Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Metissage pour ou contre
7 avril 2018 22:16
Je suis totalement daccord avec toi mais par contre faut quand même prendre en compte le pays dans lequel on est et pas que l'origine psk ça change beaucoup smiling smiley
Citation
أمل** a écrit:
Contre le mélange de culture, de la manière dont nous apprenons notre religion, les traditions.. Le mieux c’est se marier avec une personne de son origine ou par exemple un algérien avec une marocaine. Ceux qui ont à peut près les mêmes cultures. Après je parle des pays qui n’ont rien avoir avec le maghreb. Je sais très bien qu’il y a des noir algérien/marocain
I
7 avril 2018 22:21
Je suis contre le métissage. Deux critères ethnie et religion. Après ce que les autres font cela ne me concerne en rien.
7 avril 2018 22:24
J’ai pas totalement compris.

Après ça, c’est mon avis moi personnellement les homme d’autres origines autre que maghrébin ne m’interesse pas.
Je ne juge absolument personne. winking smiley

Citation
Fon19 a écrit:
Je suis totalement daccord avec toi mais par contre faut quand même prendre en compte le pays dans lequel on est et pas que l'origine psk ça change beaucoup smiling smiley
A
7 avril 2018 22:28
Le métissage, n'est ni "nouveau", ni une "mode", le Maroc lui-même est un exemple extrême, entre un sahraoui, un rifain, un soussi, un « arabe » , un descendant de juif séfarade, ce que les « colons » ont enfantés qu’ils viennent d’Espagne, du Portugal ou de France, etc…
Le Maroc est un pays métissé par excellence. Par contre, je suis d’accord avec certains sur le fait qu’il est souvent plus simple d’épouser une personne aux mêmes coutumes. Gérer les familles, la perte de référence pour l’enfant, etc…. Mais si par amour sincère tellement fort certains acceptent l’épreuve d’affronter la bêtise ambiante, grand bien leur fasse qui serions-nous pour juger.
Personnellement, je trouve que la vie contient tellement de difficultés de nos jours, que j’aurai eu du mal à ajouter des explications quotidiennes à ma femme du pourquoi de chaque tradition, d’avoir à traduire ce qu’elle dit à ma famille, de jongler avec les distances pour voir les deux familles régulièrement, d’être jugé ou de comparer nos cultures, etc….Et j’aime tellement ma ville et mon pays, que j’aime partager cet amour pour notre architecture, nos textiles, nos plats, nos paysages, nos musiques, nos meubles, etc… avec ma compagne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 22:32 par ApoliticMoroccan.
7 avril 2018 22:29
Non mais tkt je te comprends de toute façon j'ai dis que j'étais daccord avec toi globalement smiling smiley

Juste que tu dis que mieux vaut se marier avec quelqu'un de même origine donc oui je suis daccord ! mais pas toujours car il faut aussi prendre en considération le pays où on est et pas que l'origine car ça peut jouer. Pour te donner un exemple , je suis marocaine d'origine mais je vis en France et je sais que je préfère un français pur souche à un marocain pur souche et qu'on s'entendrait mieux et plus en osmose.

Citation
أمل** a écrit:
J’ai pas totalement compris.

Après ça, c’est mon avis moi personnellement les homme d’autres origines autre que maghrébin ne m’interesse pas.
Je ne juge absolument personne. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 22:32 par Fon19.
7 avril 2018 22:32
Ah mais ça ćest ton point de vue, les maghrébin en france c’est pas ce qu’il manque. Que je sois ici, ou en pologne, ma vision ne changera pas. smiling smiley
Donc pour répondre à ta questio’ prendre en considération le pays ou l’ont vie, bah pas trop non.

Citation
Fon19 a écrit:
Non mais tkt je te comprends de toute façon j'ai dis que j'étais daccord avec toi globalement smiling smiley

Juste que tu dis que mieux vaut se marier avec quelqu'un de même origine donc oui je suis daccord ! mais pas toujours car il faut aussi prendre en considération le pays où on est et pas que l'origine car ça peut jouer. Pour te donner un exemple , je suis marocaine d'origine mais je vis en France et je sais que je préfère un français pur souche à un marocaine pur souche et qu'on s'entendrait mieux et plus en osmose.
7 avril 2018 22:34
Asalama3leykoum,

Je suis personnellement contre.

Et à mon humble avis le fait quil y s'est autant de métissage de nos jours cest mauvais signe. Sa sent pas bon...
Qu'on me parle pas d'ouverture et blablabla c'est de la poudre aux yeux.

La société est de plus en plus décadente. C'est devenu une sorte d'orgie interracial ! Tous le monde fait des gosses avec tous le monde. Plus d'identité ! Juste moi et moi qui compte.

Même historiquement parlant les plus grands métissage on eu lieu lors des colonisations ! Et on sait tous comment on fini ces choses là....

En occident l'arrivé en masse de gens toute origines commence à de plus en plus être vu comme une colonisation. Sa risque de bientôt pété.

Le métissage était à la base quelques chose de noble. Un chef de tribu se mariait avec la fille du chef de la tribu rival afin de créer un lien ! Aujourd'hui il y a plus de respect. Les femmes se ramassent dans la rue !

Après chacun fait se qu'il veux mais pour moi dans l'état actuel des choses je vois pas où est la noblesse. Juste un tas d'esclave à la société de consommation.

Après je généralise pour émettre une critique. Je sais pertinemment qu'il y a encore des métissage noble mais ils représentent une infime minorité...
7 avril 2018 22:35
Oui mais je parle d'un vrai français sans origine. Juste pour dire que ça peut plus matcher et avoir un mariage sans "problèmes" avec quelqu'un du même pays mais pas de la même origine. En tout moi c'est mon cas^^.
Pourquoi tu penses pas qu'il faille prendre le pays en exemple ?
Citation
أمل** a écrit:
Ah mais ça ćest ton point de vue, les maghrébin en france c’est pas ce qu’il manque. Que je sois ici, ou en pologne, ma vision ne changera pas. smiling smiley
Donc pour répondre à ta questio’ prendre en considération le pays ou l’ont vie, bah pas trop non.
B
7 avril 2018 22:38
Moi je suis contre, les arabes entre eux, les blancs entre eux, les chinois entre eux..

On melange pas les carottes et les pommes grinning smiley

Après ça change rien à ma vie fondamentalement mais j'écarte les femmes qui ont deja été en couple avec une ethnie différente. Pourquoi ? parce que.

A part ça, ça me concerne en rien et chacun fait ce qu'il veut de sa life du moment qu'il est heureux smiling smiley


Citation
dadou31 a écrit:
Salem a tous ,

j'ai une question. Etes vous pour le métissage ? j'aimerais savoir si cela vous dérange tant que ca a vous ou pas et pourquoi ?!
Personnellement j'aime pas trop voir des fille arabe avec des africains, c'est pas que ca me dérange ou j'ai quelque chose contre eux..! Mais leurs femme ne se mettent pas avec des arabe , alors que les fille maghrébine le font avec leurs homme a eux !
C'est surement a cause ou grace..au film genre ( La fille arabe s'enfuit de chez de sa famille avec le renois beau goss..) lol ou bien les film de Nawel madani . Quand je dit ca c'est que j'ai l'impression c'est devenue un effet de mode.
I
7 avril 2018 22:39
Il fut un temps sur Yabiladi où afficher tes préférences pour les Maghrébins/bines te valait des insultes on te traitait meme de néonazi...

Cela me manque quand meme leur fouetter le derrière était un tel plaisir sur Yabiladi...Surtout quand ils venaient en bande...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 22:41 par Summertime.*.
7 avril 2018 22:41
On est arrivé à une époque où se marié avec quelqu'un de son origine c'est devenu extraordinaire.ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Il fut un temps sur Yabiladi où afficher tes opréférences pour les Ma
F
7 avril 2018 22:43
Salam.

Contre smiling smiley
7 avril 2018 22:43
Si tu parles d’un algérien de france avec une algérienne de france la je suis tout à fait d'accord avec toi.

Si c’est ça que tu voulais dire par là alors je partage ton point de vue
par contre si ce n’est pas le cas on a différents opinions lol

Citation
Fon19 a écrit:
Oui mais je parle d'un vrai français sans origine. Juste pour dire que ça peut plus matcher et avoir un mariage sans "problèmes" avec quelqu'un du même pays mais pas de la même origine. En tout moi c'est mon cas^^.
Pourquoi tu penses pas qu'il faille prendre le pays en exemple ?
7 avril 2018 22:44
Non je parle d'un francais francais ptdr francais pur et dur
Citation
أمل** a écrit:
Si tu parles d’un algérien de france avec une algérienne de france la je suis tout à fait d'accord avec toi.

Si c’est ça que tu voulais dire par là alors je partage ton point de vue
par contre si ce n’est pas le cas on a différents opinions lol
7 avril 2018 22:45
T'es radical ptdr
Citation
Bill Withers a écrit:
Moi je suis contre, les arabes entre eux, les blancs entre eux, les chinois entre eux..

On melange pas les carottes et les pommes grinning smiley

Après ça change rien à ma vie fondamentalement mais j'écarte les femmes qui ont deja été en couple avec une ethnie différente. Pourquoi ? parce que.

A part ça, ça me concerne en rien et chacun fait ce qu'il veut de sa life du moment qu'il est heureux smiling smiley
d
7 avril 2018 22:45
Explique toi ? ^^
Citation
LeDresseur a écrit:
Salam.

Contre smiling smiley
I
7 avril 2018 22:45
Ils vont voir ailleurs parce qu'épouser une Charlotte ça le fait. Mais l'authenticité reviendra à la mode quand la mode de la haine des siens passera..
Citation
Lasdessss a écrit:
On est arrivé à une époque où se marié avec quelqu'un de son origine c'est devenu extraordinaire.ptdr
7 avril 2018 22:45
Ah nan nan on partage différent opinion
j’en préfère me marier avec un homme du bled qu’un français
désoler ptdr


Citation
Fon19 a écrit:
Non je parle d'un francais francais ptdr francais pur et dur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/18 22:48 par أمل**.
B
7 avril 2018 22:46
J'aime bien celles qui font les open minded ici, comme d'habitude ça vous arrange uniquement dans un sens : le vôtre.

Je me rappelle bien d'une fois à l'époque où j'étais stagiaire, j'étais devant la banque en costume j'attendais 2 autres stagiaires pour aller en déjeuner.

La fille est arrivée avant et au moment où on se fait la bise, des mamans arabes passent...

Of course je me suis fais mitrailler du regard grinning smiley

Et je vois ça souvent, quand on voit un maghrébin avec une française ça hérisse les poils de certaines, ça rage à fond...

Personnellement je ne m'intéresse qu'aux maghrébines et j'aimerais la même chose de ma futur. Même niveau education ce sera plus simple.
7 avril 2018 22:47
Je peux le comprendre ^^
Citation
أمل** a écrit:
Ah nan nan on partage différent opinion
j’en orefere me marier avec un homme du bled qu’un français
désoler ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook