Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettre fin à un contrat de bail
k
7 janvier 2009 18:24
Salam à tous !!

Jvous explique ma situation : je suis locataire d'un appartement à Birmingham.
Je paie 205 pounds par mois, environ 250 euro. La maison est froide en hiver, l'ambiance avec les collocs anglais est de la même température.

J'en ai marre, je suis rentré tout le mois de décembre en France afin de profiter des vacances et de la famille. J'ai exigé de mon proprio de baisser mon loyer de décembre car je n'ai pas occupé ma chambre durant ce mois. Il a refusé et m'exige la semaine prochaine, lors de mon retour, 500 euro (décembre et janvier).

J'ai un ami qui a trouvé une belle petite maison, chaleureuse et moins chère, et me propose de le rejoindre. Je ne sais quoi faire.

Si je quitte mon appart, le proprio peut il me poursuivre ? (J'ai signé un contrat de bail)
Peut il m'interdire de récupérer mes affaires dans ma chambre ?

Merci
P
7 janvier 2009 20:25
Salam

Il dure combien de temps ton contrat de bail?
T'es passé par une agence ou bien tu as réglé tout cela avec le proprio en personne?
k
7 janvier 2009 20:50
Mon contrat court jusqu'à fin juin.
J'ai trouvé l'annonce sur un site internet et je me suis entendu avec le proprio en personne.
P
7 janvier 2009 21:10
En ce qui concerne ton pb, même si tu es absent, tu es obligé de payer ton loyersmiling smiley
Ensuite, ce qui pourrait te sauver c'est de trouver une personne suceptible de reprendre ta chambre, à partir de là tu pourras négocier avec le proprio sans pb.

T'as pensé à trouver une personne pour te remplacer?
k
7 janvier 2009 23:06
Le calcul est simple, si je reste, je paie 410 pounds de loyer decembre et janvier, puis je prends le risque de ne trouver personne pour reprendre ma cautions, mais aussi celui de ne pas trouver de chmabre libre pour m'accueillir.

Si je pars, je perds seulement 205 pounds, et je pars m'installer avec des amis, dans une ambiance sympa.
p
7 janvier 2009 23:49
salam oualikoum kerryjames

je pense que tu peux résilier le bail quand tu le souhaite en adressant au propriétaire par lettre recommandé avec accusé réception un préavis de 3 mois.
p
7 janvier 2009 23:54
Oups j'avais oublié que ce n'étais pas le droit français qui devait être appliqué
je refais mes recherches pour le droit anglais
k
8 janvier 2009 00:55
J'peux pas attendre 3mois.

Tfacon, même si ce n'est pas la démarche à suivre, si je ne reviens pas dans l'appart, et que jdisparais dans la nature, je risque quoi ?
p
8 janvier 2009 01:37
c'est risqué de partir dans la nature comme ça.
je n'y connais rien au droit anglais
ma belle soeur est avocate je peux lui demander si tu veux
P
8 janvier 2009 11:08
Citation
kerryjames a écrit:
J'peux pas attendre 3mois.

Tfacon, même si ce n'est pas la démarche à suivre, si je ne reviens pas dans l'appart, et que jdisparais dans la nature, je risque quoi ?



C'est pas honnête.

Le proprio doit recevoir son argent à la fin du mois et ça ne serait pas sympa pour lui de lui faire ça. Une fois que tu t'engages, t'as des choses à respecter. Puis comme je te le disais, que tu sois absent ou pas, tu dois payer ton loyer.

Ensuite, et par expérience, tu es tenu de trouver une personne pour te remplacer sinon tu risques de te mettre en conflit avec ton proprio. De plus, tu dois l'informer de ton départ et il y a un délai de préavis à respecter (c'est le même principe qu'une démission)

Le pb est que tu as signé un contrat avec une durée déterminée. Donc tu ne peux pas partir comme ça à moins d'avoir trouvé une personne pour te remplacer (ça doit certainement être écrit dans ton contrat de bail)

Bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/09 11:10 par Poonkette.
k
8 janvier 2009 13:44
Bon, le calcul est pourtant simple : je suis à découvert de 250 euro, il me réclame 500 euro dans 2jours, la bourse n'est toujours pas tombée.

J'ai beau essayer d'être honnête, je ne vais pas l'inventer l'argent nécessaire.
p
8 janvier 2009 13:48
Citation
kerryjames a écrit:
Bon, le calcul est pourtant simple : je suis à découvert de 250 euro, il me réclame 500 euro dans 2jours, la bourse n'est toujours pas tombée.

J'ai beau essayer d'être honnête, je ne vais pas l'inventer l'argent nécessaire.


tu mets fin à ton contrat de bail pour motif que tu ne peux plus payer.
c'est le même système que quand tu t'engages 24 mois chez un opérateur de téléphone.
k
8 janvier 2009 18:50
Ok, donc je peux le quitter immédiatement sans soucis ?
k
13 janvier 2009 01:08
Salam a tous !!

Je vous tiens au jus :

Je suis revenu dans ce pays pourri, je suis actuellement heberge chez un ami le temps aue ma nouvelle maison soit equipee.

J'ai ete a l'ancienne hier dans la nuit pour recuperer toutes mes affaires dans ma chambre.
J'ai ensuite envoye un mail a mon proprio pour lui dire que je ne pouvais pas payer et que je le quittais. Je n'ai pas compris, il m'a dis qu'il allait me signaler a une agence de credit comme credit a haut risque et qu il allait le reporter a l'universite. Si quelqu'un peut m'eclairer ?
P
13 janvier 2009 11:23
Citation
kerryjames a écrit:
Salam a tous !!

Je vous tiens au jus :

Je suis revenu dans ce pays pourri, je suis actuellement heberge chez un ami le temps aue ma nouvelle maison soit equipee.

J'ai ete a l'ancienne hier dans la nuit pour recuperer toutes mes affaires dans ma chambre.
J'ai ensuite envoye un mail a mon proprio pour lui dire que je ne pouvais pas payer et que je le quittais. Je n'ai pas compris, il m'a dis qu'il allait me signaler a une agence de credit comme credit a haut risque et qu il allait le reporter a l'universite. Si quelqu'un peut m'eclairer ?



eye popping smiley
J'espère que tu vas régler ton soucvis au plus vite.

As-tu essayé d'avoir uen discussion avec ton proprio?
t
13 janvier 2009 15:01
Citation
kerryjames a écrit:
Salam a tous !!

Je vous tiens au jus :

Je suis revenu dans ce pays pourri, je suis actuellement heberge chez un ami le temps aue ma nouvelle maison soit equipee.

J'ai ete a l'ancienne hier dans la nuit pour recuperer toutes mes affaires dans ma chambre.
J'ai ensuite envoye un mail a mon proprio pour lui dire que je ne pouvais pas payer et que je le quittais. Je n'ai pas compris, il m'a dis qu'il allait me signaler a une agence de credit comme credit a haut risque et qu il allait le reporter a l'universite. Si quelqu'un peut m'eclairer ?

Salam,

Désolée avec tout le respect que je te dois, tu n'es pas respectueux et honnête.

Tu as signé un contrat que tu dois honoré !

Mets toi à la place du proprio et tu verras que tu n'aurais pas aimé qu"on te fasse le coup.

C'est dommage car tu aurais sans doute pu t'arranger avec lui en discutant tout simplement.

Tu as préféré lui envoyer un mail au lieu de te confronter à lui.

Petit hs : tu dis ne pas avoir d'argent mais dans la même rubrique du forum tu dis vouloir acheter une voiture ! C'est contradictoire tout ça, tu ne trouves pas ?!!

Bon courage quand même.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
k
13 janvier 2009 16:55
Bon, ecoute, j'ai signe un contrat et j'ai donné 250 euro (1mois) de caution. Il etait entendu que si je quitte le logement sans remplacant, il encaisse la caution. C'est ce qu'il a fait ... J'ai accepte ce compromis, il doit me laisser partir. D'autant plus, que je n'ai pas les moyens aujourd'hui de lui payer 450 euro. J'ai devance son renvoi de la maison en la quittant de moi meme. C'est comme si au lieu d'attendre d'etre licencie, je demissionne. Il n'y a rien de malhonnete la dedans. J'ai choisi le moment pour le quitter plutot qu'attendre au'il me jette a la rue. A etre trop bon, on est trop con.

Quand au sujet de lq voiture, nous la financeront a 3 amis, donc 100 euro chacun
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook