Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mettons fin à la rumeur qui a obtenu son visa dernièrement?!
s
31 mai 2011 20:55
Bonjour,

Une personne sur ce forum aurait dit qu'une gars de Tanger qui s'occupe des visa lui aurait dit que désormais, une nouvelle li était passé et qu'il fallait attendre 6 mois avant de l'obtenir.
Alors afin de nous rassurer est ce que certains on passé leur visite médicale la semaine dernière et ont eu le visa 48 heures après?

Merci de nous répondre
A
31 mai 2011 21:03
Je connais quelqu'un qui a déposé son pass avec le complément (visite+test) jeudi dernier et on lui a dit de revenir jeudi prochain (ap demain) pour récupérer son visa. C'est un mariage avec CCM à agadir.
s
31 mai 2011 21:09
Ok !! Merci!

Et si non tu en pense que de cette soit disant nouvelle loi qui ne figure nulle part? Par ce que là si c'est le cas on se moque vraiment de nous!
A
31 mai 2011 21:23
Je ne pense pas qu'il y ait une nouvelle loi. A moins que ça soit une circulaire passée incognito.
s
31 mai 2011 21:31
Oué mais normalement elle est censée figurer quelque part... au moins sur le site du consulat mais là il n'y a rien.
En plus c'est un peut contradictoire avec le fait que ton passeport doit avoir une validité de 3 mois minimum et être valide encore un an apres l'obtention du visa. Si il faut en plus attendre 6 mois... ça fait que ton passeport doit etre valable minimum 2 ans...? n'importe quoi!
l
31 mai 2011 22:08
NON mais c'est pas possible et pas logique aussi une fois le test passé et réussi la visite médical faite pourquoi attendre encore 6 mois ?!!! Sérieu cette histoire nous fait 1 GROS souci de plus comme si tous ce qu'on endure ne nous suffit pas, ce monsieur lui a dit n'importe quoi en tout cas je l' espère fortement !!
s
31 mai 2011 22:12
OUi moi je suis du même avis que toi...
Je pense que a faire trainer les choses ils le feront avant ou il y a une tonne de dossier à traiter pour les transcriptions, les demandes de visas...les ccm... et pas pour le donner le visa.. ce qu'ils sont plus ou moins obligés de faire mis à part pour des raisons très particulières donc je pense que c'est n'importe quoi aussi...
i
1 juin 2011 14:15
mOi j'y croi pa du tout a cete histoiree , j'ai une ami son mari a pasé la visite médical hier et le consulat de marakech lui on di de venir le récupéré lundi ( normalemen il devé le récupéré jeudi sous 48h mé vu ke c férié é ya le pont il lui on di de venir lundi) donk jvoii paa c koi cete histoiree c troo bisar moi a mon avii la personee ki a di sa a du mal comprendre el a du croire ke la femme voulé prendre un rdv pr le visa é la c complet juska octobre donk jpense ke c une simple ereur de compréhension...

Donk ne vous inkietéé pass cete loi est IMPOSIIBLE , on auré été informé a casa ou lorskon a pasé le test de francaiis....
( et en plus lé papié kon done yen a ki doi etre de moin de 3moi é si il fau atendre 6moi de plus lé papier ne seron plus valable...Un peu de logik mes amis)
RDV CCM A FES: 20 OCTOBRE 2010,CCM RECU EN FRANCE: 31 DECENBRE 2010, MARIAGE A LA MAIRIE EN FRANCE : 30 AVRIL 2011,RDV VISA: 12 MAI 2011, TEST DE FRANCAIS : 26 MAI 2011,VISITE MEDICAL : 7 JUIN 2011,COMPLEMEN DE DOSSIER : 8 JUiiN MATiN, VISA : 8 JUiiN APrès Midi ,REUNI : 11 JUIN 2011 Hamdoulileh
M
1 juin 2011 16:27
Bonjour
je dépend du consulat de france à marrakech
j'ai passé la visite le lundi
je suis allé déposé le complément du dossier le mardi
je reviens reprendre mon pass le lundi
donc 6 jour^^ (faut noter que jeudi et vendredi sont jours fériés )
il y a des consulats où ça prend plus d'une semaine mais jamais plus de 15 jours (à vérifier!)
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook