Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le métro parisien ou autres
N
16 novembre 2004 21:21
Salam à toutes,

Juste une petite question, ça vous est deja arrivée de vous faire agresser dansle métro par un gros dégueulasse qui vous a tripotée ou quelque chose de ce genre ?

f
16 novembre 2004 21:23
houla ! un gros degueulasse en plus. houla ce doit etre traumatisant lol
N
16 novembre 2004 21:59
Attends Fatilille, moi ça m´est arrivee a 2 ou 3 reprises.

C vraiment traumatisant.

La pire, ça été, je me souviens, sur la ligne C du RER, j´étais assise à une place de 6 et seule a l´etage du RER (y´avait quasiment personne dans le wagon, c´etait un samedi matin tot),, et un type d´environ 50 ans, habillé en costard cravates, tout ce qui avait de plus banal monte a la station.

Il s´asseoit en face de moi pres de la fenetre et moi j´etais assise en face de lui du coté couloir. Il avait un porte documents et l´a placé du cote fenetre et a commence a baisser sa braguette et a joué avec son truc.

J´ai fait comme si j´avais rien vu mais il me regardait, j´etais tetanisee, et essayais de garder mon self controle, je voulais changer de place mais vu que c´etait desert, j´ai eu peur qu´il me suive et qu´il devienne mechant ou quoi.

Ensuite, ouf, a la station suivante, monte un jeune "mec de cité", casquettes et tout l´uniforme de banlieue, et il est monté a l´etage aussi et je me suis dit lui, il va reagir et l´autre porc va se faire remballer, eh ben, vous savez quoi je l´aurais embrassé 1000 fois ce jeune, il a vu le type et son manege et l´a insulte, il s´est meme approche de lui comme pour lui mettre un pain.
Le type a du descendre a la station suivante tellement il a eu la trouille de se faire massacrer (ce que j´aurais vraiment aimé même si je ne suis pas partisane de la violence, mais la c´etait justifie une bonne correction).

Voila, ça m´a traumatisée, et c´est pour cela que je me demandais si cela etait deja arrivé a l´une d´entre vous.
f
16 novembre 2004 22:03
je te comprends.
moi une fois c'etait dans le bus. il y en a un qui a mis sa main entre mes genoux. carrément. ma reaction a été immédiate. je l ai gifflée. j ai été choquée mais j avoue avoir été trop violente. il n a pas rétorqué et est aussitot sorti à l arret suivant.
Pffffffff on vit dans un monde de fous.
16 novembre 2004 22:30
L'émotion ressentie par la victime d'un exhibitionniste est souvent reliée à la peur du viol ou de l'agression. Rappelle-toi qu'il n'a pas l'intention d'agresser. C'est cette réaction de surprise et de crainte qui lui plaît et qu'il recherche. Lorsqu'il est ignoré, il tire peu d'intérêt de son geste. Il est important de dénoncer les exhibitionnistes aux policiers, car c'est souvent suite à plusieurs arrestations que la personne arrive à reconnaître que ce comportement est indésirable.
Cela m'est arrivé, mais j'avais 20 ans. Je discutais avec une amie dans la rue quand mon regard fut attiré par quelqu'un en stationnement,
J'observe un peu pour me rendre compte qu'il s'agit d'un homme qui faisait des trucs bizarre.j'était tellement écœuré que je l’ai insulté de tous les noms il a vite fait de ranger son attirail et a filé comme un voyou et dire que ces malades s'en prennent aussi aux enfants, depuis j'ai préparé les miens contre ce genre d'énergumène,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
16 novembre 2004 22:35
fatilille a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te comprends.
> moi une fois c'etait dans le bus. il y en a un qui
> a mis sa main entre mes genoux. carrément. ma
> reaction a été immédiate. je l ai gifflée. j ai
> été choquée mais j avoue avoir été trop violente.
> il n a pas rétorqué et est aussitot sorti à l
> arret suivant.
> Pffffffff on vit dans un monde de fous.
--------------------------------------------------------

wallah fati c'etait pas moigrinning smiley


l
16 novembre 2004 23:45
Waouh vous me faites peur les filles, moi je ne me suis jamais faite agresser (enfin sauf un ispisse di £@%!§ qui passait en trotinette et qui m'a allègrement collé la main aux fesses), mais il m'est arrivé plusieurs fois qu'un type me fixe avec des yeux de malade mental.

La dernière fois j'étais à Denfert en pleine journée en train d'attendre le RER qui était en retard, puis je m'assois à une extrêmité de la station, c'était une heure creuse et il n'y avait pas grand monde. J'ai remarqué qu'un type s'approchait de moi en faisant mine d'être absorbé par la publicité Pink TV derrière moi, et il était en train de chanter une chanson à tue-tête... Mais comme je ne suis pas parano j'ai fait comme si de rien n'était. Puis il s'éloigne et une minute après une originale assez âgée s'assoit juste à côté de moi (alors qu'il y avait au moins 5 sièges libres à côté) et commence à me raconter qu'il y a vraiment des types trop bizarres dans le métro, qu'elle s'est déjà fait agresser un jour par un type qui a bien faillit la tuer dans une station, blablabla... Et là je regarde un peu sur ma droite car il me semblait que j'étais observée depuis 5 bonnes minutes, et le type était sur le quai face aux rails, la tête complètement retournée vers moi quitte à attraper un torticoli, il me fixait avec un regard de fou qui m'a vraiment foutu les jetons, un vrai regard d'aliéné... J'ai détourné les yeux mais je l'observais du coin de l'oeil et jusqu'à ce que le RER arrive il ne m'a pas lachée... Et là j'ai prié pour qu'il monte dans un autre wagon et qu'il ne me suive pas par la suite...

Ca m'est arrivé trop de fois et ce genre de regard pervers et fou est vraiment salissant, le pire ce sont ceux qui osent carrément s'approcher et engager la conversation... Là on se dit que si on le jette trop brutalement et qu'il n'a pas pris ses médocs on risque de se faire égorger ou projetter sur les rails... Ce que j'ai remarqué, c'est que ça se produit en journée, voilà pourquoi je préfère encore passer à Saint-Denis à minuit avec tous les "wèch-wèch" qui me rassurent plus qu'autre chose (et d'ailleurs ton expérience le prouve Nuria) plutôt que de prendre le métro aux heures creuses...
f
16 novembre 2004 23:54
d'autant qu'on est pas vraiment aidées rappelez vous l'histoire de cette fille qui s'est fait violer en plein tgv devant le regard apeuré des autres passagers!!!!

panam casa: lol.
s
17 novembre 2004 00:08
Fatilille t'as vu nos toubibs donnent de bons conseils : la marche et uniquement la marche.

Bon les filles , conclusion, ne pas sortir? ou sortir entouré de 2 bodygards ?
f
17 novembre 2004 00:09
lol samia.
sortir et savoir crierrrrrrr treeeeeeeeeeeees fort lol et pour les deux raisons que tu cites fo de bonnes chaussures lolll
s
17 novembre 2004 00:12
Tu crois que tu pourras crier? tu reves?
et puis tu comptes sur l'aide des autres? tu reves encore une fois (ca t'arrive de tomber du lit grinning smiley)
l
17 novembre 2004 00:15
Coucou Samia__ winking smiley

Ma solution: ne jamais m'asseoir seule avec un psychopathe potentiel la journée, (et le "stéréotype" du psychopathe potentiel n'est pas ce qu'on pourrait croire...) et m'habiller "neutre". Le soir, choisir les wagons avec un groupe de lascars sympas. Et surtout: être vigilante sans pour autant psychoter sinon on ne vit plus...
f
17 novembre 2004 00:15
lollll ouais t as raison. mais quand meme fo oser se promener en talons aiguilles en plein centre ville, de nuit et seule en plus.
moi quand g peur jfais tjs mine de parler a kelkun de mon portable. et quand j ai treeees peur, je reveille carrément quelqu'un, en l appelant lol.
l
17 novembre 2004 00:17
Ah tiens je n'avais pas pensé au coup du portable. C'est pas bête ça! Et puis si le gars s'approche quand même, tu lui plantes l'antenne dans l'oeil grinning smiley (enfin faut être sûre qu'il ne venait pas pour te demander l'heure du prochain métro, quand même ça la foutrait mal grinning smiley)
f
17 novembre 2004 00:19
ahahahaha mdr, j avais oublié qu il y avait aussi des gens sympa. ben jteu repondrai ke tant pis pour lui (fo pas me deranger quand je telephone! lolll)
s
17 novembre 2004 00:25
Loreley smiling smiley petit diable winking smiley

t'as raison, les psychopathes portent meme parfois des costumes cravates, pas de stéréotype.

Ma solution : une arme pour se défendre, pour tirer à court/longue distance, uniquement pour la gente féminine. Ca sera un projet à mettre en place. Merci de ne pas me voler l'idée!
f
17 novembre 2004 00:28
samia oui, ton idée on va pas te la voler. elle risquerait de se retourner contre nous. physiquement l homme est plus fort que la femme non?
z
17 novembre 2004 07:11
Ah ben c'est malin, je pars pour Paris cet après midi.
Vous venez de me foutre la trouille.
Je vais faire attention. Merci pour vos combines.
B
17 novembre 2004 10:45
Salam,

Ahhh malheureusement des agressions dans le métro ça arrive trop souvent!sad smiley

Ca m'est déjà arrivé à plusieurs reprises...Mais on ne m'a jamais tripoté el hamdoulilah!

J'étais assise dans le train avec une amie du coté des fenêtres, quand 3 jeunes sont venus se mettre à coté de nous... Déjà j'aimais pas leur style et là ils commencent à engager la conversation, ma copine et moi on se regarde genre ils parlent à qui là? Donc moi ne les connaissant pas et ne m'inpirant pas confiance je baisse les yeux...Je me dis de toute façon si ils nous embêtent on change de place... Je pense que ma copine à fait de même!
C'est là que l'un d'entres eux me passe son bras autour de mon coup, là j'ai pas apprécié donc je me suis énervée et lui est dit "tu fais quoi là? tu t'es cru où? J'suis pas ta copine,, tu m'enlèves cette main tout de suite et tu bouges" C'est là qu'il m'a mis une de ces claques et qu'il s'est mis à m'insulter de tous les noms devant tout le monde!Ses copains étaient en train de ricaner comme des abrutis... Y'a un papa qui à réagit en les insultant et tout ce qu'ils ont trouvés à lui rétorquer c'est de fermer sa gueule ou sinon il allait se prendre des coups lui aussi!

Bref cette histoire m'a tout de même marquer dans le sens où je me suis toujours dit que si un jour quelqu'un m'agresse jamais je me laisserais faire et finalement quand il m'a mis cette claque j'ai pas réagit!Là, je me suis énormément remise en question, presque culpabiliser, réfléchit sur la manière dont j'avais réagit, est ce que j'avais bien fait, aurais je du le dire autrement? Ne rien dire peut être qu'il serait parti???
En fait, ma conclusion c'est que quoi que je me dise aujourd'hui c'est que sur le moment il m'a tellement énervée avec son manque de respect que jamais j'aurais pu m'adresser à lui en gardant mon calme, il ne m'a pas respecter et j'ai pas tolerer point!Donc j'ai rien à me reprocher vis à vis de ma réaction!

Le pire dans l'histoire c'est que ce qui m'a blessé ce n'est pas la claque, mais le fait que je sois blessée de mon estime de moi même!Za3ma j'avais moins de considération pour moi m$ême parce que je n'avais pas réussi à prendre le dessus de la situation, mais finalement je me dis que je n'y pouvais pas grand chose!

Mis à part ça, j'ai déja vu des gens embêter parce que les jeunes n'aimaient pas leur façon de les regarder... Ou des vols!sad smiley

C'est pour ça que moi prsonnelement prendre le train seule, c'est une chose que je n'ai jamais fait, mais que je n'expérimenterai pas, ça c'est certain!
D'ailleurs pendant ces petites vacances j'avais trouvé du travail sur paris même, mais j'ai du décliner la proposition, car je devais prendre le train seule à 6h du matin donc vous comprendrez mes réticences!
k
17 novembre 2004 10:53
loreley a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah tiens je n'avais pas pensé au coup du portable.
> C'est pas bête ça! Et puis si le gars s'approche
> quand même, tu lui plantes l'antenne dans l'oeil



mais si y'a pas d'antennes ??
ça fait encore plus mal ...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook