Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métiers de services ?
O
5 février 2006 09:45
Créons des métiers de services ?
On s’émeut tous et à juste raison de la situation condamnable de ces petites filles arrachées à un droit et un devoir légitimes l’instruction et aucune nécessité pas même la pauvreté de leur famille de pourrait justifier cette situation parce que celle-ci doit trouver sa réponse ailleurs et autrement.
Reste qu’il est libre à ceux qui s’estiment « débordés » par le ménage ou autre de pouvoir se faire aider et en payant le prix.
Un moyen : créer et organiser des métiers de services. Oui je parle bien de l’aide ménagère ou de l’aide à domicile plus généralement, mais une aide revalorisée et rémunérée et contrôlée aussi et dans laquelle les enfants n’ont rien à y faire ?
smoking smiley
5 février 2006 16:00
Très très bonne idée OuldMasmiling smiley mais avant de crée il faudra peut être que l'état interdise et condamne le travail des enfants, en punissant ceux qui les font travailler.
Et ce n’est seulement à partir de ce moment, qu’il va falloir ouvrir ce genre de service suivant une forte demande.
Tant que ces malheureuses petites bonnes existeront et que les gens trouveront que leur exploitation est normal, ta demande de métiers de service ne marchera hélas jamais.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
5 février 2006 19:02
Merci aicha,
Il faut du renfort pour le dire fort. On est deux à croire que c'est possible et c'est déjà biensmiling smiley
5 février 2006 19:45
non OuldMa ne ne somme pas les seuls smiling smiley beaucoup de personnes et d'association au Maroc essaye de combattre ce fléau dont [www.bayti.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
5 février 2006 21:13
Salutations:
une petite précision, il faut donc deux hauts parleurs (mais des vrais):
un pour dire avec les autres et dont beyti non au travail des enfants,
l'autre pour l'idée de métiers de services.
Et au fond, ces deux préoccupations se rejoignenet quelque part parce qu'en agissant sur l'une on peut neutraliser l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook