Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métro boulot dodo?
S
11 octobre 2015 21:16
Salam alaykoum,

En méditant sur la vie que je mène depuis quelques années une question m'est venue à l'esprit: est-ce qu'on peut réellement vivre seul sans personne avec qui passer son temps libre ou même à qui se confier? Ma vie se résume à aller en cours, donc quand il n'y a pas cours je reste tout le temps chez moi! Je vis seule et ma famille est loin. ça fait plusieurs années que c'est comme ça et ça me pèse j'ai l'impression de stagner dans ma vie depuis tout ce temps je n'apprend rien de la vie, je ne découvre rien, je ne rencontre personne donc je ne peux partager ni mes joies ni mes peines j'avance seule..

Donc j'aimerais savoir est-ce qu'on peut s'épanouir seul dans sa vie ou est-ce que c'est impossible? Qu'en pensez-vous?
c
11 octobre 2015 21:24
C'est normal c'est une forme de solitude, je suis passée par là aussi et c'est vrai que c'est difficile de donner un sens à sa vie; on se sent perdue...
Mais tu es jeune, inchala tu fonderas ton foyer et tu seras comblée smiling smiley.
11 octobre 2015 21:27
Salut,

Comme je l'avais dit autre fois dans un post, nous sommes 7 milliards sur cette Terre et c'est bien dommage que certain(es) se sentent seul(e)s...et je suis sûr qu'il existe des personnes dans la même situation que toi: dans ta ville, dans ton quartier et peut être même dans ton voisinage.

En dehors du boulot, as tu un hobby? Si oui, participe à des événements qui concerne ton hobby et la tu pourras faire des rencontres intéressantes. Partager les mêmes hobbies avec les gens permet de créer des liens.

Si tu as un projet personnel, n'hésite pas à te lancer. Et petit à petit, lorsque tu avanceras dans ton projet, tu rencontreras de nouvelle personne.

Tu n'as pas l'air de vouloir t'épanouir seule, donc n'hésite pas de sortir de ta zone de confort afin de découvrir autre chose que tes quatre murs smiling smiley
Citation
Shaadow a écrit:
Salam alaykoum,

En méditant sur la vie que je mène depuis quelques années une question m'est venue à l'esprit: est-ce qu'on peut réellement vivre seul sans personne avec qui passer son temps libre ou même à qui se confier? Ma vie se résume à aller en cours, donc quand il n'y a pas cours je reste tout le temps chez moi! Je vis seule et ma famille est loin. ça fait plusieurs années que c'est comme ça et ça me pèse j'ai l'impression de stagner dans ma vie depuis tout ce temps je n'apprend rien de la vie, je ne découvre rien, je ne rencontre personne donc je ne peux partager ni mes joies ni mes peines j'avance seule..

Donc j'aimerais savoir est-ce qu'on peut s'épanouir seul dans sa vie ou est-ce que c'est impossible? Qu'en pensez-vous?
M
11 octobre 2015 21:53
Bonsoir

Tu n'as pas d'amis à ton travail avec qui tu peux sortir ?
S
11 octobre 2015 21:57
Inchallah je l'espère, pour l'instant j'ai du mal à me l'imaginer mais bon... L'espoir fait vivre smiling smiley
Citation
chrysalide a écrit:
C'est normal c'est une forme de solitude, je suis passée par là aussi et c'est vrai que c'est difficile de donner un sens à sa vie; on se sent perdue...
Mais tu es jeune, inchala tu fonderas ton foyer et tu seras comblée smiling smiley.
c
11 octobre 2015 21:58
oui on peut s'epanouir seule en attendant de te trouver le compagnon avec qui tu menera un bout de chemin
prend Allah en allier
S
11 octobre 2015 22:06
Parfois je me dis que je sers à rien parmi les 7 milliards que nous sommes, je n'apporte ni n'enlève rien à personne! Mon proprio ne dois pas être du même avis ptdr
Non je ne fais rien tu sais ça fait tellement longtemps que je vis comme ça que j'ai l'impression de ne pas pouvoir vivre autrement mais je ne suis pas du tout heureuse comme ça alors va bien falloir que je fasse quelque chose... Je suis comme bloquée dans cette vie qui ne me convient pas et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir alors je me suis résignée et je me suis dit que c'est peut-être mon destin après tout. De jour en jour je me replie sur moi-même.
Je sais c'est flou ce que je dis et c'est paradoxal mais je suis dépassée sad smiley
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Comme je l'avais dit autre fois dans un post, nous sommes 7 milliards sur cette Terre et c'est bien dommage que certain(es) se sentent seul(e)s...et je suis sûr qu'il existe des personnes dans la même situation que toi: dans ta ville, dans ton quartier et peut être même dans ton voisinage.

En dehors du boulot, as tu un hobby? Si oui, participe à des événements qui concerne ton hobby et la tu pourras faire des rencontres intéressantes. Partager les mêmes hobbies avec les gens permet de créer des liens.

Si tu as un projet personnel, n'hésite pas à te lancer. Et petit à petit, lorsque tu avanceras dans ton projet, tu rencontreras de nouvelle personne.

Tu n'as pas l'air de vouloir t'épanouir seule, donc n'hésite pas de sortir de ta zone de confort afin de découvrir autre chose que tes quatre murs smiling smiley
S
11 octobre 2015 22:12
Non seulement des connaissances avec qui je sors peut être 2 ou 3 fois par an. Nos relations sont vraiment limitées
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonsoir

Tu n'as pas d'amis à ton travail avec qui tu peux sortir ?
S
11 octobre 2015 22:14
Tu penses que je peux trouver quelqu'un (ou qu'il peut me trouver) alors que je suis si casanière? Personne ne me connais, je suis seulement "fille de" ou "soeur de"...
Citation
cmoi123 a écrit:
oui on peut s'epanouir seule en attendant de te trouver le compagnon avec qui tu menera un bout de chemin
prend Allah en allier
c
11 octobre 2015 22:20
.............. sahce qu'avec Allah rien est impossible smiling smiley

mais tu peux aller à la mosquée et essayer de faire connaissances avec des soeurs serieuses par exemple
Citation
Shaadow a écrit:
Tu penses que je peux trouver quelqu'un (ou qu'il peut me trouver) alors que je suis si casanière? Personne ne me connais, je suis seulement "fille de" ou "soeur de"...
S
11 octobre 2015 22:56
Tout à fait smiling smiley
En fait je n'ose pas j'ai l'impression de repousser les gens Oh je préfère quand c'est spontané..
Citation
cmoi123 a écrit:
.............. sahce qu'avec Allah rien est impossible smiling smiley

mais tu peux aller à la mosquée et essayer de faire connaissances avec des soeurs serieuses par exemple
n
11 octobre 2015 22:59
Salam,

Il n'appartient qu'à toi d'aller vers les gens et de rencontrer du monde, ça n'a pas besoin d'être un époux, tu peux aussi te faire des amies avec qui tu pourrais sortir.
P
11 octobre 2015 23:41
Shaadow,
Il faut se marier.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
11 octobre 2015 23:48
La vie, c'est comme un livre avec des pages vierge où tu as la possibilité de remplir les pages par tes activités quotidiennes. Si chaque jour tu ne fais rien, tes pages seront et resteront vides. Mais si tu bouges, tu réussiras à remplir les pages.

Si ton destin était de devenir actrice, ce n'est pas en restant cloué à l'appartement que tu le deviendrais, mais en bossant chaque jour pour atteindre ce but ET SURTOUT, pour que ce but vienne vers toi!

Si tu n'es pas heureuse avec la situation actuelle, dès demain commence avec un nouveau départ. TU AS LE CHOIX Zen
Chaque matin Dieu te donne la possibilité de te réveiller, de recommencer a zéro et devenir qui tu veux, de faire ce que tu veux avec les talents/dons qu'Il t'a donné. Mais tu préfères tes quatre murs.No no

Tu le dis toi même: "Il va falloir que je fasse quelque chose"....alors commence! Angel winking smiley
Citation
Shaadow a écrit:
Parfois je me dis que je sers à rien parmi les 7 milliards que nous sommes, je n'apporte ni n'enlève rien à personne! Mon proprio ne dois pas être du même avis ptdr
Non je ne fais rien tu sais ça fait tellement longtemps que je vis comme ça que j'ai l'impression de ne pas pouvoir vivre autrement mais je ne suis pas du tout heureuse comme ça alors va bien falloir que je fasse quelque chose... Je suis comme bloquée dans cette vie qui ne me convient pas et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir alors je me suis résignée et je me suis dit que c'est peut-être mon destin après tout. De jour en jour je me replie sur moi-même.
Je sais c'est flou ce que je dis et c'est paradoxal mais je suis dépassée sad smiley
c
12 octobre 2015 08:47
va y et tu verras au bout de quelques mois tout ira mieux

et sache que le serviteur d'Allah ne repousse pas les gens du bien
Citation
Shaadow a écrit:
Tout à fait smiling smiley
En fait je n'ose pas j'ai l'impression de repousser les gens Oh je préfère quand c'est spontané..
S
13 octobre 2015 20:02
Je suis également dans la même situation que toi en ce moment et je ne vois pas comment sortir de ça.. Si tu trouve un moyen dis le moi
m
13 octobre 2015 20:21
y a des gens qui ne s'épanouiront jamais ou treees tres peu malheureusement
c
13 octobre 2015 22:05
A moins de le rencontrer au travail ou de laisser sa chance à un inconnu dans le métro, oui c'est mort.
Wa salam.
s
14 octobre 2015 00:04
T'as pas d'amis ? Fait du sport, sorties culturelles...
Tellement de choses à fair
D
14 octobre 2015 10:36
Salam aleykoum,

Tu es rentré dans une routine. La routine est dangereux car elle te fais badé et tu te sens mal. Innove, fais de nouvelle choses ( hallah bien sûr, a bon entendeur) Sort découvre le monde, va aider les personnes nécessiteuse ( personnes âgées, à mobilités réduite, mandiants ) va dans une association bref fait des choses nouvelles avec lesquelles tu seras heureux ou du moins tu te sentiras moins seul et moins dans un routine quotidienne.


Allahu Ahlam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook