Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre l'amour en valeur, qu'est ce que ça pourrait vouloir dire pour un...
n
15 février 2010 17:56
(...L'amour est une valeur nécessaire à n'importe quel système moral. Une morale qui l'ignore est une prison. l'amour: gratuité, grain de folie, véritable luxe qui rend la vie supportable) Barreau.

Mais On ne peut aimer un criminel: ce serait encourager le crime. Que pensez-vous? J'ai besoin vos idées pour élaborer ma question...merci. et je vous offre en même temps un moment de reflexion...
n
15 février 2010 20:02
Pourquoi tu as déplacé mon sujet c'est un sujet d'actualité et en plus politique grinning smiley il doit rester ou il était...stp winking smiley
15 février 2010 22:50
où ça que tu as vu la compatibilité entre amour et politique? grinning smiley

y a pas de pitié en politique grinning smiley
n
16 février 2010 02:52
Tu veux dire les polititiens n'ont pas de coeur c'est pour cela que ca va mal...sad smiley
17 février 2010 10:25
Citation
nigelles a écrit:
Tu veux dire les polititiens n'ont pas de coeur c'est pour cela que ca va mal...sad smiley

SI,SI, ils on un cœur, MAIS juste pour leurs politique.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
n
20 février 2010 21:33
a
20 février 2010 21:51
Le mot "politique" peut s'entendre de deux façons et à deux niveaux.

LA politique consiste, généralement, à faire carrière donc à se placer en tant que concidat potentiel puis reconnu... puis à se faire élire.... afin d'être en position d'être réelu... et ainsi de suite.

LE politique consiste - rarement il est vrai - à se positionner sur un problème central, prioritaire et général afin de tenter d'y apporter une solution raisonnable.

Ne confondons donc pas les politiciens des politiques. Merci.
"Le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
a
20 février 2010 22:02
Citation
nigelles a écrit:
(...L'amour est une valeur nécessaire à n'importe quel système moral. Une morale qui l'ignore est une prison. l'amour: gratuité, grain de folie, véritable luxe qui rend la vie supportable) Barreau.

Mais On ne peut aimer un criminel: ce serait encourager le crime. Que pensez-vous? J'ai besoin vos idées pour élaborer ma question...merci. et je vous offre en même temps un moment de reflexion...

L'amour ne serait-il point qu'une vue de l'esprit ?

Par ailleurs qu'est-ce que la morale ? Qu'est-ce qu'un système moral ?

A titre individuel et personnel... tout un chacun est susceptible de tomber en amour pour un criminel (ou une) mais socialement cela est-il concevable ?

Par exemple, socialement parlant, l'amour de ses références sociétales (idéologie, patrie,clan, famille, tribue) pourrait-il justifier le crime ?

T'ais-je aidé ?
n
22 février 2010 03:09
Par ailleurs qu'est-ce que la morale ? Qu'est-ce qu'un système moral ?


La morale de la vie se définit à partir du sens que l’on donne à notre vie et dont le projet ultime est le respect de la vie humaine et de la pérennité de notre espèce. De ce fondement se déduit tout un système de valeurs rationnelles. Tout ce qui nuira à la vie humaine et à son épanouissement ainsi qu’à la pérennité de l’espèce sera mal.
Pour décrire les valeurs de cette morale, il est utile de préciser la différence fondamentale qui existe entre la nature et la culture.
Dans la nature, les êtres vivants, selon leur degré d’évolution, survivent grâce aux échanges biologiques et se perpétuent par adaptation dans le rapport de force.
En revanche, la survie de l’être humain et la pérennité de son espèce sont essentiellement dépendant des échanges d'informations qui constitue sa culture. La connaissance, le savoir-faire et le savoir-vivre assure sa sécurité et son épanouissement bien plus que sa force physique.
22 février 2010 23:38
J'espere que c'est pas un sujet de mémoire, car tu t'éparpille vite...

tu parle d'amour et de politique, puis tu parle de morale, de crime, et de valeur vers la fin...

Cadre ton sujet un peu. Où sont les définitions? tu ne peux pas avancer sans définir tes concepts.

L'amour n'est pas le garant de la morale. L'amour peut être immoral. Aimer les criminels est immoral. Laisser les criminels exploiter l'amour dans la société pour ne pas affronter les conséquences de leurs actes est immoral.

Il est pas immoral de détester (contraire de l'amour) les criminels.

C'est quoi ton sujet déjà? je me perds... Et non, un systéme moral peut se passer d'amour...

Un robot peut respecter une morale, même s'il ne sait rien de l'amour.
n
23 février 2010 07:46
Tu as raison je suis étourdie...eye rolling smiley

Que disent les professionnels des sciences humaines et sociales qui tentent de mettre leurs connaissances et leurs méthodes au service de l'amour et du respect qui caractérisent leurs interactions avec ces personnes rejetées par la société? (les criminels)...Est ce que l'amour et le respect peuvent s'épanouir vraiment dans les prisons?
23 février 2010 12:51
Désolé, l'amour est trop dangeureux, je pronne un cloisonnement radical des affaires amoureuses.

Combien de criminels ont pu échapper à la justice à cause (et pas grâce à) de l'amour. Une femme amoureuse, une amante ou juste la maman incapable d'imaginer son petit en mauvais garçon...

Au diable. Tu es un criminel, on te déteste. Et on te défonce à la premiére occasion. à la moindre excuse, au moindre faux pas, on t'écrase...

On va leur apprendre à violer la loi à ces ordures.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook