Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Metier notaire URGENT!
K
30 juillet 2016 21:47
Bonjour tout le monde!
Je serai bientot etudiante en droit et j aimerai depuis toujours acceder au metier de Notaire (je vis en France). Cette profession m interesse beaucoup. Cependant j ai vu sur certains des posts de ce site que certaines personnes disaient que ce metier est illicite (quand j air regardé les posts a propos du travail en banque).
J aimerais vraiment avoir vos avis mais surtout je cherche des conseils venant de personnes qui disposent d une science.
J aimerai savoir si ce metier est il "illicite" ou non.
Merci beaucoup
Repondez vite s il vous plait!
S
30 juillet 2016 21:54
Salem aleykoum,

Moi aussi je serrai etudiant en droit et j'aimerai etre notaire car j'ai effectué un stage chez des notaires et comme j'ai vu ton post on est dans le même bateau
30 juillet 2016 22:26
Salam, oubli pas que c'est ton avenir.. smiling smiley
K
30 juillet 2016 22:32
Coucou Misstina!
Justement c est pour ca que je recherche une reponse au plus vite... Je suis desespérée je trouve aucun conseil... Personne ne peux repondre a cette question?eye rolling smiley

Muslim88, on est dans le meme cas! C est plutot rassurant de ne pas se sentir seulAngel
K
30 juillet 2016 22:34
Coucou Misstina,
Je sais que cela concerne mon avenir et je desespere a ne pas trouver de reponse... J espere que quelqu un en aura une....
Haha Muslim88 je suis plus la seule maintenant a me poser des questions sur cette mysterieuse profession...
30 juillet 2016 22:35
salam
L’une des choses auxquelles le Prophète - paix et bénédictions sur lui - s’est fermement opposé et qu’il a interdites au musulman est le recours à la charité, recours qui entame la dignité et l’honneur, en dehors de toute nécessité qui pousserait l’individu à tendre la main. Il dit - paix et bénédictions sur lui : "Celui qui tend la main sans être dans le besoin est comme celui qui empoigne des braises." Il dit aussi : "Celui qui tend la main pour s’enrichir hérite d’une balafre au visage le Jour de la Résurection et mange des braises de la Géhenne. Libre à chacun de se servir peu ou prou." Il dit également : "Nul n’aura de cesse de tendre la main jusqu’à ce qu’il comparaisse devant Dieu sans la moindre chair au visage."
loin de tout péché.

Par ailleurs, le musulman se doit de s’écarter des choses douteuses susceptibles de fragiliser sa religion et d’affaiblir sa certitude, quand bien même il en tirerait une grande fortune. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : "Abandonne ce qui te trouble au profit de ce qui apaise ton coeur." Il dit également : "Le serviteur n’atteint le rang des vertueux que lorsqu’il délaisse une part des choses bénignes par crainte de tomber dans les choses malignes."

Citation
Kokorico francais a écrit:
Bonjour tout le monde!
Je serai bientot etudiante en droit et j aimerai depuis toujours acceder au metier de Notaire (je vis en France). Cette profession m interesse beaucoup. Cependant j ai vu sur certains des posts de ce site que certaines personnes disaient que ce metier est illicite (quand j air regardé les posts a propos du travail en banque).
J aimerais vraiment avoir vos avis mais surtout je cherche des conseils venant de personnes qui disposent d une science.
J aimerai savoir si ce metier est il "illicite" ou non.
Merci beaucoup
Repondez vite s il vous plait!
K
30 juillet 2016 22:38
Merci de ta reponse elmakoudi,
Du coup est ce illicite ou non?
Au debut je n avais pas de doutes sur ce metier mais c est en lisant les posts sur les banques où je suis tombee dessus par hasard...
J ai l impression que mon reve futur enfin ma carriere que je m etais imaginée vole en éclats...
w
30 juillet 2016 22:45
quand on est musulman, on fait en sorte de vivre en accord avec ses principes
et si les principes nous amènent à délaisser certaines choses, c'est pour notre bien.
Se faire du fric sur le dos des gens, pas très correct là jparle de la banque, pour le notariat, je connais pas assez pour dire quelque chose
Citation
Misstina a écrit:
Salam, oubli pas que c'est ton avenir.. smiling smiley
T
30 juillet 2016 22:48
Fallait poster ton sujet dans islam, al khidr ou al qurtubi se ferait un plaisir de te répondre, avec preuves à l'appui..



Citation
Kokorico francais a écrit:
Bonjour tout le monde!
Je serai bientot etudiante en droit et j aimerai depuis toujours acceder au metier de Notaire (je vis en France). Cette profession m interesse beaucoup. Cependant j ai vu sur certains des posts de ce site que certaines personnes disaient que ce metier est illicite (quand j air regardé les posts a propos du travail en banque).
J aimerais vraiment avoir vos avis mais surtout je cherche des conseils venant de personnes qui disposent d une science.
J aimerai savoir si ce metier est il "illicite" ou non.
Merci beaucoup
Repondez vite s il vous plait!
K
30 juillet 2016 22:50
Coucou Wakemeup!
Merci de ta participation a cette discussion! Ne t inquietes pas je nne supporterai pas de travailler dans le secteur bancaire. Quand j evoquais la banque c est parce que sur d autres forums j avais vu des paralleles entre la banque et le notariat...
Merci de ta reponse!
30 juillet 2016 23:02
Je comprend ce que tu veux dire mais bon c'est comme les coiffeurs ils ont pas le droit de toucher au cheveux et pourtant ils le font bien.. j'ai des gens de ma famille qui travaille à la banque et voilà faut aussi vivre avec son temps après chacun fais ce qu'il veux
Citation
wakemeup a écrit:
quand on est musulman, on fait en sorte de vivre en accord avec ses principes
et si les principes nous amènent à délaisser certaines choses, c'est pour notre bien.
Se faire du fric sur le dos des gens, pas très correct là jparle de la banque, pour le notariat, je connais pas assez pour dire quelque chose
w
30 juillet 2016 23:04
Non mais l'excuse il faut vivre avec son temps elle est pas valable désolée
mais je pense pas que tu te rende compte de la gravité de la participation à l'usure
et c ce que tu fais quand tu bosse en banque
on m'a dit tu passe ta journée à essayer de refiler des crédits bidons aux gens avec une sale pression des résultats: bonjour la morale
de toute façon il y en a aura toujours qui sont prêts à faire ce type de métier parce que pour eux c l'argent qui prime
mais moi perso, jamais dla vie jfais ça
Citation
Misstina a écrit:
Je comprend ce que tu veux dire mais bon c'est comme les coiffeurs ils ont pas le droit de toucher au cheveux et pourtant ils le font bien.. j'ai des gens de ma famille qui travaille à la banque et voilà faut aussi vivre avec son temps après chacun fais ce qu'il veux
30 juillet 2016 23:06
Désolé de te décevoir ma belle mais moi aussi je pense à l'argent c'est important pour tout dans le monde ou on vit actuellement. Ça ne regarde que moi, si t'es pas d'accord ça regarde que toi
Citation
wakemeup a écrit:
Non mais l'excuse il faut vivre avec son temps elle est pas valable désolée
mais je pense pas que tu te rende compte de la gravité de la participation à l'usure
et c ce que tu fais quand tu bosse en banque
on m'a dit tu passe ta journée à essayer de refiler des crédits bidons aux gens avec une sale pression des résultats: bonjour la morale
de toute façon il y en a aura toujours qui sont prêts à faire ce type de métier parce que pour eux c l'argent qui prime
mais moi perso, jamais dla vie jfais ça
w
30 juillet 2016 23:11
l'argent ça compte
mais pas au point d'aller passer ma journée à chercher à arnaquer les gens
jpréfère faire un métier plus noble que ça
Citation
Misstina a écrit:
Désolé de te décevoir ma belle mais moi aussi je pense à l'argent c'est important pour tout dans le monde ou on vit actuellement. Ça ne regarde que moi, si t'es pas d'accord ça regarde que toi
K
30 juillet 2016 23:16
Excusez moi mais je ne voudrais pas trop qu on s eloigne du sujet que je viens de poster a propos du metier de notaire eye rolling smiley
S
30 juillet 2016 23:46
Salem aleykoum,

Moi je veux être notaire car c'est un metier qui me plait j'ai fait des stages avec des notaires et franchement sa me plait c'est pas l'argent et se la frimer pout etre notaire c'est quelque chose qui nous tient a coeur pas l'argent c'est sur sa gagne bien surtout avec 7 ans d'étude c'est la galère le droit c'est dur
30 juillet 2016 23:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ça a l'air sympa.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
31 juillet 2016 00:11
Exactement Muslim88
Quand j ai moi meme fais mon stage je me suis dit que ce serait mon futur metier! Une vraie vocation!
Et meme si c est un metier plutot bien payé, les années d etudes comptent enormement! Il faut vraimé perseverer pour parvenir à ce metier car meme l insertion est difficile.
Maintenant nous desirerons de reels conseils s il vous plaît
Merci Zen
Citation
Muslim88 a écrit:
Salem aleykoum,

Moi je veux être notaire car c'est un metier qui me plait j'ai fait des stages avec des notaires et franchement sa me plait c'est pas l'argent et se la frimer pout etre notaire c'est quelque chose qui nous tient a coeur pas l'argent c'est sur sa gagne bien surtout avec 7 ans d'étude c'est la galère le droit c'est dur
S
31 juillet 2016 02:00
On s'est compris , j'attend des conseils j'attend que sa ! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook