Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le metier de sa moitié, un critere ?
1
21 septembre 2016 21:58
Salam

il n'y a pas de sous-métiers, mais certains sont licites d'autres illicites

Au-delà de ça, on a tous des points de vue et des valeurs différents

Me concernant il y a certains métiers avec lesquels j'aurais du mal, notamment dans les domaines suivant: militaire, de la finance/assurances, vendeur/commerçant dans une entreprise qui vend en partie du hram, postes dans les instances gouvernementales (enfin, ça dépend), avocat, ceux qui travaillent comme commerciaux dans l'industrie pharmaceutique, journaliste, etc.

Après je ne suis pas fermée à 100%, c'est au cas par cas mais disons que j'ai des a priori sur ces métiers, et souvent ils se vérifient (pour moi en tout cas)


Citation
sahara-91 a écrit:
Salem aleykoum

Ma question est simple, quel metier vous repousserait chez votre futur mari/femme ?

Etes vous exigeant à ce niveau la ?? D'apres vous ya t'il des sous metiers ?

Merci d'avance pour vos reponses
Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/09/16 22:08 par Tawakkul.
a
21 septembre 2016 22:24
Ok, et t'en as eu beaucoup des propositions de la part de ces catégories (en dehors de dealer, stripteaser)?
Citation
KNL a écrit:
oui il y a des métiers repoussant :
- ministre
- président
- dealer de drogue
- acteur
- mannequin
- rappeur ptdr
- streaptiseur
- huissier de justice

perplexe

c'est tout ce qui me viens pour le moment ..
K
KNL
21 septembre 2016 23:42
pourquoi tu penses que j'ai eu des propositions des dealers et streaptiser ? perplexe

Citation
al qurtubi a écrit:
Ok, et t'en as eu beaucoup des propositions de la part de ces catégories (en dehors de dealer, stripteaser)?
21 septembre 2016 23:54
Salam,

Moi j'aime que l'homme ai un certain niveau d'études (comme moi) et donc avec un joli métier ce qui est évident. Je n'accepterai jamais un homme avec un métier comme éboueur par exemple. Cela fait partie des exigence et je pense que chacun à le droit d'en avoir pourquoi pas trouver une personne qui correspond à nos exigences je trouve ça normal. Et ça veut pas dire qu'il y a des sous-métier ou quoi perso je me vois mal avec un homme qui a comme travail caissier sachant que je suis une femme brillante être avec un homme d'un niveau inférieur à moi me rendra inférieure et surtout par rapport à mon image je ne pourrais jamais me le permettre même si il est super sympa c'est pas possible à moins qu'il ne change de métier ptdr
a
22 septembre 2016 05:23
Non au contraire, il s'agit de professions particulièrement méprisables, les autres sont socialement plus cotées, donc je ne comprenais pas comment dans une liste on pouvait les mettre côte à côté avec président, ministre, etc...
Citation
KNL a écrit:
pourquoi tu penses que j'ai eu des propositions des dealers et streaptiser ? perplexe
K
KNL
22 septembre 2016 12:12
ah j'ai juste fait une liste de ce que je détestais, à des degrés différents bien sure
mais ce qui me bloquerai personnellment

Citation
al qurtubi a écrit:
Non au contraire, il s'agit de professions particulièrement méprisables, les autres sont socialement plus cotées, donc je ne comprenais pas comment dans une liste on pouvait les mettre côte à côté avec président, ministre, etc...
E
22 septembre 2016 20:17
Il n'y a pas de sous-métier, me concernant même si j'ai fait des études ça me dérangerait pas de me marier avec homme qui ait un niveau d'étude inférieur au mien, ou un salaire plus bas que le mien.

Je veux juste qu'il ait un but dans sa journée, qu'il se lève la matin pour aller travailler, ça m'est égal s'il est ouvrier, éboueur ou autre...
Citation
sahara-91 a écrit:
Salem aleykoum

Ma question est simple, quel metier vous repousserait chez votre futur mari/femme ?

Etes vous exigeant à ce niveau la ?? D'apres vous ya t'il des sous metiers ?

Merci d'avance pour vos reponses
Bye
17 octobre 2016 00:36
Aie Aie Aie
je vomis en lisant ton commentaire
Afakyou
Citation
Sama-san a écrit:
Salam,

Moi j'aime que l'homme ai un certain niveau d'études (comme moi) et donc avec un joli métier ce qui est évident. Je n'accepterai jamais un homme avec un métier comme éboueur par exemple. Cela fait partie des exigence et je pense que chacun à le droit d'en avoir pourquoi pas trouver une personne qui correspond à nos exigences je trouve ça normal. Et ça veut pas dire qu'il y a des sous-métier ou quoi perso je me vois mal avec un homme qui a comme travail caissier sachant que je suis une femme brillante être avec un homme d'un niveau inférieur à moi me rendra inférieure et surtout par rapport à mon image je ne pourrais jamais me le permettre même si il est super sympa c'est pas possible à moins qu'il ne change de métier ptdr
l
17 octobre 2016 00:38
Les métiers qui me repoussent :

- travailler au grec
- etre chauffeur de bus
- etre docteur
- ETRE GYNECOLOGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Censored
- bref toutes les professions liées a la medecine où on doit toucher des meufs
- plombier (on voit toujours leurs fesses)
- éboueur (parce que je me dirais qu'il n'a pas une haute estime de lui meme, à part s'il a vraiment pas le choix)

En gros tous les travaux où le gars est directement au contact de la clientèle féminine me dérange.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
17 octobre 2016 00:41
moody smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Les métiers qui me repoussent :

- travailler au grec
- etre chauffeur de bus
- etre docteur
- ETRE GYNECOLOGUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Censored
- bref toutes les professions liées a la medecine où on doit toucher des meufs
- plombier (on voit toujours leurs fesses)
- éboueur (parce que je me dirais qu'il n'a pas une haute estime de lui meme, à part s'il a vraiment pas le choix)

En gros tous les travaux où le gars est directement au contact de la clientèle féminine me dérange.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
17 octobre 2016 00:43
Oui ?
Citation
virtualhealing a écrit:
moody smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
17 octobre 2016 00:49
Bah écoute si tu te sent viser ouais vomis ça te fera du bien eye rolling smiley
Citation
Abu Nawas a écrit:
Aie Aie Aie
je vomis en lisant ton commentaire
Afakyou
17 octobre 2016 00:50
rien euuuuh non rien rien smoking smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
l
17 octobre 2016 00:53
ba diiiiisssss
Citation
virtualhealing a écrit:
rien euuuuh non rien rien smoking smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
17 octobre 2016 01:18
Salam aleikoum

Les métiers comme :
professeur ( les filles qui se dévergondent dès le collège-lycée et qui flash sur leurs profs ) , médecin ( soit il fait passer sa carrière avant sa famille et il n'est jamais présent , soit ben il est occupé avec des "patientes" ou des "infirmières" ) , après tous les métiers d'entretiens comme éboueurs (il pourrait faire le ménage mieux que moi et vite devenir maniac ptdr ) , ou encore travailler à l'aéroport ou chauffeur de bus (trop de filles qui ne se respectent pas , je parle en connaissance de cause winking smiley ) .

Bref je dois sûrement oublier quelques métiers mais au final je dirais que plus il exerce un métier "humble " et mieux ça sera pour moi , mais trouver un homme qui accepte une femme qui a fait plus d'études que lui et pourrait gagner plus que son mari ça va pas être simple ...
17 octobre 2016 06:52
Je m'en fou du métier, le combat du mariage est accédé à un bonheur commun :l'amour de deux être et non celui du matériel.
Cependant je peux comprendre les exigences de certains et certaines, mais le beau métier ne fait pas tout sinon les riches ne se suicideraient pas.
Par contre c'est une excuse pour être fainéant ou pessimiste, il faut avoir de l'ambition.
G
17 octobre 2016 22:22
Bonsoir


Etre éboueur est un métier respectable et ne renvoie pas celui-ci à une merde ! Malgré qu il ramasse tes détritus faudrait pas l oublier

Tes propos sont assez réducteurs je trouve.

Attention l habit ne fait pas le moine.
Citation
Sama-san a écrit:
Salam,

Moi j'aime que l'homme ai un certain niveau d'études (comme moi) et donc avec un joli métier ce qui est évident. Je n'accepterai jamais un homme avec un métier comme éboueur par exemple. Cela fait partie des exigence et je pense que chacun à le droit d'en avoir pourquoi pas trouver une personne qui correspond à nos exigences je trouve ça normal. Et ça veut pas dire qu'il y a des sous-métier ou quoi perso je me vois mal avec un homme qui a comme travail caissier sachant que je suis une femme brillante être avec un homme d'un niveau inférieur à moi me rendra inférieure et surtout par rapport à mon image je ne pourrais jamais me le permettre même si il est super sympa c'est pas possible à moins qu'il ne change de métier ptdr
18 octobre 2016 15:44
Bah écoute moi je trouve pas, après c'est mon avis et ce sont mes choix donc je pense que chacun à le droit d'avoir sont idéal et comme pour tu parle des éboueurs et bah ces mecs la je les laisse à des femmes de leurs niveau avec grand plaisir. Avec moi jamais de la vie c'est dévalorisant eye rolling smiley
Citation
Flamande a écrit:
Bonsoir


Etre éboueur est un métier respectable et ne renvoie pas celui-ci à une merde ! Malgré qu il ramasse tes détritus faudrait pas l oublier

Tes propos sont assez réducteurs je trouve.

Attention l habit ne fait pas le moine.
B
18 octobre 2016 19:43
Wesh Japan rags,

Tu veux ramener ton boulot chez toi le soir ?

Genre tu es toute la journée à bosser sur du droit, et le soir tu rentres ... et tu discutes droit avec ton mari ? grinning smiley

Perso les deux trucs que j'aime pas, c'est la finance (car je ne veux pas ramener cette atmosphère chez moi le soir) , et les profs.

Pour avoir tester, ça me saoule d'entendre les histoires sur ses élèves etc... ça m'intéresse pas.

Surtout si elle se fait victimiser par ses élèves, elle sera triste tout ça...


Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Wa alaykoum salam smiling smiley

Il n'y a pas de sous métier.

Tant que niveau intellectuel, on s'entend, peu importe. Ce serait dommage de s'arrêter à un métier.

Néanmoins, un juriste, ce serait pas mal.
1
18 octobre 2016 20:01
Donc retirer des saletés de l'espace public c'est dévalorisant, mais parler des éboueurs comme tu le fais ça ne l'est pas?

Quel que soit ton métier, tu es au ras du sol en terme de valeur

Gatlek brillante, miskina

"Leur niveau" est largement supérieur au tien, n'ai aucun doute là-dessus

Ton orgueil, c'est ça qui éloignera ceux que tu estimes "brillants" de ton chemin


Citation
Sama-san a écrit:
Bah écoute moi je trouve pas, après c'est mon avis et ce sont mes choix donc je pense que chacun à le droit d'avoir sont idéal et comme pour tu parle des éboueurs et bah ces mecs la je les laisse à des femmes de leurs niveau avec grand plaisir. Avec moi jamais de la vie c'est dévalorisant eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook