Que mettre dans un cv alors qu'on a jamais travailllé ?
Salam Aleykoum mes frères et soeurs
voila j'ai 18 ans et comme je ne vais pas au Maroc cet été j'ai pensé à travailler pendant les vacances pour me faire un peu d'argent. Je suis donc allé voir un centre commercial musulman pas loin de chez moi, comme ça je peut mettre le foulard mais seulement le patron m'a demandé de faire une lettre de motivation et un cv :
Seul problème : Je n'ai jamais travaillé et je n'ai à ce jour aucun autre diplôme que le diplôme national du brevet et c'est tout. Aussi j'ai pensé à vous qu'est ce que j'écris dans la lettre de motivation ( sachant que je veut ce travail pour m'acheter l'exègese du Coran et sahih al boukhari !!! ) et qu'est ce que je met dans le cv en ayant en tout et pour tout le brevet ?
Merci à vous pour votre aide mes frères et soeurs
Bisou
salam même si tu n'as jamais travaillé travaillé tu peux parler de tes qualités, de tes expériences dans la vie quotidienne ou dans ton établissement scolaire.
wa 3alaykom salaam !

tu es deja dans un tres bon etat d esprit macha2allah. il suffit de reporter ca sur un papier



ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit
Salam,

Tu mets ton diplôme du brevet, l'établissement que tu as fréquenté, ensuite tu peux mettre les langues que tu parles et ton niveau, et puis tes loisirs.
Tout se jouera dans ta lettre de motivation, dans laquelle tu peux exprimer le fait que malgré que tu n'aies jamais travaillé, il y a un début à tout et que tu as vraiment envie d'apprendre et que tu es très motivée. Et surtout que c'est particulièrement dans ce centre que tu veux travailler pour x raisons! Hésite pas à poster ta lettre si tu veux, les yabis pourront t'apporter leur avis et/ou correction smiling smiley
je te souhaite bon courage, et aevc le foulard ce n'est pas facile a trouver un taf,
Salam dans ton cv mets tes diplômes dans ton cas le brevet
Ensuite tu parles des langues que tu parles (arabe anglais...) si tu pratiques un sport, tes qualités (autonome, organisée, ponctuelle,...)
Autre chose tu as seulement 18ans donc il est normal que tu n'est pas ou peu d'expérience professionnelle
Au mieux tu peux mettre que tu as fais du babysitting, donné des cours particuliers..
Ce qui comptera le plus sera ta lettre de motivation ou tu vas expliquer que tu cherches un job d'été que tu est motivée et sérieuse...
O Allah i sehel inchallah amine
 
Facebook