Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
v mettez ou v mettez pas ...
w
14 juillet 2003 13:17
SALAM,

Les filles, si on parlait de la façon de s'habiller au bled pdt les vacs ?
Pour celles qui pensent pffffffff artificiel ! il ya d'autres posts très sérieux...

Alors totale liberté vestimentaire ou vous faites + attention à ce que vous mettez ?

Au Maroc (fe bladna la3ziza), des femmes ont été insultées et menacées verbalement et physiquement
parcequ'elles étaient dans la rue tête nue et sans jelaba.

Et vous , vous mettez ce que vous voulez ?

L
LIN
14 juillet 2003 13:30
salam,

Winzahri c'est une très bonne question, en faites pour ma part ma tenue vestimentaire vari ene fonction du lieu ou je me rend qd je m'en vais au Riff je suis toujours en Djellaba, et dans les grandes ville marocains je m'habille normalement c'est à dire dans le respect et non dans la vulgarité, malgrès çà tu ne peux pas te déplacer convenablement mais bon cela est un autre pb.....


Par contre j'ai une chose à rajouter je m'aperçois que de plus en plus les filles RME s'habillent de façon plus respectable et se maquillent normalement sans outrance par rapport à certaines filles du bled qui sont dans les grandes villes où j'ai vraiment honte d' être une femme parfois en les regardant, attention je ne juge personne c'est juste un constat que je fais car chacun est libre des ces actes et en rendra compte le jour du jugement dernier devant Allah.........



Message edité (14-07-03 13:31)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
14 juillet 2003 14:38
salut linette,

Je suis comme toi, içi ou la-bas je reste fe lahtirham
mais malgrès ça je trouve que les regards sont trop scrutateurs fe bladi .
Personnellement , c'est pas ds un souci religieux ou quoi que ce soit
mais j'adore le côté pratique d' jallaba : pas besoin de chercher à assortir le petit truc avec le petit machin,
je suis à la maison et doit sortir en coup de vent......hop jallaba et voilà prêtes en qq secondes.
Record jamais égalé içi en France !

Bises
m
14 juillet 2003 14:55
salut,
bon sujet mais je crois que chacune adapte son style... Mais c'est vrai que ça dépend beaucoup des lieux où l'on se rend: quartier populaire, piscine, plages, famille, ville... (ms je crois que c'est pour la famille que je me prends beaucoup plus la tete!)
le plus important est aussi de se sentir à l'aise et d'être respectueux.
bonne vacances
w
14 juillet 2003 16:27
salam

Les filles rien de tel que le decontracté pour etre toujours en forme et profité a fond, pour les vetements, je vous conseils des matieres naturelles comme le coton ou le lin surtout en cette periode de chaleur ou la sueur est a son comble! :p

Les couleurs pastels sont plus agréable a porter et attirent moins les esprits surtout certains esprit du moyen age!!!lol grinning smiley

Jouer avec la disretion de vos vetement et soyez respectieuses dans votre tenue vestimentaire et surtout soyez modestes!!!! et oui la modestie est toute fois recommender pour eviter la vulgarité vestimentaire. smiling smiley

Sinon je vote a la majorité pour la jalaba ,on est super a l'aise dedans et on n'peut trouver mieux.

Aller toutes a vos garde-robe et que ça saute!!!!!!!! winking smileysmiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
w
14 juillet 2003 16:32
salut mamoun,

te prends pas trop la tête et passe de bonne vacances !
w
14 juillet 2003 16:42
salut wanasa,

moi aussi mon vote va la jallaba, surtout qu'on en fait de très jolies au maroc.
Dès que j'arrive je m'en achète une !
Quant au lin j'aime bien mais on a tjs l'air de sortir d'une friperie.

Mais ce qui me chagrine c de voir nos soeurs marocaine agressées - je parle de celles qui sont correctes
dans leurs habits bien qu'elles ne soient pas voilées -
I
Ima
14 juillet 2003 19:57
Je vote aussi pour la jellaba que ce soit ici en France ou au Maroc! pratique et simple a enfiler ya pas mieux!


En été surtout c'est trés agréable d'en porter une! moi dés que j'ai une course a faire au marché ou en ville ou simplement si l'envie m'en prend! allez hop Jellaba!winking smiley


j'ai un coup de coeur pour les jellabas courtes qui arrive a mi mollet! vraiment bienwinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
n
14 juillet 2003 22:44
oui, la jellaba est pratique, mais on peut s'habiller comme on veut et on ne pourra jamais se deplacer comme ici sans etre harcelées et sifflées comme un chien par une hord de soi disant bien élevés!!

j'apprends uns chose par ton post, c'est vrai que les filles sont menacées s'elles suivent pas un style partuclier d'habillement??

je rêve!!
w
14 juillet 2003 23:19

bienvenue au club dial j'lalab ima grinning smiley

oui celles à mi-mollet sont très bien , j'en achète une dès que j'arrive là-bas !
w
15 juillet 2003 00:18
la horde qui se permet de siffler 1 fille est une tte petite horde .
Heureusement tous les hommes ne sont pas mal-élevés
et hamdoulah ya encore wlad famila qui savent ce que c'est que le respect.

Pour les femmes menacées, oui c vrai. (J'ai lu ça kelkpart ché + où)
i
15 juillet 2003 03:18
oui oui pour la djallabah on est bien la dedans,que vive la djellabah avec des manche un ptit peu courte avec une belle babouche.......waw ,bonne vacance.
m
moi
15 juillet 2003 11:49
IL Y EN A AUSSI EN JEAN ,PAS MAL.
m
moi
15 juillet 2003 11:57
Je pense aussi que tout dépend dans quelle ville on se trouve,car ce n'est pas évident partout,éviter bien- sur le collé-serré,la couleur blanche avec un string,trés vulgaire à mon gout,les petits hauts sollé à la peau,et le maquillage pot de peinture,en bref le respect avant-tout,et petite remarque
au passage,les filles du bled sont beaucoup plus excentriques et parfois vulgaire qu'ici.......et j'en passe et j'en passe.
b
15 juillet 2003 12:36
je vous deconseille de porter les pantalons avec les jambes larges en bas. C'est les danseuses de ventres qui sont mal vu qui portent ça au maroc

La vie est simple, ne la rendons pas compliquée
z
15 juillet 2003 12:37
Salam,

Moi aussi je m'habille comme ici au maroc. Pas de changement sur le plan court long, famille pas famille, ville village, non étant donné que je m'habille de manière correcte.

Quand aux filles du bled assez "provocatrice", je ne dirais qu'une chose :

"Ya willi ya willi, achnou darret la parabole"...

A bientôt.

winking smiley

Zineb.

A bientôt :D
b
15 juillet 2003 12:38
Pour les hommes je conseil une petite jalaba , un petit calecon en dessous et des petites sandales en cuir, c'est la grande classe. sans oublier la coupe de cheveux hyper-courts

La vie est simple, ne la rendons pas compliquée
L
LIN
15 juillet 2003 12:42
Tu as raison un homme en Foukia avec waed sourel elkendrissa çà le fait class grinning smiley et cela à son charme grinning smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
i
15 juillet 2003 13:01
bonjour
permets moi de te dire qu'on peut s'habiller correctement pour qu'on ne puisse pas attirer l'attention sans être obligée de mettre un foulard ou djelaba. Choses à éviter : ne pas montrer son nombril ou sa poitrine comme le font la plupart des filles en vacances et les pantalons trop moulants sinon je crois qu'au bled les gens sont ouverts d'esprit surtout dans les grandes villes, donc on peut s'habiller à son gout tout en respectant les autres pour être respectée et éviter la provocation des garçons.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
i
15 juillet 2003 13:14
rebonjour
je m'amuse tout le temps à admirer les djelabas et les babouches marocaines. une culture vestimentaire au maroc riche en soi. j'en ramenerai avec moi dés que je ferai un saut j'aime bien.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook