Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre le hijab
4 octobre 2015 11:00
Salam A3laykoum à tous, j'espere que vous allez bien

En ce moment j'ai de plus en plus envie de porter le hijab, soubhanAllah à chaque fois que je vais sur internet je vois des sujet sur ça, mais le problème c'est que j'ai 16ans et je suis encore au lycée, je sais pas pourquoi mais je me vois pas l'enlever à chaque fois, surtout que j'ai l'impression que ça sert à rien vu que du coup tout les garçons de ma classe, les surveillants, etc me verront sans mon hijab donc d'un coté j'ai l'impression que ça sert à rien, j'ai envie d'attendre jusqu’à la fac mais c'est dans 2ans in cha Allah et on sait pas si on fera toujours partie de ce monde..

En plus je fais pas mes prières à l'heure donc j'ai l'impression d'être encore + hypocrite si je met le hijab. J'ai l'impression de pas être assez bien pour le porter

Je sais pas dutout quoi faire je suis perdue..

Si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet ça serait vraiment gentil qu'Allah vous récompense

Ah oui aussi mes parents ne veulent pas que je le mette, ils ont peur pour mon avenir, ils ont peur que je ne trouve pas de travail etc

Donc voilà je crois que j'ai tout dis mddr, merci d'avoir pris le temps de me lire, et répondez moi s'il vous plait, parce que je suis vraiment perdu..

Qu'Allah vous récompense et vous protèges
4 octobre 2015 14:18
Quelqu'un peut me répoooooondre svppp

crying(
4 octobre 2015 15:29
selem arlikoum ma soeur , a un moment de ma vie j'ai eu ces questionnements. J'étais en terminal , l'année du bac je n'avais pas encore 18 ans , je m'interessais depuis longtemps au din el hamdoulilah j'ai grandis dans une famille musulmane mais peu de personne porter le hijab... j'y songeais depuis longtemps je regarder beaucoup de vidéo et j'en parler a mon entourage certaine personnes étaient contre au vu de mon jeune age d'autre au contraire m'encourager . Et sobhanallah la veille, je me suis posé beaucoup de questions: et si je mourrais dans la nuit que vais- dire a mon Crèateur ? la jeunesse n'est pas une raison valable au contraire et le lendemain avant de sortir je porter pour la première fois cette couronne avec honneur, qu'Allah a obliger a toutes femmes musulmane . Aujourd'hui j'ai 22ans bientot 23 in sha Allah et l'islam et mon hijab mon beaucoup aidée el hamdoulilah j'ai eu mn bac mon permis et je poursuis les études... qui s'attache a allah et a son din Allah ne le laisse pas .... je t'encourage sur cette voie oukthy ma sha Allah et je te recommande de le porter car c'est un ordre divant qu Allah te facilite ne regarde pas les gens mais plutot tes actes qui te meneront in sha Allah au paradis bsxx
4 octobre 2015 15:44
selem arlikoum oukthy a un moment de ma vie je me posais les meme questions j'étais en terminale la fameuse année du bac ... je souhaitais porter le hijab je prier déja je jeuner j'étais discrète j'aider mes parents ... et un soir je me suis poser la fameuse question : et si Allah décider de me reprendre la vie qui lui appartient que vais-je dire le jour du jugement pour mon manquement envers lui... les larmes me monter aux yeux certaines personnes étaient pour d'autres contre du fait de mon jeune age ... j'ai gardée en tête que les avis positif et surtout le jugement d'Allah et le lendemain matin el hamdoulilah je me suis preparée pour aller en cour seul changement cette couronne qui ornait ma tête et que je porter avec fierté... aujourd'hui j'ai 22ans et el hamdoulilah je porte toujours ce hijab j'ai obtenue mon bac mon permis et je continue toujours les études Allah ma tout facilité donc fonce oukthy toi seule décide de tes choix qu'Allah te récompense et te facilite !!! bsxx
4 octobre 2015 18:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Se conformer aux prescriptions divines 25% du temps, c'est mieux que 5% ou que 0%.

Le bien-heureux n'est pas celui qui fait un sans faute du jour de sa naissance jusqu'au jour de sa mort, c'est celui qui fait toujours le maximum.

La mort ne prévient pas quand elle vient. Elle peut venir à tout âge, à tout moment. Tout le bien qu'on peut faire doit être fait dès que l'occasion se présente. Surtout si c'est une obligation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
a
4 octobre 2015 18:51
Barakallahu fik akhi CHN-W

Si les gens arrivaient à comprendre que faire 80% c'est mieux que 50% qui est mieux que 25% qui est mieux que 0%, on aurait beaucoup moins de personnes qui lâchent toute pratique religieuse.
Dieu demande de le craindre au maximum selon nos possibilités
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Se conformer aux prescriptions divines 25% du temps, c'est mieux que 5% ou que 0%.

Le bien-heureux n'est pas celui qui fait un sans faute du jour de sa naissance jusqu'au jour de sa mort, c'est celui qui fait toujours le maximum.

La mort ne prévient pas quand elle vient. Elle peut venir à tout âge, à tout moment. Tout le bien qu'on peut faire doit être fait dès que l'occasion se présente. Surtout si c'est une obligation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
L
4 octobre 2015 20:14
Salam aleykoum,

Le conseil que je te propose c'est de porter ton hijab au maximum.
4 octobre 2015 22:37
Amel_Mrc

c'est bien que tu pense de porter la voile a cette age ...c'est le bon moment pour toi smiling smiley
pour ton avenir et le travail c'est dans la main d' allah .....n'attend rien pour le porter
5 octobre 2015 18:27
Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre

Vous avez tous raison mais je sais pas pourquoi y'a quelque chose qui me bloque SoubhanAllah.. Je me dis toujours que c'est une obligation d'Allah mais il y'a quand même quelque chose qui me bloque et j'arrive pas à trouver c'est quoi, j'ai peur que à un moment donné ma foi baisse et ducoup je décide de l'enlever, fin comme je suis jeune j'ai peur de pas être vraiment à fond enplus je fréquente pas beaucoup de musulmans
5 octobre 2015 18:36
IL faut simplement vous dire que le port du hijab n'est pas du tout une obligation, il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'il faut se couvrir la tête. Doc vous vous cassez la tête pour rien.
5 octobre 2015 19:02
bouloulou4

Doc vous vous cassez la tête pour rien.?????????????? Heu
depuis quand etre bien en religion c"est une casse de tete ??? si elle aprocher a allah
et etre bien en religion ça te derange

Amel_Mrc

le chose qui te bloque c'est le chaytan evil ....
il te dit tu es encore jeune .....pas maintenent .....l'annéé prochain et autre choses
5 octobre 2015 21:28
Salam A3laykoum, j'te conseil de lire des livre et de te renseigner, et merci de ne pas parler sans preuves
Citation
bouloulou4 a écrit:
IL faut simplement vous dire que le port du hijab n'est pas du tout une obligation, il n'est écrit nulle part dans le Coran qu'il faut se couvrir la tête. Doc vous vous cassez la tête pour rien.
5 octobre 2015 21:29
Oui tu dois avoir raison, Allah y Hdinaaa
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
bouloulou4

Doc vous vous cassez la tête pour rien.?????????????? Heu
depuis quand etre bien en religion c"est une casse de tete ??? si elle aprocher a allah
et etre bien en religion ça te derange

Amel_Mrc

le chose qui te bloque c'est le chaytan evil ....
il te dit tu es encore jeune .....pas maintenent .....l'annéé prochain et autre choses
6 octobre 2015 16:06
Wa 3alaykoum essalam wa ra7matouhou,


Gardez vos conseils pour vous. C'est à vous de nous indiquer où, dans le Coran, c'est écrit qu'il est obligatoire pour les musulmanes de se couvrir la tête.
f
7 octobre 2015 00:10
Bonsoir ma soeur,

Ton questionnement est légitime, maintenant c'est une décision que toi seul peut prendre ! Je te trouve assez mûr pour que tu porte le hijab au moment voulue. Bon courage à toi
17 octobre 2015 11:50
(Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]

Tu vas surement me dire qu'il y a écrit nul pas de couvrir SES CHEVEUX ?

Mais il vaut mieux ne pas affirmer des choses sans avoir de preuves, seul les vrais savants peuvent se permettrent d'affirmer ça, Allahu A3lem :

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » [Coran, 17/36]
Citation
bouloulou4 a écrit:
Wa 3alaykoum essalam wa ra7matouhou,


Gardez vos conseils pour vous. C'est à vous de nous indiquer où, dans le Coran, c'est écrit qu'il est obligatoire pour les musulmanes de se couvrir la tête.
17 octobre 2015 11:54
La question qui se pose maintenant est de savoir quelle est donc cette partie des atours de la femme qu'il ne lui est pas nécessaire de recouvrir en présence d'étrangers. Pour la déterminer, il n'y a pas d'autres moyens que de se référer aux explications qui ont été données par les premiers interlocuteurs de la Révélation, en l'occurrence les Compagnons (radhia Allâhou anhoum), mais aussi par les savants et commentateurs musulmans des premiers siècles de l'Islam qui les ont suivis et qui ont pu étudier en profondeur la science religieuse et prophétique qu'ils ont laissée en héritage.



A ce sujet, l'interprétation qui a été retenue par la majorité des commentateurs du Qour'aane (parmi lesquels Az zamakhchari (Réf: "Al Kacchâf", Volume 3 / Pages 230-231) , Ibné Kathîr ("Tafsir Ibné Kathîr" Volume 3 / Page 283), Al-Râzi ("Tafsir Kabîr" Volume 23 / Pages 205-206) , Al Qourtoubi ("Tafsir oul Qourtoubi" Volume 12 / Pages 228-229) , Al Tabri ("Moukhtasar min Tafsîril Imâm Al Tabri" Volume 2 / Page 9 et Note N°3) , Al Âloûsi ("Rouhoul Ma'âni" Volume 18 / Page 140) et Al Djassâs ("Ahkâmoul Qour'aane" Volume 3 / Page 315) est celle qui a été donnée par Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou). [bSelon lui, le terme "ce qui en paraît" désigne les deux mains et le visage. Ce qui signifie que, d'après ce passage du Qour'aane, ces deux parties du corps sont les seules que la femme a le droit de garder découvert en présence d'étrangers. Ce verset exprime donc bien l'obligation du port du "Hidjâb" (ou "Khimâr"winking smiley, obligation qui est d'ailleurs clairement confirmée par la suite du passage qui dit: "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" . Le mot exact en arabe qui est employé dans le Qour'aane est "Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux.[/b] (Réf: "Al Moufradâte fi gharîbil Qour'aane" de Imâm Râghib Asphahâni / Page 159
Citation
bouloulou4 a écrit:
Wa 3alaykoum essalam wa ra7matouhou,


Gardez vos conseils pour vous. C'est à vous de nous indiquer où, dans le Coran, c'est écrit qu'il est obligatoire pour les musulmanes de se couvrir la tête.
17 octobre 2015 11:55
Voilà la source si jamais tu veux vérifier eye rolling smiley

[www.islamfrance.com]
Citation
bouloulou4 a écrit:
Wa 3alaykoum essalam wa ra7matouhou,


Gardez vos conseils pour vous. C'est à vous de nous indiquer où, dans le Coran, c'est écrit qu'il est obligatoire pour les musulmanes de se couvrir la tête.
1
17 octobre 2015 18:23
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah...

Il faut pas oublier aussi que beaucoup de savants ont dit que la femme doit se couvrir entièrement et non pas seulement les cheveux...
Et ils ont des preuves très solides et ils me semble qu'il y a unanimité dans le cas de fitna.
Reste à voir aussi le jugement sur les études dans la mixité ainsi que le travail...
Et sache qu'une personne ne délaisse qqc pour Allah taala sans qu'Allah ne lui donne qqc de meilleur...
Et pour les parents faut en parler de la meilleure manière qu'il soit et leur montrer leurs erreurs à ce sujet et que désobéir à Allah taala n'apporte rien de bien même si on en a l'impression
17 octobre 2015 19:44
Comment ça entierement ?

Oui tu as raison, qu'Allah nous guide
Citation
14Mghreby09 a écrit:
Wa aleykoum Salam wa rahmatullah...

Il faut pas oublier aussi que beaucoup de savants ont dit que la femme doit se couvrir entièrement et non pas seulement les cheveux...
Et ils ont des preuves très solides et ils me semble qu'il y a unanimité dans le cas de fitna.
Reste à voir aussi le jugement sur les études dans la mixité ainsi que le travail...
Et sache qu'une personne ne délaisse qqc pour Allah taala sans qu'Allah ne lui donne qqc de meilleur...
Et pour les parents faut en parler de la meilleure manière qu'il soit et leur montrer leurs erreurs à ce sujet et que désobéir à Allah taala n'apporte rien de bien même si on en a l'impression
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook