Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
metier et islam
r
12 janvier 2016 11:04
salam les filles,
jvoudrai m'installer au maroc mais avant je dois faire des etudes mais je sais pas quelle etudes qui pourra concretiser mon projet
barak Allah ufik
, donnez moi des vrais exemples d'etudes pour un vrai metier ( pas onicep...)
chokran
z
12 janvier 2016 13:03
l'onisep donne des vrais métiers lol

Vise des métiers à forte valeur ajoutée, des métiers comme ingénieur en développement durable
ou des métiers commerciaux mais en haut de l'échelle
Citation
rifiiia du nord a écrit:
salam les filles,
jvoudrai m'installer au maroc mais avant je dois faire des etudes mais je sais pas quelle etudes qui pourra concretiser mon projet
barak Allah ufik
, donnez moi des vrais exemples d'etudes pour un vrai metier ( pas onicep...)
chokran
S
12 janvier 2016 14:58
Ou dans l'agriculture.
12 janvier 2016 17:41
Il existe de vrais métiers et de faux métier.

Il y a des métiers par exemple où on te donne des produits à vendre. Ton job, c'est de convaincre les gens qu'ils ont besoin de ces produits.

Par exemple, faire de la pub... Tu mets une belle femme à moitié nue à côté d'une voiture. Et tu cherches à convaincre les idiots qu'en achetant une voiture ils auront des femmes à leurs pieds.

Si on regarde bien, beaucoup de jobs ne sont pas des métiers.

Par exemple, travailler le métal et transformer un bout de métal en fourchette ou en couteau de cuisine... C'est un vrai métier. Tu créé une richesse. Tu donnes une valeur à quelque chose.

Il y a des métiers que je respecte. Paysan, menuisier, plombier, maçon... etc...

Dans mon activité par exemple, j'ai dû démissionner et perdre la sécurité de l'emploi pour avoir l'indépendance et la capacité de choisir mes objectifs.

Résultat, je gagnes beaucoup moins d'argent. Mais je dors mieux le soir et je suis plus satisfait de mon influence sur la société.

Maintenant, je te conseillerais de faire de la mécanique. De l'électronique, de l'agriculture bio et durable... De la biologie...

Ou alors, tu fais de la philo ou de la socio, de l'histoire...

Etudier l'histoire c'est apprendre à prédire le futur. C'est pas du tout étudier le passé.

Pour faire de la politique, c'est pas mal du tout.

Et la politique, dans le sens management et coordonner l'action du peuple, c'est un vrai plus dans la société.
M
12 janvier 2016 22:26
Salam,

Je trouve louable les personnes qui quittent leur emploi par souci de morale.

Bref, posteuse, moi je te conseille de faire un métier qui te plait, qui te donnera envi de te lever tous les matins.
Citation
LeMask a écrit:
Il existe de vrais métiers et de faux métier.

Il y a des métiers par exemple où on te donne des produits à vendre. Ton job, c'est de convaincre les gens qu'ils ont besoin de ces produits.

Par exemple, faire de la pub... Tu mets une belle femme à moitié nue à côté d'une voiture. Et tu cherches à convaincre les idiots qu'en achetant une voiture ils auront des femmes à leurs pieds.

Si on regarde bien, beaucoup de jobs ne sont pas des métiers.

Par exemple, travailler le métal et transformer un bout de métal en fourchette ou en couteau de cuisine... C'est un vrai métier. Tu créé une richesse. Tu donnes une valeur à quelque chose.

Il y a des métiers que je respecte. Paysan, menuisier, plombier, maçon... etc...

Dans mon activité par exemple, j'ai dû démissionner et perdre la sécurité de l'emploi pour avoir l'indépendance et la capacité de choisir mes objectifs.

Résultat, je gagnes beaucoup moins d'argent. Mais je dors mieux le soir et je suis plus satisfait de mon influence sur la société.

Maintenant, je te conseillerais de faire de la mécanique. De l'électronique, de l'agriculture bio et durable... De la biologie...

Ou alors, tu fais de la philo ou de la socio, de l'histoire...

Etudier l'histoire c'est apprendre à prédire le futur. C'est pas du tout étudier le passé.

Pour faire de la politique, c'est pas mal du tout.

Et la politique, dans le sens management et coordonner l'action du peuple, c'est un vrai plus dans la société.
12 janvier 2016 22:57
Tu peux venir l'expliquer à certains membres de ma famille?

Ils ont tendance à me reprocher cette décision...
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Je trouve louable les personnes qui quittent leur emploi par souci de morale.

Bref, posteuse, moi je te conseille de faire un métier qui te plait, qui te donnera envi de te lever tous les matins.
M
12 janvier 2016 23:00
Mdrrr ca doit encore plus compliquer la tâche avec la famille. Mais je trouve ca bien, parce que je sais que ce n'est pas facile de sortir d'un certain confort. Bravo, clap clap clap, je te connais pas mais bravo quand meme lol.
Citation
LeMask a écrit:
Tu peux venir l'expliquer à certains membres de ma famille?

Ils ont tendance à me reprocher cette décision...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook