Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On mettait notre collègue président de la classe
6 février 2023 16:36
Je m’en rappelle avant quand il fallait voter le président de la classe , en début d’année , sa se lançait des regards de travers pour mettre son collègue président celui qui voulait le moins être président de la classe



Vous vous en rappelez de ce temps là ? C’était des barres de rire quand même.

Quelles était vos activités préférer à l’école ?
Moi c’était italien car j’allais partir à Rome dans l’année.

Si non j’aimais bien la science de la terre et de la ville
J’aimais bien regarder au microscope

J’aimais bien sport aussi car j’étais très fort dans n’importe quelle sport je me demerdais très bien .

Volet bool j’aimais trop
Et badminton mettre des gros smachhee à mes copines 1metres 50 ?

Ou si non courir et tirer les cheveux de mes collègues ?


Ce que j’aimais pas c’était français et les lectures de livres et devoir les résumer . Je regardait juste le trailer du livre et je fesait un résumé
Ma professeur de français m’appelait le touriste .

Aujourd’hui le mond est petit , et elle habite dans ma ruelle de résidence.
Miskina elle ne passe pas inaperçu avec sa voiture toute rouge . Dans sa vieille routine.

Parfois on se croise en voiture , et je lui sort mon bulletin de notes avec ses appréciations et je la colle sur ma vitre .pour qu’elle regarde à quelle point elle c’était trompé sur mon avenir . ?
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
T
6 février 2023 16:42
Ça / sa = va prendre le thé chez ta prof de français pour qu'elle te refasse un cours.
6 février 2023 16:52
et puis quoi encore sa va pas mon gars grinning smiley

Le plus important c’est qu’on se comprennent après l’autographe n’est pas important tant que le sens de nos phrases ne changes pas
Citation
Taheke a écrit:
Ça / sa = va prendre le thé chez ta prof de français pour qu'elle te refasse un cours.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
6 février 2023 16:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mes yeux ont saigné.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Taheke a écrit:
Ça / sa = va prendre le thé chez ta prof de français pour qu'elle te refasse un cours.
6 février 2023 17:11
Si c'est important... ça peut changer le sens et ne facilite pas la lecture.

Je pensais que tu étais collégien ou lycéen mais tu conduis... donc majeur et peut être même étudiant ?

Une chose est sûre : tu es toujours aussi mauvais en français.
Avec les années, tu penses t'améliorer ?
6 février 2023 17:24
En quoi sa ne te facilite pas dans ta lecture.
Au final le sens a l’oral est le même sa ne change rien que je dise sa ou ça

oui pourquoi pas m’améliorait . Mais sait pas dans mes priorités dans la vie de tout les jours je ne suis pas embêté

Je suis désolé moi je suis mauvais en français et vous vous êtes parfaits eye rolling smiley

Citation
LynTu a écrit:
Si c'est important... ça peut changer le sens et ne facilite pas la lecture.

Je pensais que tu étais collégien ou lycéen mais tu conduis... donc majeur et peut être même étudiant ?

Une chose est sûre : tu es toujours aussi mauvais en français.
Avec les années, tu penses t'améliorer ?
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
C
6 février 2023 18:00
Perso, j'ai toujours eu du respect pour mes enseignants. C'est sûr ils n'étaient pas parfaits mais pour la grande majorité ils ont fait çe qu'ils pouvaient. Après ils peuvent se tromper sur la réussite matérielle de leurs anciens élèves devenus adulte, mais sur la réussite morale, je ne crois pas qu'ils se trompent beaucoup.
6 février 2023 18:07
Lol elle ne critiquait pas ma façon d’être juste qu’elle me rabaisser car je ne comprenait rien aux français elle voulait que je me bouge sûrement …

Mais si non mon comportement était irréprochable , je ne fesait de mal à personne . J’étais au fond de la classe avec mes copines …
C’est souvent des gens comme les yabies qui m’ont fait du mal en se moquant de moi …. ☹️
Mais moi je ne juge pas quelqu’un juste avec sa manière d’écrire
Citation
Chêneclair a écrit:
Perso, j'ai toujours eu du respect pour mes enseignants. C'est sûr ils n'étaient pas parfaits mais pour la grande majorité ils ont fait çe qu'ils pouvaient. Après ils peuvent se tromper sur la réussite matérielle de leurs anciens élèves devenus adulte, mais sur la réussite morale, je ne crois pas qu'ils se trompent beaucoup.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
C
6 février 2023 18:27
Non tu as raison on ne doit pas juger sur la façon d'écrire mais tu sais malheureusement l'écriture ça peut aussi être un éléments de jugement.
Après il y a différents stades d'écriture. Si tu écris à un pote, la liberté sera totale tant que vous arrivez à vous comprendre. Maintenant, si tu écris à des personnes étrangères, à une administration ou à Mr le préfet, le niveau d'exigence ne sera plus le meme.
Bon le principale c'est que tu arrives à gérer dans ta vie de tous les jours et ton boulot.
6 février 2023 19:08
Je m’en me rappelle souviens avant quand il fallait voter élire le président délégué de la classe , en début d’année , sa on se lançait des regards de travers pour mettre faire élire son collègue président délégué celui qui voulait le moins être président délégué de la classe.
============
Et je n'ai fait que le premier paragraphe.
Tu dois des excuses à ta prof de français.
============

Citation
Hamou38 a écrit:
Je m’en rappelle avant quand il fallait voter le président de la classe , en début d’année , sa se lançait des regards de travers pour mettre son collègue président celui qui voulait le moins être président de la classe



Vous vous en rappelez de ce temps là ? C’était des barres de rire quand même.

Quelles était vos activités préférer à l’école ?
Moi c’était italien car j’allais partir à Rome dans l’année.

Si non j’aimais bien la science de la terre et de la ville
J’aimais bien regarder au microscope

J’aimais bien sport aussi car j’étais très fort dans n’importe quelle sport je me demerdais très bien .

Volet bool j’aimais trop
Et badminton mettre des gros smachhee à mes copines 1metres 50 ?

Ou si non courir et tirer les cheveux de mes collègues ?


Ce que j’aimais pas c’était français et les lectures de livres et devoir les résumer . Je regardait juste le trailer du livre et je fesait un résumé
Ma professeur de français m’appelait le touriste .

Aujourd’hui le mond est petit , et elle habite dans ma ruelle de résidence.
Miskina elle ne passe pas inaperçu avec sa voiture toute rouge . Dans sa vieille routine.

Parfois on se croise en voiture , et je lui sort mon bulletin de notes avec ses appréciations et je la colle sur ma vitre .pour qu’elle regarde à quelle point elle c’était trompé sur mon avenir . ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6 février 2023 19:12
Mais avant j’allais mieux quand j’étais à l’école … mais depuis plusieurs années où j’ai quitter l’école je trouve que mon vocabulaire et mon orthographe a prit un sale coup de vieux …
Je m’exprime moins bien .

Comment faites vous pour écrire aussi bien pourtant j’ai mon correcteur automatique mais j’arrive quand même à faire des erreurs

Merci de m’avoir corrigé mais le soucis c’est que malheureusement je vais refaire les mêmes fautes plus tard .

Taheke m’avait donner un cours sur les ça et les sa . Merci à lui Et finalement j’ai oublié et j’ai continué de mélanger les sa et les ca


Citation
kaloupile a écrit:
Je m’en me rappelle souviens avant quand il fallait voter élire le président délégué de la classe , en début d’année , sa on se lançait des regards de travers pour mettre faire élire son collègue président délégué celui qui voulait le moins être président délégué de la classe.
============
Et je n'ai fait que le premier paragraphe.
Tu dois des excuses à ta prof de français.
============
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
C
6 février 2023 20:01
il faut trouver des moyens mnémotechniques (des choses qui vont te faire rappeler les règles de grammaire ou autre).
Par exemple sa ou ça (pour ça je remplace par cela, si la phrase a toujours du sens c'est qu'il s'écrit ç a / le moyen mnémotechnique c'est que cela et ça commence tous 2 par un c )

exemple : je veux bien sa ou ça (j'arrive à remplacer par cela, cela commence par un c donc c'est bien ç a

autre exemple : regarde sa ou ça veste (je ne peux remplacer par cela donc c'est l'autre s a )

pour chaque règle tu essaies de la comprendre et tu trouves un moyen mnémotechnique

En tous cas je dis braco car tu n'en veux pas aux gens qui t'ont reproché ton écriture. thumbs up
6 février 2023 20:25
Tes proches vont bien avec ce qui s est passé ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6 février 2023 21:14
Salam,

" Sinon j'aimais bien la science de la terre et de la ville "???,
Tu veux sûrement dire "sciences de la vie et de la terre" ( SVT)
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
6 février 2023 22:01
Moi j'aimais bien l'histoire géographique et les SVT, et certains trucs de français. Enfin j'aime bien lire et écrire, mais pas le reste.

J'aurais sûrement apprécié les sciences économiques et sociales si j'avais eu de bons profs.

Sinon je me rappelle que je prenais toujours la meilleure place au lycée, avant dernier rang, à côté de la fenêtre et du radiateur lol.
T
6 février 2023 22:51
Citation
Rozenn a écrit:
avant dernier rang, à côté de la fenêtre et du radiateur lol.

Une place chère...sleeping
7 février 2023 07:42
Salam Aleykoum

C'était l'anglais que j'aimais trop et l'espagnol aussi. Mais surtout l'anglais.

Combien de fois quand la prof disait, interrogation a l'oral qui se porte volontaire? Tout le monde me regardé, sans prétention aucune, j'étais très forte en Anglais.
19/20 au bac Cool

Donc du coup la prof disait, si personne ne se porte volontaire, et bien c'est interogatoire ecrit.

Et la les regards vers moi deviennent insistant.

En tant qu'eleve sympatique , je me porte volontaire mais ça finissait avec des 19/20 donc cava mdr.

Et sinon on se taper des délires de fou, vire de classe , bref trop de souvenirs.

Une foi notre prof est venu nous chercher à la cafétéria du lycée. Oups
7 février 2023 07:58
Mes proches oui vont bien
Merci de demander ??
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tes proches vont bien avec ce qui s est passé ?
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
7 février 2023 08:09
Selam

Tu a su profiter de l’école tout en t’amusant et en gardant tes bonnes notes .
C’est quelque chose que je n’ai pas réussi à faire .
J’ai tout miser sur la rigolade et l’amusement . Les notes en chute libre
J’aimais trop faire rire mes camarades , et encore plus mes copines .
Je ne pensais qu’à sa ?

Des années d’amusement , c’est sur . …

Félicitation pour tan anglais

Listen to me please

Look my Level in english please orchidee
Listen and sit down !

How are you doing today ?

Switch of your mobiles phones pleaseee ( mon prof me le disait souvent sa m’a marquée ?






Citation
Orchidées* a écrit:
Salam Aleykoum

C'était l'anglais que j'aimais trop et l'espagnol aussi. Mais surtout l'anglais.

Combien de fois quand la prof disait, interrogation a l'oral qui se porte volontaire? Tout le monde me regardé, sans prétention aucune, j'étais très forte en Anglais.
19/20 au bac Cool

Donc du coup la prof disait, si personne ne se porte volontaire, et bien c'est interogatoire ecrit.

Et la les regards vers moi deviennent insistant.

En tant qu'eleve sympatique , je me porte volontaire mais ça finissait avec des 19/20 donc cava mdr.

Et sinon on se taper des délires de fou, vire de classe , bref trop de souvenirs.

Une foi notre prof est venu nous chercher à la cafétéria du lycée. Oups
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
8 février 2023 21:46
Salam Aleykoum

Ah ouaiiii moi j'avais mon téléphone au lycée mais sans abonnement ptdr

Mon premier abonnement je l'ai eu quand j'étais étudiante, c'était 26.99 euro par moi 2h d'appel je crois chez Orange.

Au lycée fallait acheter les tickets recharge et c'était weekend illimité lol.

Toi tu es plus jeune que moi, tu as profité de l'epoque ou les forfaits étaient moin cher sûrement mdr.

Pour l'amusement, t'imagines pas. On était deux classes en terminal, beaucoup d'affinités, c'était un truque de fou comment on se tapé des barres de rires. Pendant les examens blanc no comment. Trop de souvenirs vraiment.

Je le répète souvent cet anecdote mais mon prof de math avait marqué sur mon bulletin " je n'ai pas vu Orchidée du trimestre" ptdr

Mais j'ai eu mon bac Haut la main Al Hamdoullilleh.

Mais belle époque.

C'est pas grave si tu as pas su gérer tes notes. Tu peux faire pleins de choses qui rapportent de l'argent de manière licite.

Puis aujourd'hui le niveau scolaire n'a plus d'intérêt sauf dans certains domaines bien sûre mais globalement c'est l'expérience qu'ils regardent.

Kheir IN SHA ALLAH

Citation
Hamou38 a écrit:
Selam

Tu a su profiter de l’école tout en t’amusant et en gardant tes bonnes notes .
C’est quelque chose que je n’ai pas réussi à faire .
J’ai tout miser sur la rigolade et l’amusement . Les notes en chute libre
J’aimais trop faire rire mes camarades , et encore plus mes copines .
Je ne pensais qu’à sa ?

Des années d’amusement , c’est sur . …

Félicitation pour tan anglais

Listen to me please

Look my Level in english please orchidee
Listen and sit down !

How are you doing today ?

Switch of your mobiles phones pleaseee ( mon prof me le disait souvent sa m’a marquée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/23 21:49 par Orchidées*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook