Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dur métier de recruteur...
a
8 novembre 2007 00:27
salam alaykoum:

Dans le genre anecdotes d'entretien d'embauche voici qq anecdotes :

Ce qui suit est arrivé (vrai de vrai) à des recruteurs.

1-A la fin de l'entretien, le jeune homme, souriant et sûr de lui, demanda au recruteur qui était ce « canon » en montrant la photo de sa femme qui était sur son bureau. Lorsqu'il lui a dit qu’il s’agissait de son épouse, le candidat a tout de suite voulu savoir si elle était au cabinet et a même osé lui demander son numéro de téléphone. Ca a tellement choqué le consultant qu'il a appelé la sécurité aussitôt. »


2-« Tout se déroulait bien durant cet entretien, et brusquement, la sonnerie d’un réveil s’échappe de l’attaché-case du candidat. Il sort le réveil, coupe la sonnerie, se lève et s’excuse de partir. Il doit passer un autre entretien. »


3-je cite un recruteur:
Je fais passer un entretien à une jeune femme Bac+2 en informatique qui travaille
de nuit. Elle a un salaire de 50K euros.
Elle m'explique ses desirata : gagner plus et ne plus travailler la nuit...
Je lui explique que cela va être difficile (salaire moyen pour son travail de jour : moins
de 30K euros à l'époque).
Elle s'énerve, me crie dessus et sort du bureau...
cabinet en question :[www.cabinet-recrutement.org]

etc....

d'autres exemples : la fille aux 3 portables, celle qui amène son chien en entretien, celui qui appelle son psy...
s
8 novembre 2007 11:46
et celle qui amene son béb à l'entretien winking smiley!!, j'ai assisté à ce dernier, je te dis pas la misère, et malgré ça on l'a embouché.... cherches l'erreur!!!
n
8 novembre 2007 17:25
moi jen ai passé des entretiens mais la ca ma énervé grave !

je suis contacter ^pour un entretien dan une entreprise de courtage !
jy vais trankil le recruteur me demande de venir donc je rentre il se fai ramener en meme temp son ptit déj (café et croissant) ki se tape tou sa devan moi jveu bien le café !!

mais le café plus croissan trampé goutte sur certain cv !

le mec ne savai meme pa kel kestion me posé !
a
8 novembre 2007 18:37
salam alaykoum:



Comment savoir si vous êtes en train de rater un entretien d'embauche?

qq exemples de signaux a surveiller:


Observez le regard de la personne qui vous reçoit.
Quelqu’un qui pense déjà à autre chose évitera de croiser votre regard. Les paupières lourdes, les yeux dans le vague, vitreux, sont aussi des indices fiables.

Ecoutez avec attention.
S’il s’ennuie ou vous trouve assommant,il est possible que le recruteur se mette à fredonner, à siffler tout doucement ou à remuer des papiers.

Observez son attitude.
Le recruteur regarde l’heure constamment, mange un sandwich ou répond à tous les coups de fil : il est probable qu’il n’ait pas l’intention de vous offrir le poste.

Notez la durée du temps de parole du recruteur par rapport à votre temps de parole à vous.
Si le recruteur parle plus que vous, cela peut signifier que vous ne vous imposez pas suffisamment. (D’un autre côté, certains recruteurs moins expérimentés adorent s’écouter parler et peuvent garder de l’entretien une impression très positive, même s’ils ne vous en ont pas laissé placer une.)


ens avoir plus:
[www.newzy.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook