Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que mettre dans ma valise pour mes vacances en Algérie
3 juin 2016 16:38
bonjours,
je part en Algérie dans moins de 1 mois et je ne sais pas quoi prendre et je vous demande svp de me faire une liste de quoi prendre dans ma valise .
je part pour 1 mois et demi en sachant qu il fera très très chaux .
et aussi des conseil PRC dans tous se qui est bateau voiture avion sa me donne le tournis
en sachant que je part par l Espagne et en voiture puis en bateau.
et quoi faire dans un bateau.
allah i 3aychic.
mrc d''avance..
D
3 juin 2016 17:09
Faut tout prendre ya rien en algerie bon je rigole
Belle question le probleme quand on part au bled ces quon veux tout prendre deja commence par prendre des vetements adapter au climas quelques cadeaux pour la famille et surtout une valise pliens de billets de 500euros car sa coute les vacances aller profite bien
K
3 juin 2016 17:22
Wa alaykom Salam,

Prends une trousse et des médicaments de premiers soins ainsi que ta bonne humeur thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/16 17:34 par Kim Patachian.
3 juin 2016 17:41
Salam,

Un dictionnaire, un Bled et un Bescherelle et de la motivation inch Allah.

Blague à part, bonnes vacances.

ou salam
Citation
soso$ a écrit:
bonjours,
je part en Algérie dans moins de 1 mois et je ne sais pas quoi prendre et je vous demande svp de me faire une liste de quoi prendre dans ma valise .
je part pour 1 mois et demi en sachant qu il fera très très chaux .
et aussi des conseil PRC dans tous se qui est bateau voiture avion sa me donne le tournis
en sachant que je part par l Espagne et en voiture puis en bateau.
et quoi faire dans un bateau.
allah i 3aychic.
mrc d''avance..
N
3 juin 2016 18:21
Salam
Ça dépend où tu vas mais généralement
-des habits adaptés
-trousse de toilette
-trousse avec des médicaments du genre doliprane médocs pour la diarrhées (très important car le changement provoque généralement la diarrhée) anti-inflammatoire au cas où etc...
-produits antique moustique (prise à mettre + citronnelle si tu veux )
-crème solaire si tu vas à la mer

Après selon la ville où tu vas tu peux acheter certaines choses sur place au cas où tu oublies un truc.
3 juin 2016 19:38
ramène le soleil quand tu reviens stpppl yawning smiley
3 juin 2016 19:44
Ben ce dont t'as besoin pour vivre couramment : vêtements, hygiène (hors savon), cadeaux (pour tonton, tata, neveux, cousin même celui que tu connais pas), café, bonbons (si t'as un palais fin). Et deux-trois bricoles.


Normalement tu devrait avoir de la place

 
sac 0

ptdr
s
3 juin 2016 20:47
Salam,

des claquettes ( tu pourras en acheter là bas)

des vêtements ( bin si ils t'en manquent tu pourras en acheter là bas)

ton appareil photo, ton portable pour prendre des photos

ta brosse a dent, des serviettes des medocs, bon avec ça ça devrait aller je crois???perplexe

y' en a qui en ont de la chance, tres bonnes vacanceswinking smiley
3 juin 2016 22:05
n'oublie pas les antirepulsifs habit pour les moustiques tigres (cinq sur cinq (permetine)
ensuite de la pommade cortisone (piqure de moustiques ou méduses) diprosone (mon preferé)
trousse de pharmacie (dafalgan pour les maux de tete ,spasfon ,vogalene pour les troubles intestinaux ,stress obligé et changement d'alimentation)
je te conseille aussi des antibiotiques (amoxicilline ,clamoxyl etcc..)t as vite fait d'attraper froid avec la clim ds les voitures ou sur le bateaux et une couverture pour la traversée en bateau ,il mette la clim à fond les espagnols (c'est des malades!!!!!!!
ensuite ,t'es tranquille ,y a tout sur place.
ah ,j'oubliai ,au moins 1 ou 2 pot de nutella pour la route et les vacances .
amuse toi bien et t'inquiete pas .
3 juin 2016 22:54
Decone pas il ont dû nutela en algérie, je suis marocain mais je vais parfois en algérie c'est pas la brousse non plusgrinning smiley
Citation
mustaphadu13 a écrit:
n'oublie pas les antirepulsifs habit pour les moustiques tigres (cinq sur cinq (permetine)
ensuite de la pommade cortisone (piqure de moustiques ou méduses) diprosone (mon preferé)
trousse de pharmacie (dafalgan pour les maux de tete ,spasfon ,vogalene pour les troubles intestinaux ,stress obligé et changement d'alimentation)
je te conseille aussi des antibiotiques (amoxicilline ,clamoxyl etcc..)t as vite fait d'attraper froid avec la clim ds les voitures ou sur le bateaux et une couverture pour la traversée en bateau ,il mette la clim à fond les espagnols (c'est des malades!!!!!!!
ensuite ,t'es tranquille ,y a tout sur place.
ah ,j'oubliai ,au moins 1 ou 2 pot de nutella pour la route et les vacances .
amuse toi bien et t'inquiete pas .
4 juin 2016 13:59
je sais bien .mais c'est 4 fois le prix en france.
comme a maroc ,c'est 4 fois le prix .
sinon ,c est kifkif .y a tout partout dans le monde .vive la mondialisation !!
4 juin 2016 15:11
Salam

Je te taquine, j'avais compris que c'était par raport au prix, moi meme quand je vais maroc j'en prends mais pas du nutela je prend celui du lidl qui est deux fois moin cher et le comble c'est qu'il sont fabriquer dans la meme usine il y a que le pot qui change, par contre moi je fais mes au lidle de melila juste avant de passer la frontière cela me permet de voyager leger, desolé à la posteuse de d'etre sorti du sujet.
Citation
mustaphadu13 a écrit:
je sais bien .mais c'est 4 fois le prix en france.
comme a maroc ,c'est 4 fois le prix .
sinon ,c est kifkif .y a tout partout dans le monde .vive la mondialisation !!
6 juin 2016 16:40
pas de probleme et merci pour vos reponce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook