Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre au courant sa maman
M
18 décembre 2014 19:17
Salam ahleykom tout le monde !

J'aimerai aborder un sujet avec vous, enfin j'aimerai bien que vous me racontiez vos experiences concernant un sujet, surtout pour les femmes ^^

Les filles j'aimerai savoir comment ca s'est passé pour annonce a votre maman que vous aviez rencontré quelqu'un ?
Est ce que vous lui avez dit longtemps avant la demande que vous etiez en contact avec quelqu'un dans le but de faire connaissance ?

Moi je suis avec quelqu'un mais nous avons l'intention de faire la demande en mariage dans quelques mois et je me demande si c'est une bonne idée de mettre ma mere au courant de son existence ou pas lol . D'un coté j'aimerai vraiment lui dire je me sentirai libéré d'un poid si ma mere savait que je faisais connaissance avec quelqu'un dans le serieux et respect, en meme temps je pourrai avoir son avis etc
Mais je sais pas si c'est une bonne idée?

Alors les filles racontez moi pour vous comment ca s'est passé ? Quels sont les conseils que vous pourrez me donner ?
18 décembre 2014 20:21
Salam alleykoum,
Moi je ne dit rien temps que monsieur n à pas fait la demande smiling smiley
Les hommes sont trop bizarre. ...
18 décembre 2014 20:29
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Moi je ne dit rien temps que monsieur n à pas fait la demande smiling smiley
Les hommes sont trop bizarre. ...

Excellente reponse
M
18 décembre 2014 20:37
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Moi je ne dit rien temps que monsieur n à pas fait la demande smiling smiley
Les hommes sont trop bizarre. ...

Lol t'as pas tout a fait tord ^^
18 décembre 2014 20:39
Salam,

Si tu penses que l'homme en question est sérieux et honnête dis lui que tu vas en parler à ta mère !!!

A partir de là tu pourras même connaître de par sa réaction s'il ne fait pas joujou !!!

Pour ma part moi une fois sur d'être tombé sur la bonne personne j'ai fini par en parler afin qu'elle soit au courant. Tu peux également voir sa réaction, la mettre au parfum et pas devant le fait accompli.
w
18 décembre 2014 20:40
Waleykoum salam

Le mieux ces que pour l'instant tu ne dit rien et des que ton "copain" te dit donne moi le numéros de chez toi j'appel ton père pour fixer un rdv lá tu en parle a ta mere mais pas avant on ne sait pas ce qu'il peux arriver Allah ou Arlem

InchaAllah khir

Je te souhaite que du bon inchaAllah
18 décembre 2014 20:54
mets la au courant la veille de la khotoba !
M
18 décembre 2014 22:51
Citation
Emeraude35 a écrit:
Salam,

Si tu penses que l'homme en question est sérieux et honnête dis lui que tu vas en parler à ta mère !!!

A partir de là tu pourras même connaître de par sa réaction s'il ne fait pas joujou !!!

Pour ma part moi une fois sur d'être tombé sur la bonne personne j'ai fini par en parler afin qu'elle soit au courant. Tu peux également voir sa réaction, la mettre au parfum et pas devant le fait accompli.


Il sait que j'aimerai en parler il me pousse meme a le faire ! C'est meme lui qui m'en parle le plus souvent il me dit qu'il serait bien qu'on en parle a nos mamans, il veut aussi en parler a la sienne dans peu de temps

En faite si ca tenai qu'a lui on ferai la demande en mariage dans 2-3 mois il se sent pret et ne veut pas tarder dans une relation comme ca avant le mariage, c'est un peu moi qui retarde les choses parce que je nous trouve jeune :/ meme si je sais que c'est lui le bon avec qui je veux faire ma vie
M
18 décembre 2014 22:53
Citation
wissall a écrit:
Waleykoum salam

Le mieux ces que pour l'instant tu ne dit rien et des que ton "copain" te dit donne moi le numéros de chez toi j'appel ton père pour fixer un rdv lá tu en parle a ta mere mais pas avant on ne sait pas ce qu'il peux arriver Allah ou Arlem

InchaAllah khir

Je te souhaite que du bon inchaAllah

Merci beaucoup

Oui c'est vrai Que c'est ce que je me dis mais on est tellement sur de nous, je sais que c'est lui le bon et lui aimerait venir me demander en mariage debut 2015 c'est moi qui retarde un peu les choses je nous trouve un peu jeune lol

Du coup j'aurai aimé en parler bien avant a ma mere pour avoir ses conseils, son avis etc
M
18 décembre 2014 22:54
Citation
Chocolatedoll a écrit:
mets la au courant la veille de la khotoba !

Quand meme pas la veille lol
w
20 décembre 2014 20:52
Salam

Si tu sent que ces le bon confirme ton choix laisse le venir demander ta main !

si tu doute fait la prière de consultation mais n'en parle pas a ta mère.
c'est un beau évènement j'ai pu connaitre ça voir son bonheur dans ses yeux quand tu lui annonce MachaAllah c'était magnifique j'ai fait cette prière et tout a basculer il ne m'était pas destiné pourtant j'était sur que c'était le bon.


un conseille Dit le à ta mère quand il viendront te demander en mariage

InchaAllah j'espèree qu'il te sera destiner

Bon courage
20 décembre 2014 20:57
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,
Moi je ne dit rien temps que monsieur n à pas fait la demande smiling smiley
Les hommes sont trop bizarre. ...
Je suis du même avis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook