Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Metier Notaire
K
15 septembre 2016 19:06
Bonjour tout le monde!

J ai besoin d un renseignement concernant le metier de notaire vis a vis de notre religion. En effet, je desirerais effectuer ce metier car cela fait depuis longtemps que je reve de pouvoir l exercer, je serai bientot etudiant en droit et j ai vu quelques fois sur des forum que ce metier etait interdit... Je n ai pas vraiment compris pourquoi et j aimerai bien avoir votre aide afin de savoir pourquoi. Existe t il un lien entre les interets et cela? Car de mon point de vue je pense que c est autorisé car je n effectuerai pas le role de la banque alors?
S il vous plait je cherche un avis d un personne ayant de la science et non pas d avis extremiste sur cette question car je ne suis absolument pas de cette tendance brusque et je n apprecie guerre cette façon de raisonner...

Merci bien j espere avoir de vos reponses rapidement
Bisouus
M
15 septembre 2016 19:15
C'est HARAM T'AS COMPRIS ? Grrrr

Non sérieux j'en sais rien, mais ça m'a l'air d'être un métier d'arnaqueur professionnel
R
15 septembre 2016 19:35
Salam

Pareil j'en avais jamais entendu parlé... c'est peut être parce que les lois ne suivent pas la shariaa, genre tout ce qui a trait à l'héritage etc...
Ce n'est qu'une supposition Heu
K
15 septembre 2016 20:31
D accord merci de vos reponses!
Mdrr metier d arnaqueur professionnel, je voudrais faire ce metier car j aime bien ce domaine mais c est aussi le fait de bien gagner sa vie car de nos jours c est difficile de s en sortir...

Ouais mais beaucoup de personnes disent que ça a un lien avec les banques donc illicite alors qu une femme Anglaise musulmane a ete recompensee c est une jeune notaire qui a l air pratiquante c est Mamuna Farooq donc je pense par deduction que c est possible de faire ce metier

Merci et si vous avez d autres renseignements c est avec plaisir!

Bisouus
N
15 septembre 2016 22:17
Salam,

Ca doit sûrement avoir un lien avec le fait qu en France les comptes fonds de tiers des notaires sont forcement ouverts à la Caisse des dépôts et Consignations car réglementés, et sont rémunérés (intérêts crediteurs)

wa ALLAH u a3lam
c
16 septembre 2016 02:57
Pour bien gagner il faut avoir TON étude... Et les places sont limitées, et les prix pour le rachat d'une étude très élevé...et en général se vendent aux connaissances ou pistons familiaux.

C'est pas en étant clerc que tu va rouler en porsche, peut être même pas en bmw...

Après, je sais pas si cela est interdit... c'est les gens qui contractent un crédit, certains achètent sans crédit même si la part est bien moindre.

Je pense qu'il y a mieux en rapport études/gain mais bon...
K
16 septembre 2016 18:16
Coucou tout le monde!

Merci pour vos reponses!

Merci iqhlass pour ton renseignement je pense que ça doit etre en lien avec ça, mais bon c est vraiment un metier qui m inspire et me donne envie...

Crte, pas besoin de me faire la morale (on dirait que t es enervé), je connais tres bien ce metier puisque j ai deja effectué des stages et je sais que les debuts sont difficiles mais bon je ne me vois pas ailleurs...
Pour ma part je pense que c est le meilleur rapport qualité etudes/gain car tu effectues de longues etudes et pour un salaire merité, alors que j ai pas envie de faire une ecole de commerce pour travailler avec des banques...
De plus je fais u bac economique et social donc je ne peux pas effectuer de metiers scientifiques non plus...
Merci de ton aide egalement

Bisouus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook