Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
métissages
m
16 août 2007 18:21
juste pour savoir, y'a t'il des gens içi qui sont issus de parents de religions, pays, cultures, ...différentes ?


moi oui : ma mère est d'origine Russe, & père d'origine libanaise
x
16 août 2007 19:01
présent smiling smiley
m
16 août 2007 19:26
ma grand mère maternelle est espagnole musulmane smiling smiley
l
16 août 2007 19:40
présente aussi !!! tongue sticking out smiley
*mon père est marocain et ma mère italienne musulmane aussi mais elle a été convertie au marocanisme aussi looooooooooooooooooooooooool
x
16 août 2007 20:05
^pour plus d'échange, comment vous l'avez vécu votre métissage? moi plutôt pas mal malgré que ma mère reste non convertie à l'islam
16 août 2007 20:13
mes futurs enfant seront italiens inchallah lol

c'est par là la sortie eye popping smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
16 août 2007 20:18
moi je le vis tres bien cette difference de cultures qui n'est pas si diferente que ca en fin de compte, en mm temps j'ai toujours vécu avec ces 2 cultures differentes dc je ne connais que ca.
ma mere est musulmane mais ds la famille maternelle ils sont chrétiens mais chacun respecte l'autre, j'avoue que quand on allait en italie pdt les vacs de noel, euhh comment dire on ne vivait pas noel de la mm maniere, pr nous cette fête n'avait aucun signification mais on respectait tout comme ma famille maternelle qui respecte notre religion . el hamdoulilah tout se passe bien et juste une précision ma mère s'est convertie avant de se marier a mon père
x
16 août 2007 20:43
pareil la mienne elle a toujours fait le ramadan suivant la tradition, et aussi pour des raisons de santé!
elle fête noêl et nous aussi d'ailleurs
A part ça katmoute 3la stati une pure marocaine quoigrinning smiley


le truc qui m'a toujours traumatisé, c'est qu'on m'appellait ouled nnessraniya à l'école quand j'étais petit smiling smiley
m
16 août 2007 20:50
salam

je trouve super vos témoignages .. mes neveux et nieces sont métisses et ils sont magnifiques comme tous les métisses ..

le plus dur c'est d'accepter la double culture enfin je pense

bonne continuation à toutes et à tous

mystere0577 (tm)
l
16 août 2007 23:11
Citation
mystere0577 a écrit:
salam

je trouve super vos témoignages .. mes neveux et nieces sont métisses et ils sont magnifiques comme tous les métisses ..

le plus dur c'est d'accepter la double culture enfin je pense

bonne continuation à toutes et à tous

mystere0577 (tm)

accepter la double culture c'est pas si difficile en ce qui me concerne, je suis née avec cette double culture, je vis avec quotidiennement, dc je n'en souffre pas, je suis tellement habitué a parler un coup l'arabe un coup le francais un coup quelques mots d'italiens j'ai tjrs vécu comme ca et bien sure je suis fière de mes origines, je crois mm que plus fière que moi y'a pas !! lol

et puis t'as bien raison les métisses sont magnifiques héhé spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
x
16 août 2007 23:45
Citation
mystere0577 a écrit:
salam

je trouve super vos témoignages .. mes neveux et nieces sont métisses et ils sont magnifiques comme tous les métisses ..

le plus dur c'est d'accepter la double culture enfin je pense

bonne continuation à toutes et à tous

mystere0577 (tm)


perso je l'accepte comme le STEAK-FRITE et le COUSCOUS smiling smiley pas de différence tout les deux sont bons pour le coeur

pour répondre sérieusement à ta question, la double culture est gérable du moment où y a une tolérance suffisante vis à vis de l'autre, mais pas au point de se permettre d'avoir le porc et la bière au frigo smiling smiley


ceci dit que ça m'est arrivé d'entrer dans les églises pour un enterrement ou pour un mariage, mais sans prier ou quoique ce soit! une fois je devais avoir 7 ou 8 ans, j'assistais à un enterrement avec ma mère, assis carrément dans le dernir rang, je fais sortir un tout ptit courant, tu sais avec les ptites sourates, ça se vendait à 1dhs dvant les mssids!!! et je me suis mis à lire la fatiha pour le défunt!!! Ma mère elle en pouvait plus, à Peine elle a eu le courage de se retenir pour pas rigoler
r
17 août 2007 00:02
mes parents sont de 2 tribus marocaines differentes ca compte aussi ?! evil
a
17 août 2007 13:30
Mon pere est Choui et ma mere Salghinia ..... Je suis un bogoss mate de peau bien sur smiling smiley
17 août 2007 14:30
Citation
minjee621 a écrit:
juste pour savoir, y'a t'il des gens içi qui sont issus de parents de religions, pays, cultures, ...différentes ?


moi oui : ma mère est d'origine Russe, & père d'origine libanaise


et sa donne koi, les bébés, avec ce mélangeevil

té belle sérieumoody smiley, ou ti mouchespinning smiley sticking its tongue out

la majorité des russes sont blondes,smiling smiley

sé ton casIn love
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
n
17 août 2007 14:42
ma maman est de casa avec des origines espagnoles-maltaises et mon pere Kabyle avec des origines cubaines et d'argentine.
M
17 août 2007 14:51
karim_92 tu vas po recommencer lol grinning smiley

ben moi chui de père slaoui et de mère rbatya, ça compte aussi ? hihi (tm)

par contre mon neveu et ma tite nièce qui d'ailleurs vient de naître sont métisses : franco-marocains, et ma future nièce qui naîtra ds 3 mois inchalah sera belgo-marocaine smiling smiley
G
17 août 2007 16:31
Moi je ne suis pas vraiment métisses.....mais bon ma maman est algérienne et mon papa marocain.....grinning smiley
x
17 août 2007 16:38
on peut compter sur toi alors pour régler le conflit du sahara marocain grinning smiley
17 août 2007 16:58
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Moi je ne suis pas vraiment métisses.....mais bon ma maman est algérienne et mon papa marocain.....grinning smiley

ce métissage la, !Clap

sérieu, ya de bosthumbs upthumbs up z'enfants ki naisse via, ce mélangeevilClap

une collégue au taff, la 20aine, idém ke twa! evil marocos-algérie!

et sérieu, éllé fé mal a la téteIn loveevilClap

j'en suis sur, té minouchewinking smiley winking smiley comme tout!
en plus sé cool, tu connait 2 traditions maroc et algériennesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/07 17:00 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
g
17 août 2007 17:05
Allez je m'incruste aussi : Je suis d'origine cubaine-algérienne....Mon beau-père est marocain, j'y vais depuis que j'ai 2ans donc je me sens marocaine aussi. Et mon beau-père, pour moi, est mon papa In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook