Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mettre fin a une mission
s
31 janvier 2008 10:55
Bonjour,

je voudrais savoir une chose

je suis en interim pour deux mois et si on me propose un poste une mission de six mois jpe partir du jour au lendemain ou juridiquement jpe pas

je sais kil ya un préavis de huit jours jcrois car c deux mois

ms si je pars kan meme keski se passe?

ps je viens de commencer le prolongeent de ma mission car o debut ct un mois...et ca a ete prolongé

ms je n ai pas encore signé mon renouvellement et g comencé a bosser la depuis deux jours...


eske qqun peut me renseigner?

merci!
k
31 janvier 2008 12:57
Seules trois conditions vous autorisent à le rompre sans préjudice, après votre période d'essai.

* votre employeur vous donne son accord écrit, vous autorisant à démissionner ;
* un cas de force majeure (une explosion, une inondation...) ou une faute grave de l'employeur (non-paiement des contrats) ;
* vous avez trouvé un nouvel emploi à durée indéterminée (clause instaurée par la loi du 17 janvier 2002) : vous devez tout de même respecter une période de préavis, calculée à raison d'un jour par semaine sur la durée du contrat, renouvellement inclus (durée maximale de deux semaines). Vous pouvez peut-être compter sur l'indulgence de votre employeur pour en être dispensé(e) mais rien ne l'y oblige.


Si vous décidez toutefois de rompre votre CDD, attention, vous vous exposez à plusieurs risques :


* si vous conservez l'indemnité compensatrice de congés payés, vous perdez votre droit à l'indemnité de fin de contrat (prime de précarité) ;
* vous pouvez en outre être condamné à payer des dommages et intérêts à votre employeur : il n'existe pas de somme minimale forfaitaire, mais si l'employeur réussit à prouver l'existence d'un préjudice, les juges peuvent évaluer un montant de dédommagement.

Dans tous les cas, quelle que soit la cause de cessation de contrat, l'employeur doit vous délivrer un certificat de travail et l'attestation destinée à l'ASSEDIC pour votre demande d'allocation chômage. En principe, vous n'avez pas droit aux indemnités de chômage si vous démissionnez. Il vous faudra attendre quatre mois et justifier d'une recherche active d'emploi pour demander le réexamen de votre situation.


à mon avis pour les petites durées les employeurs s'embêtent pas à aller en justice,en plus t'as toujours rien signé donc ça posera pas de problèmes smiling smiley)
par contre l'agence d'intérim risque de le prendre mal c'est le seul bémol
le nouveau contrat est en intérim aussi?
n
31 janvier 2008 18:32
tu dis que tu ne souhaite pas etre renouveller c'est tout !

préviens vite !

mais est ce que t prise pour la mission de 6mois
s
31 janvier 2008 19:55
en fait jen fiche de l agence d interim ils ont pas ete reglo

c un taf vraiment pourri
eme es collegues ont pitié de moi c a base de saisie et de classement d'archivage bref l interim ma menti o debut

dc de tte facon je ne compte plus fer appel a eux

meme mes collegues me disent que si jtrouve un poste interessant faut que je parte

car c est vraiment abusé en+ ils luttent pour me trouver un truc a faire et on se demande tous pourquoi ils m ont rappellé

la chui en periode d essai juska jeudi

chui en arret jpasse d entretiens et dc je fé dou3a pour ke ca se deblok avant jeudi

le renouvellement durera deux mois

j ai commencé a taffer ms je viens de recevoir mon contrat dc je v tarder bien avant de l envoyer...
j attends des reponses pour des entretiens

faites dou3as

mais e dt j ai peur c est que je doive faire la periode de préavis quand meme

on ne sait pas quel est le ontant des domages?

je ne pense pas de toute faon qu ils puissent prouver qu il y ait prejudice car je ne croule pas sous le travaille

sinon pour la mission de six mois c un cdd en fait g eu entretien tout a l heure donc je ne sais pas
k
31 janvier 2008 20:10
ba arrêtes la mission si tu trouves autre chose grinning smiley
t'aura rien t'inquiètes winking smiley
s
31 janvier 2008 20:25
ok merci

pour vos conseils

ms je pense de plus en plus a areter ma mission de toute facon car au niveau du boulot ca ne m apporte rien

c le salaire ki est tres bon mais malgres ca si je trouve autre chose de oins bien payé s plus interessant je les laisserais

ms le fait de travailler me rends indisponible pour trouver un emploi

passer des entretien

dc je reflechis je pense ke je vais arreter tant que je suis en periode d essai...


vs me conseillez koi? ché pas koi faire...
k
31 janvier 2008 21:03
si t'as pas trop de problème d'argent laisse tomber la mission et cherche autre chosesmiling smiley
s
31 janvier 2008 21:10
c vrai el hamdoulilah

Je me donne juska la fin de a periode d essai pour reflechir

car je viens de voir k avec les assedics je vais toucher des clopinettes!!!!!!!!!!


sad smiley en esperantg ke d ici la un d entretien ke j aurais passé se revelera fru
s
1 février 2008 20:42
salam a tous c juste pour vs dire ke g decidé de ettre in a ma mission co jvous l ai dit dc chui libre lol

merci pour vos conseils


salamalikoum!!!

ps ds mon intervention avant je voulais dire fructueux

g pas fini a phrase

salamalikoum
m
3 février 2008 12:11
Salem,


qd t'as période d'essai sera terminé si tu arrete ta mission, le seul risque c que tu ne touche pas t IFM à savoir indemnité de fin de mission qui représente qd mm 10%... après à toi de voir si tu t'en fou et que tu n'as pas besoin de cet argent... eye rolling smiley

Sache aussi que si tu plante ton agence elle te te referons plus bosser... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 12:12 par mimi77100.
k
3 février 2008 12:18
Citation
mimi77100 a écrit:
Salem,


qd t'as période d'essai sera terminé si tu arrete ta mission, le seul risque c que tu ne touche pas t IFM à savoir indemnité de fin de mission qui représente qd mm 10%... après à toi de voir si tu t'en fou et que tu n'as pas besoin de cet argent... eye rolling smiley

Sache aussi que si tu plante ton agence elle te te referons plus bosser... winking smiley

salam,

tout à fait d'accord.je l'ai déjà fait car le boulot me plaisait pas du tout,c'était vraiment pourri bye bye grinning smiley mais je connaissais les risques avant,à savoir que l'agence allait me zapper par la suite lol
s
3 février 2008 22:22
oui je m en doute ke j aurais pas mes ifm

ms jmen fiche ...et la boite d interim... c moi qui refuserai de travailler avec eux ...ils m on menti...je n ai plus confiance en eux

g bcp d entretien prevus... faites dou3as pour moi

merci encore pour vos lumieres!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook