Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que mettre le jour de la khotba ?
N
29 juillet 2016 16:03
Salem les filles,
Alors mon chéri ma récemment demander en mariage, j'ai accepter Al Hamdoulileh.
Bref, dans quelques mois in sha 'Allah on va organiser la khotba à la maison mais je n'ai aucune idée de quoi porter, avez vous des idées ou des modelés vêtements, coiffures... et que doit-il ramener ?
C'est l'unique est dernier Evénement avant le mariage ( on appelle sa TIMRIST en kabyle )
Baraka Allahoufikouma d'avance <3
29 juillet 2016 16:11
Waalikoum Salam, Allah y kemel aalikoum be lkheir, alors rien de mieux qu'un maquillage nude et des yeux travaillés de façon naturel, une tenue sobre chic traditionnel et cheveux lâchés ou bien un chignon coiffé decoiffé. Le tout c'est de ne pas en faire trop pour la 1ere rencontre mais assez pour marquer le coup. et laisser le grand jeu pour le jour J inshallah

Pour le reste, il y en a qui apporte un bouquet de fleur, un gâteau, des pâtisseries etc.. Pour ça je ne suis peut etre pas un exemple car mon mari au Maroc avait apporter du sucre etc lol comme la tradition
29 juillet 2016 16:13
Salem moi j'avais mis un caftan gris très clair presque blanc pailletté. Mais toi tu peux mettre un habit kabyle et te faire de belle boucles sur la fin de tes cheveux avec un beau smokey eye marron. Il peut déjà te ramener un beau bouquet de fleur à toi et sa mère doit savoir quoi ramener ne t'en fait pas mais faut pas venir les mains vides par contre sinon ça craint quand même
N
29 juillet 2016 16:18
Re les filles, c'est pas la première mais la 2eme rencontre lol.
Non justement sa mére laisse tomber même si elle connait bah elle va dire je ne connais pas ... enfin bref lol
La première rencontre javais mi un caftan et j'ai garder mon voile avec un léger make up très simple, donc pour la deuxième je veux pas en remettre un.
( Enfaîte sa sera comme une fête avec de la musique etc... )
29 juillet 2016 17:18
Salam aleykoummm mabrouk 3lilk )) apparement tu es kabyle fais qql chose de traditionellle pour le hlel . Met une belle robe kabyle maquillage un beau chignon avec un bijou de front (pas trop chargee) et pour le maquillage avec une robe kabyle le rouge a levre rouge je trouve que sa claque vmrt pour le teint travaille le et les yeux pareil mais pas trop kkl chose de leger ...
Je sais pas ce que les kabyle ramene mais il me semble que la base cest des cadeaux .. parfum maquillage robe et bijoux .. apres bien sur sa depant de la belle famille hein .. moii jee suis mal tomber aussi lol . Demain si mon frere va demander kkl kun nous lui feront sa voir plus in ch allah ..
w
29 juillet 2016 23:10
j'ai pas bien compris si c'est une khtoba ou une fatha parce que tu dis qu'il t'as déjà demandée en mariage et que c'est la deuxième rencontre

Pour une khtoba: moi j'étais très simple, une abaya simple mais avec quelques détails, tu vois le genre de abaya qui peut être mise le jour de l'aid comme ça, j'étais un peu plus maquillée que d'habitude mais ça restait quand même léger et correct

je vous lis que vous mettez des caftan, je trouve ça trop pour une première rencontre (à savoir la khtoba)
29 juillet 2016 23:15
Ah d'accord mdr dis à ton mari de pas venir les mains vides ça se fait pas afin si ce n'est pas kkun ki rapporte tout sinon ca peit faire des pb après tu peux te faire un beau chignon et puis je trouves que tu devrais te maquiller comme les mariée ça ne sert à rien de faire nude c'est un jour ou c'est toi la princesse c'est toi qui doit être la plus belle moi pour le henné j'avais fait des mèches blondes et un beau chignon avec un maquillage bien comme il faut . Incha Allah lkheir qu'Allah te prèserve toi et ton époux et qu'Allah vous comble de tous ces bienfaits
Citation
Noussaaa a écrit:
Re les filles, c'est pas la première mais la 2eme rencontre lol.
Non justement sa mére laisse tomber même si elle connait bah elle va dire je ne connais pas ... enfin bref lol
La première rencontre javais mi un caftan et j'ai garder mon voile avec un léger make up très simple, donc pour la deuxième je veux pas en remettre un.
( Enfaîte sa sera comme une fête avec de la musique etc... )
30 juillet 2016 15:40
Ok je comprends, il s agit de lfatha en fait, alors la ouiiii tenue kabyle, maquillage avec un teint bien travaillé, fais toi même des soins avant je dirai pour être la plus jolie et detendue, avec un chignon de marié mais mois sophistiqué ou bien cheveux lâchés avec des espèces d'anglaises comme ça: (désolé je n arrive pas a afficher la photo directement)

[www.google.fr]
N
9 août 2016 10:53
Salem, oui je suis kabyle ma belle mais j'ai pas envie de mettre un truc traditionnel, lui il est chaoui ( Constantine ).
Mdrrrr on a pas eu de chance alors ahahahha
N
9 août 2016 10:56
J'ai vu les photo mais ça fait trop chargé sa non ?!
Non ce n'est pas la fatha, c'est juste la khotba ! Chez nous chez comme sa, le hlel c la veille du mariage.
J'ai décidé de partir chez la coiffeuse mais j'hésite encore mèches ou couleur.. et pour la coiffure j'ai pas encore trouvé..
Sinon la tenu j'avais pensé a une robe de soirée tout en restant dans la simplicité
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook