Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le métissage ?????
A
24 avril 2016 23:11
Chaque personne fait ce que bon lui semble, mais dans mon cas et celui de ma famille il est hors de question de se métisser, ce qui vaudrait à la destruction de notre culture.
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
24 avril 2016 23:17
L'avis d'une métisse :

ça m'est égale, ni pour ni contre. Chacun ce qu'il lui plait !

Mais si vous êtes musulmans, il est écrit dans le Coran que Dieu nous a crée peuples et tribus afin qu'on se connaisse, donc je comprends par la se connaitre de près, donc le mariage non ? le prophète, le salut sur lui, lui même a montré la voix (que c'est possible) au métissage en épousant des femmes d'autres tribus !

Ce n'est ni la couleur, ni les traditions qui comptent : c'est écrit dans le Coran ( pas de différence entre noir et blanc) , quant aux traditions, tous les prophètes ont été envoyé afin de les abolir.

wa lhemdoulillehi rabbi l3alemine.
Citation
Chamalman a écrit:
Le métissage c'est une idéologie néfaste qui n'a rien avoir avec j'allais dire le métissage traditionnelle qui se fait de façon naturel. Je suis pour l'endogamie. En quoi être métisse est une chance? En quoi c'est plus beaux? Faire du métissage la solution ultime pour résoudre tout les problèmes de l'humanité c'est d'une connerie sans nom!

Un marocain qui épouse une portugaise c'est du métissage culturel.
En revanche une marocaine avec un ivoirien c'est du métissage ethnique et culturel.

Dire que le métissage c'est bien, que les enfants sont en meilleurs santé etc... c'est de la propagande pure et dur.

Le métissage à un impact sur l'environnement à long terme.

Pour moi le métissage actuel tel qu'il est mis en avant par les politiciens, les stars, les médias etc... est synonyme de remplacement de population et destruction de culture des peuples, des traditions et des racines.
A
25 avril 2016 08:34
Salam,


«Un marocain qui épouse une portugaise c'est du métissage culturel.
En revanche une marocaine avec un ivoirien c'est du métissage ethnique et culturel. »


En quoi ne s'agit-il pas d'un métissage ethnique dans le premier cas?
Citation
Chamalman a écrit:
Le métissage c'est une idéologie néfaste qui n'a rien avoir avec j'allais dire le métissage traditionnelle qui se fait de façon naturel. Je suis pour l'endogamie. En quoi être métisse est une chance? En quoi c'est plus beaux? Faire du métissage la solution ultime pour résoudre tout les problèmes de l'humanité c'est d'une connerie sans nom!

Un marocain qui épouse une portugaise c'est du métissage culturel.
En revanche une marocaine avec un ivoirien c'est du métissage ethnique et culturel.

Dire que le métissage c'est bien, que les enfants sont en meilleurs santé etc... c'est de la propagande pure et dur.

Le métissage à un impact sur l'environnement à long terme.

Pour moi le métissage actuel tel qu'il est mis en avant par les politiciens, les stars, les médias etc... est synonyme de remplacement de population et destruction de culture des peuples, des traditions et des racines.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
H
27 avril 2021 01:24
Salam, très bonne réponse !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook