Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métier pour une jeune musulmane
h
30 mai 2016 15:53
Répondre avec humour c'est toujours mieux que de répondre avec violence
v
30 mai 2016 16:03
D'accord, merci pour tous vos avis c'est très gentil. En fait je recherchais un métier qui pourrais le plus se rapprocher de la pratique religieuse, pour ne pas se perdre dans une carrière mais je suis d'accord qu'avoir un travail est déjà difficile aujourd'hui. Tous vos avis sont bons à prendre il n'y a pas de soucis. Après c'est une question de choix, certaines personnes privilégient leur carrière, d'autres préfèrent être femmes au foyer, d'autres encore arrivent à concilier les deux. C'est sûr que vivre dans un pays musulman me paraît être mieux bien que certains principes soient bafoués, mais pour l'instant je n'en ai pas la possibilité. Je ne suis pas mariée pour l'instant alors j'aurai voulu trouver un travail pour subvenir à mes besoins mais pouvoir apprendre et appliquer ma religion en même temps, mais je comprends, je ne veux pas faire la difficile. Après je trouve qu'être femme au foyer et s'occuper de sa famille, et à côté s'engager dans des actions caritatives est une bonne idée. Barak'Allah oufik smiling smiley
a
30 mai 2016 16:44
il n'y avait aucun humour dans ta dernière réponse à laquelle on ne t'a même pas répondu

il y avait juste de l'agressivité dans tes autres commentaires


Citation
hamdi13 a écrit:
Répondre avec humour c'est toujours mieux que de répondre avec violence
h
30 mai 2016 17:01
Calme toi.. détend toi..
Citation
amirene a écrit:
il n'y avait aucun humour dans ta dernière réponse à laquelle on ne t'a même pas répondu

il y avait juste de l'agressivité dans tes autres commentaires
30 mai 2016 17:15
Sage femme. Vendre des vêtements par internet. Etccc
30 mai 2016 17:37
Salem

Toute profession libérale ( orthophoniste, kine,médecin ect...
Tu es à ton compte ,donc pas de compte à rendre pour ton voile .

Après ça dépend aussi de tes aptitudes ( études littéraires ou scientifiques,concours....),ça dépend de tes goûts.
Bonne continuation.
30 mai 2016 18:12
Ben justement , elle fait ce qui lui plait .Et ce qui lui plait c est un travail en conformité avec l l islam . Et elle se renseigne pour cela. Elle anticipe . Ou est le mal? ou est le problème?

Au contraire , elle a un but dans la vie, elle sait ce qu'elle veut, elle reflechit avant d agir.Elle demande conseil. Ca manage pas de pain. C est tres bien ce qu'elle fait . Je dis continue comme ca . Bravo

Elle n impose rien a la France ni a personne. Elle est encore libre de faire les etudes et le metier de son choix j espere, dans un etat de droit!

Tu as le meme argumentaire que les islamophobes qui autorisent la barbe sauf pour question religieuse. Qui autorisent une robe longue sauf pour cause d islam.
Te rends tu seulement compte?

Ce qui te derange , c est que ses criteres de choix de son metier futur soit islamiques ?
POURQUOI DONC

Moi je prefere une fille/ musulmane qui anticipe, qui sait ce qu'elle veut et commet l obtenir, que toutes celles qui se battent pour mettre le voile pour des etudes lambda , dont on sait a l avance qu il y a pas de debouche pour elles. Apres ca vient pleurer la discrimination et l islamophobie. et finir mere au foyer qui se convertit en nourrice a la maison au meilleur des cas. A quoi bon ?

Les etudes ca coute cher. Les parents se saignent pour les payer . Autant que ca permette de faire le metier de ses reves et de vivre en adequation avec ses principes.

Tout le monde fait autant quelque soit sa race , culture ou confession-
Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Je ne savais pas qu'il y a des métiers destinés aux diverses religions..avoir un travail réussir ses etudes et déjà bien compliqué. .rajouter le voile et le reste pour se compliquer l'avenir ...rassurez on peut être humble être respectueuse de sois et des autres dans un pays occidental et mixte....cest hallucinant comme tout se qui se passe en France. ..a par les extremiste même au pays d'origine personne nen fait tout un plat...sa existe pas une vendeuse pour les femmes...un medecin pour les femmes ...un

marché pour les femme...en france il faudrait faire plus qu 'au Maghreb..faites le metier qui vous plait ..de toute facon même en nettoyant une cage d escalier d 'un hlm vous croiserez des hommes
30 mai 2016 18:17
Elle veut un metier qui la passionne ET qui soit conforme a ses convictions. Ce n est pas contradictoire. C est tout a fait possible. L' éventail est large. C est intelligent de s informer.

Personne ne lui a conseille de faire un c.a.p de cuisinière, ou BTS femme de ménage que je sache.

Citation
roserouge68200 a écrit:
Je persiste et vous encourage a pousuivre les etudes pour pratiquer un metier qui vous passionne. .oui on peut etre vertueuse et croyante dans n'importe quelle discipline. .en France ou ailleurs. .et pour se qui est de votre avenr de femme ...vous en debatrez avec votre mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 18:34 par mamiche.
30 mai 2016 18:25
Si tu veux qu on t aide concretement , il faut etre plus claire et plus précise quant a tes buts.
Les generalites sur le femme et le travail en islam ne menent nulle pas. C est de la rhetorique sterile

1..Veux tu faire de longues ou de courtes etudes

2..Es tu bonne a l ecole. As tu de la facikite dans un domaine ou un autre lequel

3..Es tu plutot manuelle, intellectuel. perferes tu le contact?

4.. Ton metier doit - il avant tout te permettre

a) faire tes prieres a l heure
b) eviter la mixite en
--b1 / travaillant avec des femmes
--b2 /travaillant avec des enfants

5.. Il y aussi les animaux si tu veux pas de contact avec la race humaine
Tu peux faire veterinaire ou assistante veterinaire

Citation
mae_36 a écrit:
D'accord, merci pour tous vos avis c'est très gentil. En fait je recherchais un métier qui pourrais le plus se rapprocher de la pratique religieuse, pour ne pas se perdre dans une carrière mais je suis d'accord qu'avoir un travail est déjà difficile aujourd'hui. Tous vos avis sont bons à prendre il n'y a pas de soucis. Après c'est une question de choix, certaines personnes privilégient leur carrière, d'autres préfèrent être femmes au foyer, d'autres encore arrivent à concilier les deux. C'est sûr que vivre dans un pays musulman me paraît être mieux bien que certains principes soient bafoués, mais pour l'instant je n'en ai pas la possibilité. Je ne suis pas mariée pour l'instant alors j'aurai voulu trouver un travail pour subvenir à mes besoins mais pouvoir apprendre et appliquer ma religion en même temps, mais je comprends, je ne veux pas faire la difficile. Après je trouve qu'être femme au foyer et s'occuper de sa famille, et à côté s'engager dans des actions caritatives est une bonne idée. Barak'Allah oufik smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 18:37 par mamiche.
v
30 mai 2016 19:45
En fait j'ai déjà une licence dans l'administration mais je ne trouve pas vraiment pour l'instant, peut-être devrais-je passer les concours. Mais sachant que ce travail mène plus à des lieux de mixité et qu'il y a des horaires fixes, je ne sais pas si je vais continuer dans cette voie. Après c'est vrai que je suis plus manuelle qu'intellectuelle, je préfère travailler de mes mains, alors peut-être refaire une formation, ou me mettre à mon compte? J'aime cuisiner et j'aime également l'artisanat. Après mon mariage j'aimerai aussi privilégier ma famille et l'éducation de mes enfants. Et ma priorité serait de faire mes prières à l'heure et d'avoir le temps d'étudier ma religion, faire du bénévolat me plairait aussi. Voilà ça serait mon idéal après je sais que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit et qu'il faut parfois faire des concessions smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Si tu veux qu on t aide concretement , il faut etre plus claire et plus précise quant a tes buts.
Les generalites sur le femme et le travail en islam ne menent nulle pas. C est de la rhetorique sterile

1..Veux tu faire de longues ou de courtes etudes

2..Es tu bonne a l ecole. As tu de la facikite dans un domaine ou un autre lequel

3..Es tu plutot manuelle, intellectuel. perferes tu le contact?

4.. Ton metier doit - il avant tout te permettre

a) faire tes prieres a l heure
b) eviter la mixite en
--b1 / travaillant avec des femmes
--b2 /travaillant avec des enfants

5.. Il y aussi les animaux si tu veux pas de contact avec la race humaine
Tu peux faire veterinaire ou assistante veterinaire
30 mai 2016 20:47
Dans ce cas ta question vient un peu trop tard a mon sens. Tu as deja une licence dans l administration, Piur une manuelle, c 'est pas mal

Tu sembles pas trop avoir d'ambition professionelle et de carriere. Tu cherches juste un gagne pain, un metier alimentaire dans un premier temps

je sais pas quoi te dire, si tu te destine a l education de tes enfants plus tard, pourquoi faire une nouvelle formation, pour bosser 1 an et arreter

Marie toi et investis toi des maintenant dans le travail humanitaire et associatif. Tu pourras faire tes prieres a l heure , et apprendre ta religion des maintenant Pourquoi attendre ?

je ne vois que ca. Bon courage



Citation
mae_36 a écrit:
En fait j'ai déjà une licence dans l'administration mais je ne trouve pas vraiment pour l'instant, peut-être devrais-je passer les concours. Mais sachant que ce travail mène plus à des lieux de mixité et qu'il y a des horaires fixes, je ne sais pas si je vais continuer dans cette voie. Après c'est vrai que je suis plus manuelle qu'intellectuelle, je préfère travailler de mes mains, alors peut-être refaire une formation, ou me mettre à mon compte? J'aime cuisiner et j'aime également l'artisanat. Après mon mariage j'aimerai aussi privilégier ma famille et l'éducation de mes enfants. Et ma priorité serait de faire mes prières à l'heure et d'avoir le temps d'étudier ma religion, faire du bénévolat me plairait aussi. Voilà ça serait mon idéal après je sais que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit et qu'il faut parfois faire des concessions smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 20:49 par mamiche.
v
30 mai 2016 21:02
Oui bien sûr que j'étudie ma religion dès maintenant, je n'attends pas pour le faire mais je pense qu'on peut l'étudier tout au long de sa vie. Après oui pour l'instant je cherche un gagne pain pour subvenir à mes besoins mais suite à ma licence je peux aussi faire une reconversion, ma licence m'a beaucoup appris elle n'est pas perdu. Je n'ai plus d'ambition de grande carrière car mes priorités ont changé, j'ai découvert ce qui comptais le plus pour moi. Mais après pourquoi pas avoir une activité professionnelle à faire à la maison, ou pratiquer une activité le temps de me marier car je ne suis pour l'instant pas prête. En tous cas merci pour ton message, il m'a permis de réfléchir smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Dans ce cas ta question vient un peu trop tard a mon sens. Tu as deja une licence dans l administration, Piur une manuelle, c 'est pas mal

Tu sembles pas trop avoir d'ambition professionelle et de carriere. Tu cherches juste un gagne pain, un metier alimentaire dans un premier temps

je sais pas quoi te dire, si tu te destine a l education de tes enfants plus tard, pourquoi faire une nouvelle formation, pour bosser 1 an et arreter

Marie toi et investis toi des maintenant dans le travail humanitaire et associatif. Tu pourras faire tes prieres a l heure , et apprendre ta religion des maintenant Pourquoi attendre ?

je ne vois que ca. Bon courage
30 mai 2016 21:16
bonsoir
rester a la maison et faire des gosses voila la reponse a ta question
car la plus part des metier sont haram pour les jeune musulmanes
c est beau metier


c est pour rire car cette question et bizard ou encore une question a polimique

Citation
mae_36 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

D'après vous, quel métier est-il bon d'exercer pour une jeune femme musulmane attachée à sa religion et ses principes? En particulier dans une société occidentale?

Merci pour vos réponses smiling smiley
v
30 mai 2016 21:24
Oui j'aime les questions bizarres. Toute question est bonne à poser, surtout les plus polémiques smiling smiley salam
Citation
charles1 a écrit:
bonsoir
rester a la maison et faire des gosses voila la reponse a ta question
car la plus part des metier sont haram pour les jeune musulmanes
c est beau metier


c est pour rire car cette question et bizard ou encore une question a polimique
M
31 mai 2016 07:45
Bonjour

On voit clairement que son commentaire est méchant et mesquin, elle se moque de la posteuse, si la posteuse à envie de respecter les règles de sa religion tout en travaillant c'est à son honneur.

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

La sœur à le droit d'intervenir et de donner son avis.

Elle n'a manqué de respect à personne.
31 mai 2016 21:40
salam
les concours menent a la fonction publique, donc le port du voile y est interdit. c'est la base a connaitre avant de passer un concours non?
Citation
mae_36 a écrit:
En fait j'ai déjà une licence dans l'administration mais je ne trouve pas vraiment pour l'instant, peut-être devrais-je passer les concours. Mais sachant que ce travail mène plus à des lieux de mixité et qu'il y a des horaires fixes, je ne sais pas si je vais continuer dans cette voie. Après c'est vrai que je suis plus manuelle qu'intellectuelle, je préfère travailler de mes mains, alors peut-être refaire une formation, ou me mettre à mon compte? J'aime cuisiner et j'aime également l'artisanat. Après mon mariage j'aimerai aussi privilégier ma famille et l'éducation de mes enfants. Et ma priorité serait de faire mes prières à l'heure et d'avoir le temps d'étudier ma religion, faire du bénévolat me plairait aussi. Voilà ça serait mon idéal après je sais que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre comme on dit et qu'il faut parfois faire des concessions smiling smiley
s
1 juin 2016 10:10
vous dites , elle est attachée aux principes religieuses? tous les métiers sont faisables

mais , certains métiers sont plus revalorisant que d'autres en Hassanates comme
1)la femme au foyer (s'occuper du Mari et faire des enfants ) hassanate bcp d'avoir pris soin du Mari
2)la femme de ménage chez des personnes âgées (les laver , les sortir , les accompagner , leur faire les courses ) c'est le domaine où il y a bcp d'Al Hassanattes avec Allah , pour avoir soigner et faire le ménage à des gens âgés c'est un concentré de Hassanates
3) au pire chef caissière à Lidel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/16 10:15 par sakki.
je hais l'hypocrisie
v
1 juin 2016 10:25
Oui, bien sûr, c'est pourquoi je souhaitais quitter ce secteur (je suis nouvellement convertie, je ne porte pas encore le voile), et vu que l'administration est publique, les employés doivent respecter le principe de laïcité. Salam
Citation
idbel a écrit:
salam
les concours menent a la fonction publique, donc le port du voile y est interdit. c'est la base a connaitre avant de passer un concours non?
u
1 juin 2016 13:24
te marier faire des gosses et servir de boniche a ta belle famille comme toute musulmane
v
1 juin 2016 15:00
Merci pour ta réponse enrichissante thumbs up salam
Citation
universitairelou a écrit:
te marier faire des gosses et servir de boniche a ta belle famille comme toute musulmane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook