Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mettre un foulard pour une occasion?
m
18 novembre 2014 15:32
Salam alaykoum,

une amie a moi a besoin de vos avis.
Elle va bientot faire une rencontre avec un prétendant avec la présence d'une tierce personne (une sorte de mouquabala).

Elle n'est pas voilée, elle veux le mettre plus tard inchaAllah (car pour des raisons proffessionnels elle ne peux pas le mettre pour le moment, car obligée de travailler, et espere changer d'ativité un jour pour le mettre inchaAllah).

c'est une personne tres croyante, pratiquante et pudique s'habille large ... etc, et elle me dis qu'elle pense mettre un foulard par pudeur pour cette rencontre, mais elle dira son prétendant qu'elle ne met pas encore le voile.
pensez vous que c'est faisable? hypocrite?

On attend vos avis
merci!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/14 09:36 par miel_ou_caramel.
18 novembre 2014 15:38
Salam ça sert à quoi de mettre le voile 1h ?

si elle le met pas dans la vie de tout les jours pas besoin de le mettre quand il va venir pr la mouqabala.
J
18 novembre 2014 15:41
Citation
miel_ou_caramel a écrit:
Salam alaykoum,

une amie a moi a besoin de vos avis.
Elle va bientot faire une rencontre avec un prétendant avec la présence d'une tierce personne (une sorte de mouquabala).

Elle n'est pas voilée, elle veux le mettre plus tard inchaAllah (car pour des raisons proffessionnels elle ne peux pas le mettre pour le moment, car obligée de travailler, et espere changer d'ativité un jour pour le mettre inchaAllah).

c'est un personne tres croyante, pratiquante et pudique s'habille large ... etc, et elle me dis qu'elle pense mettre un foulard par pudeur pour cette rencontre, mais elle dira son prétendant qu'elle ne met pas encore le voile.
pensez vous que c'est faisable? hypocrite?

On attend vos avis
merci!

Salam

Elle devient "pudique" juste pour le rdv? perplexe
18 novembre 2014 15:42
Salam,
Je trouve qu'il faut rester soit même, si elle ne le porte pas elle n'a pas à le mettre pour cette rencontre. Franchement je vois pas l'intérêt quand bien même elle serait pudique, ce n'est pas parce qu'elle ne le porte pas encore que ça fait d'elle une mauvaise personne, ou qu'elle a moins de chance de lui "plaire".
m
18 novembre 2014 15:43
Citation
sanounah a écrit:
Salam ça sert à quoi de mettre le voile 1h ?

si elle le met pas dans la vie de tout les jours pas besoin de le mettre quand il va venir pr la mouqabala.

oui je le pense aussi.
mais pour elle c'est plus par pudeur, dans ce contexte : discuter avec un etranger, face a face, lui devoiler ses atouts (cheveux) ...etc
m
18 novembre 2014 15:47
Citation
Djennet a écrit:
Citation
miel_ou_caramel a écrit:
Salam alaykoum,

une amie a moi a besoin de vos avis.
Elle va bientot faire une rencontre avec un prétendant avec la présence d'une tierce personne (une sorte de mouquabala).

Elle n'est pas voilée, elle veux le mettre plus tard inchaAllah (car pour des raisons proffessionnels elle ne peux pas le mettre pour le moment, car obligée de travailler, et espere changer d'ativité un jour pour le mettre inchaAllah).

c'est un personne tres croyante, pratiquante et pudique s'habille large ... etc, et elle me dis qu'elle pense mettre un foulard par pudeur pour cette rencontre, mais elle dira son prétendant qu'elle ne met pas encore le voile.
pensez vous que c'est faisable? hypocrite?

On attend vos avis
merci!

Salam

Elle devient "pudique" juste pour le rdv? perplexe

mdr!
bonne reponse, je dirai que pour elle c'est comme quand un ami a son frere, ou un cousin vient a la maison on se couvre la tete par pudeur...
Sinon elle met parfois le voile pour mosquée, pour le travail elle ne se voit pas l'enlever et le remettre ce que je comprend je pense pareil. Ce n'est pas un jeu.
18 novembre 2014 15:49
Citation
miel_ou_caramel a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam ça sert à quoi de mettre le voile 1h ?

si elle le met pas dans la vie de tout les jours pas besoin de le mettre quand il va venir pr la mouqabala.

oui je le pense aussi.
mais pour elle c'est plus par pudeur, dans ce contexte : discuter avec un etranger, face a face, lui devoiler ses atouts (cheveux) ...etc

oui mais quand elle sort dehors elle dévoile ces atout (chebeux) à tout les hommes donc ça reviens au même.
perso je serais rester comme je suis.
18 novembre 2014 15:53
tout a fait d"accord
d
18 novembre 2014 15:54
salam alaykoum

oui moi je dis pk pas...mais faut bien quelle precise quelle ne porte pas le voile en temps normal parce quelle travaille. Et quelle compte le mettre prochainement.

Ca fait pas hypocrite...
je trouve. Cest juste quelle ne desire pas devoiler sa beauté a cet homme venu pr la demander. Srtt quils seront ds la meme piece et tt.

En plus tu recise quen temps normal elle met des habits large tt ca...elle se detache es cheveux au travail? met elle du maquillage si rien de tt ca. jd pense que cest quelqun de sincere au contraire et quil lui faut un peu de temps inchaAllah et circonstence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 15:57 par dun-bout-a-lautre.
m
18 novembre 2014 15:59
Citation
sanounah a écrit:
Citation
miel_ou_caramel a écrit:
Citation
sanounah a écrit:
Salam ça sert à quoi de mettre le voile 1h ?

si elle le met pas dans la vie de tout les jours pas besoin de le mettre quand il va venir pr la mouqabala.

oui je le pense aussi.
mais pour elle c'est plus par pudeur, dans ce contexte : discuter avec un etranger, face a face, lui devoiler ses atouts (cheveux) ...etc

oui mais quand elle sort dehors elle dévoile ces atout (chebeux) à tout les hommes donc ça reviens au même.
perso je serais rester comme je suis.

c'est vrai ca se tient je suis daccord aussi... mais ces hommes la tu n'as pas de rv avec en face a face pour discuter mariage... c moins délicat
S
18 novembre 2014 16:16
Salem. Elle ne le porte pas dans la vie de tous les jours donc elle n'a pas à le porter durant cette "mouqabala", il faut être sois-même et être sincère.
Avoir honte et être pudique devant un homme et oublier les centaines autres qu'elles croisent chaque jour, c'est curieux...
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
m
18 novembre 2014 16:20
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
salam alaykoum

oui moi je dis pk pas...mais faut bien quelle precise quelle ne porte pas le voile en temps normal parce quelle travaille. Et quelle compte le mettre prochainement.

Ca fait pas hypocrite...
je trouve. Cest juste quelle ne desire pas devoiler sa beauté a cet homme venu pr la demander. Srtt quils seront ds la meme piece et tt.

En plus tu recise quen temps normal elle met des habits large tt ca...elle se detache es cheveux au travail? met elle du maquillage si rien de tt ca. jd pense que cest quelqun de sincere au contraire et quil lui faut un peu de temps inchaAllah et circonstence.

Exactement,
oui tout a fait elle s'attache les cheveux, met des vetement larges (pentalons, jupe ou robe larges) avec des tunique amples... il ne lui manque que le foulard, elle est tres sincere. Elle ne peut le mettre tout les jours mais aimerai le metter, et c'ets pour cela qu'elle se voit mal faire une rencontre sans se couvrir... ce que je comprend aussi...
18 novembre 2014 16:31
je pense qu'il vaut mieux qu'elle ne le mette pas vu que dans sa vie de tous les jours elle ne le porte pas!
sa fait bizarre si dans la conversation elle dit a cet homme "sinon pour info la j'ai le voile mais en general je ne le met pas pour des raison professionnelles".
autant pas le mettre et elle n'a pas besoin de lui expliquer dans un premier temps qu'elle souhaite le mettre plus tard tout sa pour le moment il faut qu'il la voie comme elle est auj!
18 novembre 2014 16:35
Salam,

Par pudeur à l'être humain elle veut le porter mais par pudeur à Allah elle ne le porte pas perplexe

perso jk ne le porte pas mais je ne l'aurais pas mis pour quelqu'un
18 novembre 2014 16:43
Citation
miel_ou_caramel a écrit:
Salam alaykoum,

une amie a moi a besoin de vos avis.
Elle va bientot faire une rencontre avec un prétendant avec la présence d'une tierce personne (une sorte de mouquabala).

Elle n'est pas voilée, elle veux le mettre plus tard inchaAllah (car pour des raisons proffessionnels elle ne peux pas le mettre pour le moment, car obligée de travailler, et espere changer d'ativité un jour pour le mettre inchaAllah).

c'est un personne tres croyante, pratiquante et pudique s'habille large ... etc, et elle me dis qu'elle pense mettre un foulard par pudeur pour cette rencontre, mais elle dira son prétendant qu'elle ne met pas encore le voile.
pensez vous que c'est faisable? hypocrite?

On attend vos avis
merci!
Hypocrite, ça l'est forcément !
Mtnt s'elle met pas le foulard, c'est un choix personne n'a le droit de la juger..et crois-moi les rencontres qui commencent par un gros mensonge (et oui mentir sur le foulard est un gros mensonge!) finissent tjrs mal...son prétendant risque ne plus lui faire confiance, il va surement se poser mille et une question : et si elle m' a menti sur autre chose (la virginité par exemple!) et si elle m'a menti sur sa vie professionnelle etc etc ...qui metira une fois mentira plusieurs fois !!!
Voilà voilou, vaut mieux rester soi-même et expliquer à son futur mari le pq et le cmt de la chose que faire pareille bêtise.
Ta7iyati l2ilake.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 15:16 par brainois44.
m
18 novembre 2014 16:47
Pour la rencontre elle porte le foulard, et quand il va croiser dehors dans la rue, elle sera sans ce foulard ça peut prêter à confusion sachant que de plus la elle sera en présence de sa famille dans un contexte plus sain avec sa famille pour la rencontre donc je ne pense pas qu'il soit necessaire de le mettre pour cette rencontre sachant qu'elle n'est pas encore prête.
et elle lui ferra part de son envie de le mettre in sh allah.
m
18 novembre 2014 16:57
Salam salam

Le Hijab c'est pour Allah! Donc faut qu'elle le porte pour Allah sinon sa n'a aucun intérêt!

Une muqabala se fait avec un mahram!
(Frére, pére, grand pére)

Et si elle est comme tu cite niveau comportement c'est bien mais elle devrait savoir que le Hijab se porte pour le Créateur et non pas pour une occasion avec une simple créature!

Il faut qu'elle reste telle qu'elle est comme elle est tout les jours qu'elle montre ce qu'elle est avec sincérité et qu'elle ne cache pas sa vrai personne car la tromperie c'est HARAM!

Lors d'une muqabala faut laisser place à la vérité et la sincérité si le frére accepte comme elle est c'est bien mais le but est d'être sincère envers soi même, envers la personne que l'on rencontre et surtout surtout envers Allah qui nous voit!
d
18 novembre 2014 17:10
je pense quil faudrait quelle demande a un imam inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/14 17:15 par dun-bout-a-lautre.
d
18 novembre 2014 17:19
mais pr moi ça na pas lair detre de lhypocrisie. Kheir inchaAllah.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/11/14 17:42 par dun-bout-a-lautre.
O
18 novembre 2014 18:00
C'est pas de l'hypocrisie je pense mais un manque cruel de bon sens. Elle montre ses cheveux à tous les

hommes dans la vie de tous les jours (ça ne la gêne pas plus que ça et elle n'éprouve pas le besoin d'être

pudique) mais pour une mouqabala elle veut couvrir sa tête car elle hchem de son prétendant non mais lol.


Bon ben tu diras à ta copine que son idée est mauvaise et qu'il faut être cohérent du début à la fin et pas

faire le travail qu'à moitié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook