Le métro de Casablanca : Enfin rêve réalisé !
L’introduction d'un système lourd de transport à Casablanca, a un long temps de maturation. Il s'écoule souvent plus de 10ans entre le moment de la prise de décision, qui se traduit en général par un acte de portée politique: décision prise au niveau du gouvernement ou décision prise au niveau d'un conseil municipal avec l'aval du gouvernement et la mise en service. Dans un pays comme le Maroc les conséquences macroéconomiques d'un projet de cette envergure impliquent une décision nationale. Le métro de Casablanca sera un métro léger d'une grande capacité, en partie enterré. L’étude de faisabilité d'une ligne prioritaire de transport en site propre date de plus de 20ans.

La question qui se pose maintenant c'est quand la date du lancement de ce projet qui vas rendre un grand service à l'agglomération de Casablanca où les trafics prévisionnelles dépassent 15000personnes/heure/sens ??????

À vos claviers chers yabiladienns!



[video]http://www.dailymotion.com/swf/52kyaTMWIoG4kfaqQ[/video]
Il sera en ligne d'ici 2015 en n'ai vraiment en retard par rapport a nos voisins a Alger et encore plus par rapport au Caire
c vrai on est vraiment en retard,mais ça commence a bouger les choses il faudrait du temps perplexe
lol avec un prix démesuré winking smiley genre 200rdh la ticket
Vaux mieux tard que jamais smiling smileyda9a da9a
metro ou tramway Are you crazy
 
Facebook