Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mettez vos a ma place
a
31 mai 2009 12:59
salm alikom
mon probléme est un peu etrange ,j'aimerais savoir comment retrouver le goût a la vie!!
je solicite votre aide.
je suis une femme marié d'un homme qui est gentil,j'ai un enfant ,je mene une vie paisible.
mais imaginez vous !!que je n'ai aucun goût de vivre,j'ai plus la joix comme toute autre femme qui a ce que j'ai (la tranquilité) .
en 2000 j'étais marié d'un autre monsieur(lah yrahmo)qui est décédé et m'a laissé ma fille que j'ai actuelement,donc je peux dire que j'ai enterré avec lui ma joix ,ma guetté,mon bonheur et tout ce que vous pouvez imaginez.
depuis ce temps là,rien n'a peut me donner le sourir,je peux apprendre n'importe quel bonne nouvel,mais comme si je suis sourde,quelque chose bloque mon coeur,je tape mon message avec les larme au yeux.mon mari actuel ne sais pas la vérité de mes sentiments envers la vie,souvent je me sens Hypocrite,en stimulant le sourire,ca fait de là 2 ans,que je donne l'image d'une femme joyeuse,et normal,je fais tout pour protégé mon couple,je lui fais jamais sentir ce que je rensens.c'est avec vous que j'ouvre mon coeur.j'ai besoin de parlé et etre ecouté.
merci de m'avoir lire
k
31 mai 2009 18:45
salem alaykoum ma soeur ,
jai lus ton message et c'est trés touchant car je me retrouve un peu dans cette histoire mais differement ! c sur que pour ton 1er mari allah irahmou tu ne pourra jamais l'oublié et ce qui t'empéche de vivre et d'etre joyeuse d'avoir gout a la vie c'est ton passé ce passé que tu n'arrive pas a faire le deuil alors que tu devrais le faire pour que tu puisse etre libéré de tte cette douleur , rien ne sert a s'enfermer dans ce passé tu doit avancé regarde hmd tu t remarié tu as la chance detre tombé sur un homme gentil et tt comme tu dit tu es trankil alors a koi sa sert de te faire du mal alors kil y a pas lieu dy etre , ton 1er mari est décédé allah irahmou dieu donne le vie et la reprend alors ne pleur pas et regarde la joie de ton foyer celle que ton mari te procure le bonheur d'avoir ta fille avec toi , moi je suis divorcée alors que jai que 25ans d'un mari qui ma tres mal traité ki ma fait voir de tte les couleur jai eu 2 garçons avec lui a qui jai cédé la garde car javais mes raisons mais je te promet que moi mm au fond je suis tres malaheureuse la joie je lai pas mais bon je me bat pour m'accrocher et avancé dans la vie je prie et je met tte ma confiance entre les mains d'ALLAH !! ma soeur ne te torture pas stp , pk ne ferais tu pas un voyage dans un pays avec ton mari et ta fille sa te ferais oublié et te redonnera la possibilité de redevenir la femme que tu es !! mais ton passé tu doit plus y pensée tu doit faire totalement le deuil c dur mais tu y arriveras inchallah avec l'aide de ALLAH ,demande a ALLAH de te donner la force dy arriver inchallah mais tu dois faire le deuil c tt !!et la joie et le gout a la vie te reviendra inchallah !!! salam alaykoum ma soeur
s
31 mai 2009 19:32
salam,

difficile d'être à ta place puisque tu as perdu un mari que tu aimais et vous avez eu le fruit de cet amour votre fille donc c'est à toi de faire le travail de deuil de continuer la vie, puisque rien ne nous appartient, pense à ta famille aujourd'hui et reprends-toi en main
kheir inchallah
h
31 mai 2009 19:37
tourne la page du marié decedé, allah irhmou,

et vie ta nouvelle histoire avec ton mari, qui a droit d'etre heureux, de voir la joie autour de lui, (pas en apparence,) y a ton enfant qui a besoin de toi, de ton intention, et pour son equilibre, cet enfant doit sentir le bonheur venant de sa maman, ..... ton mari actuel a droit d'avoir des enfants,

et la vie continue.

fais une priere sur le mari decedé, fais des douaa pour lui et prend soin de sa fille. c'est comme ça que tu pourras retrouver le gout de la vie.
assalam o alykoum
P
31 mai 2009 19:40
Salam,

oups

je sais pas quoi dire.

tu sentais tu pretes quand tu t'es marié de nouveau?

c'est un choix de ne pas avoir eu d'autre enfants avec lui?
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
31 mai 2009 19:44
ça doit étre trop dur, allah yssabrak!
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
h
31 mai 2009 19:45
Citation
athénaaaa a écrit:
ça doit étre trop dur, allah yssabrak!

pourquoi ça serait dur? je trouve pas, ...
assalam o alykoum
P
31 mai 2009 19:46
Citation
habib75 a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:
ça doit étre trop dur, allah yssabrak!

pourquoi ça serait dur? je trouve pas, ...

c'est parce que tu n'arrives justement pas à te mettre à sa place.

t'es trop petit
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
31 mai 2009 19:48
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:
ça doit étre trop dur, allah yssabrak!

pourquoi ça serait dur? je trouve pas, ...

c'est parce que tu n'arrives justement pas à te mettre à sa place.

t'es trop petit

je suis trop petit, mais allah est grand, ...

la madame doit faire le deuil de son premier mari, et vivre sa vie avec le second, sa fille a besoin d'elle, ... au lieu de s'enfermer, ...
assalam o alykoum
P
31 mai 2009 19:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:
ça doit étre trop dur, allah yssabrak!

pourquoi ça serait dur? je trouve pas, ...

c'est parce que tu n'arrives justement pas à te mettre à sa place.

t'es trop petit

je suis trop petit, mais allah est grand, ...

la madame doit faire le deuil de son premier mari, et vivre sa vie avec le second, sa fille a besoin d'elle, ... au lieu de s'enfermer, ...

et tu penses que c'est si simple?
c'est une épreuve pour elle visiblement.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
31 mai 2009 20:02
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
athénaaaa a écrit:
ça doit étre trop dur, allah yssabrak!

pourquoi ça serait dur? je trouve pas, ...

c'est parce que tu n'arrives justement pas à te mettre à sa place.

t'es trop petit

je suis trop petit, mais allah est grand, ...

la madame doit faire le deuil de son premier mari, et vivre sa vie avec le second, sa fille a besoin d'elle, ... au lieu de s'enfermer, ...

et tu penses que c'est si simple?
c'est une épreuve pour elle visiblement.

d'ou l'importance de la croyance, et de se rapprocher du dieu, et accepter le destin
assalam o alykoum
P
31 mai 2009 20:03
alors pourquoi disait tu au début : "pourquoi ça serait dur? je trouve pas, ..."

eye rolling smiley

m'enfin passons...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
h
31 mai 2009 20:11
Citation
Pti'Sem a écrit:
alors pourquoi disait tu au début : "pourquoi ça serait dur? je trouve pas, ..."

eye rolling smiley

m'enfin passons...

y a une coherence, ...

parce que etre croyant, ça doit pas etre dur, puisque allah le veut ainsi, c'est a nous de l'accepter et de continuer de l'adorer, et vivre notre vie, ... et en tirer des leçons .


oui passons . whistling smiley
assalam o alykoum
k
31 mai 2009 21:40
SALAM

tu dois continuer à vivre pour ton enfant et demander l'aide d'allah dans tes prières

n'oublie que dans d'autres pays où c'est tout le temps la guerre, des femmes perdent tous les jours des

maris et restent fortes pour voir grandir leurs gosses, je ne connais pas ta souffrance bien que

j'imagine que ça doit être trés dur mais courage allah m3a sabirinethumbs upyawning smiley
mamarococo
c
1 juin 2009 01:35
:
Pti'Sem

Citer:
habib75

Citer:
Pti'Sem

Citer:
habib75

Citer:
athénaaaa
ça doit étre trop dur, allah yssabrak!


pourquoi ça serait dur? je trouve pas, ...


c'est parce que tu n'arrives justement pas à te mettre à sa place.

t'es trop petit


je suis trop petit, mais allah est grand, ...

la madame doit faire le deuil de son premier mari, et vivre sa vie avec le second, sa fille a besoin d'elle, ... au lieu de s'enfermer, ...


et tu penses que c'est si simple?
c'est une épreuve pour elle visiblement.


d'ou l'importance de la croyance, et de se rapprocher du dieu, et accepter le destin


tu peu le dire esséye de change ta vie au lieu de tt ca



ma soeur a la vie est belle esséye de trouvé une chose dé ke tu vie pour elle esséye de entré la joi a ta vie ta kelle age mtm???
salut tout le monde !!!!!!
n
1 juin 2009 15:38
on dirait que tu nous fait un début de dépression... je crois lire ce que ma meilleure amie a vécu avant qu'elle comprenne qu'elle avait un gros problème, et que ce ne sera pas passager... bref.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook