Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le métier idéal dans le couple
a
8 septembre 2013 19:48
Salam,

quelle est selon vous la profession "idéale" pour la femme?
Pour l'homme?
r
8 septembre 2013 19:59
salam

alors le métier idéal pour la femme : un mélange équilibré entre cuisinière, diététicienne, femme de ménage, psychologue, puéricultrice, éducatrice, pédiatre, infirmière, mannequin, décoratrice intérieure, secrétaire

aucune école à ce jour enseigne ce métier
P
8 septembre 2013 20:08
Homme de ménage la semaine et cuisinier le week-end grinning smiley
8 septembre 2013 20:19
Ben y'en a pas qui soient specifiquement ideal pour l'homme ou la femme. Generalement, question d'argent, medecin, avocat, entrepreneur, comptable, notaire, ingenieur, dentiste, pharmacien,scientifique, etc... Bref, ceux qui demandent de longues années d'etudes. Sinon, si t'a de la chance et du talent, dans les arts!
D
8 septembre 2013 20:23
Les métiers qui s'accordent ! Si le mari travail de nuit, la femme le jour y a pas de vie.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
8 septembre 2013 20:26
Un chomeur c est bien comme ca au moins il est tout le temps a la maison pour s amusé. .
a
8 septembre 2013 20:32
Citation
rubber a écrit:
salam

alors le métier idéal pour la femme : un mélange équilibré entre cuisinière, diététicienne, femme de ménage, psychologue, puéricultrice, éducatrice, pédiatre, infirmière, mannequin, décoratrice intérieure, secrétaire

aucune école à ce jour enseigne ce métier

Alors bon là tu es dans l'extrême et saches qu'une femme de cet acabit voudra un homme pilote d'avion, chasseur de kangourou, constructeur de l'extrême, chirurgien urgentiste, champion du monde de tous les arts maritaux confondus et qui en plus a un compte en banque explosif tongue sticking out smileygrinning smiley

Répond sérieusement au lieu de faire le malin.
a
8 septembre 2013 20:33
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Homme de ménage la semaine et cuisinier le week-end grinning smiley

LoL nan pas à la maison coquine, mais dans l'idéal quel métier aimerais tu que ton mari exerce sans aller dans le farfelu lol.
a
8 septembre 2013 20:34
Citation
Bostongirl a écrit:
Ben y'en a pas qui soient specifiquement ideal pour l'homme ou la femme. Generalement, question d'argent, medecin, avocat, entrepreneur, comptable, notaire, ingenieur, dentiste, pharmacien,scientifique, etc... Bref, ceux qui demandent de longues années d'etudes. Sinon, si t'a de la chance et du talent, dans les arts!

Ah ok, mais dans ta vie de couple, un homme qui est très pris par son travail comme un médecin ou un avocat ça ne te gênerais pas?
a
8 septembre 2013 20:35
Citation
Dihya06 a écrit:
Les métiers qui s'accordent ! Si le mari travail de nuit, la femme le jour y a pas de vie.

Les métiers qui s'accordent ok, mais es-ce qu'il y a un métier qui te plais par rapport à un autre ou celui de ton mari te convient?
8 septembre 2013 20:49
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam

alors le métier idéal pour la femme : un mélange équilibré entre cuisinière, diététicienne, femme de ménage, psychologue, puéricultrice, éducatrice, pédiatre, infirmière, mannequin, décoratrice intérieure, secrétaire

aucune école à ce jour enseigne ce métier

Alors bon là tu es dans l'extrême et saches qu'une femme de cet acabit voudra un homme pilote d'avion, chasseur de kangourou, constructeur de l'extrême, chirurgien urgentiste, champion du monde de tous les arts maritaux confondus et qui en plus a un compte en banque explosif tongue sticking out smileygrinning smiley

Répond sérieusement au lieu de faire le malin.

As-Sâlamu `alaîkum

Je pense que par cette énumération de métier Rubber invite à se questionner sur le rôle polyvalent que peut jouer une femme. Au delà de son métier pour lequel elle aura été formée et diplômée, une femme détient une palette de qualification. En rentrant le soir, un autre travail l'attend. Elle écoute et conseille, elle soigne, elle élève et éduque, elle cuisine et régale... :-)

Bravo à toutes celles qui en sont capables.

M`âa Sâlama.
a
8 septembre 2013 21:13
Citation
miss winnie l ourson a écrit:
Un chomeur c est bien comme ca au moins il est tout le temps a la maison pour s amusé. .

Bah c'est triste quand une personne se retrouve sans boulot et doit s'inquiéter de son avenir, mais si c'est ce qui te conviens, alors tant mieux pour toi.
8 septembre 2013 21:50
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam

alors le métier idéal pour la femme : un mélange équilibré entre cuisinière, diététicienne, femme de ménage, psychologue, puéricultrice, éducatrice, pédiatre, infirmière, mannequin, décoratrice intérieure, secrétaire

aucune école à ce jour enseigne ce métier

Alors bon là tu es dans l'extrême et saches qu'une femme de cet acabit voudra un homme pilote d'avion, chasseur de kangourou, constructeur de l'extrême, chirurgien urgentiste, champion du monde de tous les arts maritaux confondus et qui en plus a un compte en banque explosif tongue sticking out smileygrinning smiley

Répond sérieusement au lieu de faire le malin.

Salem,

J'ai l'impression qu'il a répondu sérieusement avec de l'humour.
Son métier idéal pour la femme est : femme au foyer

grinning smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
a
8 septembre 2013 21:58
Citation
ditakmi a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam

alors le métier idéal pour la femme : un mélange équilibré entre cuisinière, diététicienne, femme de ménage, psychologue, puéricultrice, éducatrice, pédiatre, infirmière, mannequin, décoratrice intérieure, secrétaire

aucune école à ce jour enseigne ce métier

Alors bon là tu es dans l'extrême et saches qu'une femme de cet acabit voudra un homme pilote d'avion, chasseur de kangourou, constructeur de l'extrême, chirurgien urgentiste, champion du monde de tous les arts maritaux confondus et qui en plus a un compte en banque explosif tongue sticking out smileygrinning smiley

Répond sérieusement au lieu de faire le malin.

Salem,

J'ai l'impression qu'il a répondu sérieusement avec de l'humour.
Son métier idéal pour la femme est : femme au foyer

grinning smiley

Femme au foyer, toutes ne sont pas comme ça, il rêve le pauvregrinning smiley
8 septembre 2013 22:07
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
ditakmi a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
rubber a écrit:
salam

alors le métier idéal pour la femme : un mélange équilibré entre cuisinière, diététicienne, femme de ménage, psychologue, puéricultrice, éducatrice, pédiatre, infirmière, mannequin, décoratrice intérieure, secrétaire

aucune école à ce jour enseigne ce métier

Alors bon là tu es dans l'extrême et saches qu'une femme de cet acabit voudra un homme pilote d'avion, chasseur de kangourou, constructeur de l'extrême, chirurgien urgentiste, champion du monde de tous les arts maritaux confondus et qui en plus a un compte en banque explosif tongue sticking out smileygrinning smiley

Répond sérieusement au lieu de faire le malin.

Salem,

J'ai l'impression qu'il a répondu sérieusement avec de l'humour.
Son métier idéal pour la femme est : femme au foyer

grinning smiley

Femme au foyer, toutes ne sont pas comme ça, il rêve le pauvregrinning smiley
Bah justement c'est l'idéal smiling smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
m
8 septembre 2013 22:11
Salam!

Profession idéale pour la femme: mére au foyer éducatrice pour ses enfants

Profession idéale pour l'homme: prof, ingénieur ou médecin pour avoir un visa de travail en Arabie Saoudite et faire Hijra lol
A
8 septembre 2013 22:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Les métiers qui s'accordent ! Si le mari travail de nuit, la femme le jour y a pas de vie.
Si, je travaille de jour, mais à domicile. Mon mari de nuit, mais je le vois quand même le jour du coup.

La nuit j'ai le lit pour moi toute seule, et le jour je le sais à côté de moi, je suis sereine ...

Perso, c'est sans doute vieux jeu ce que je vais dire, mais je pense que la femme peut s'épanouir dans des métiers à domicile ou en tant que professeur (pour les vacances). Et l'homme, il faut un métier où l'homme est quand même présent un tant soi peu à la maison. Donc pas de routier international ou de militaire (en tout cas, moi, je ne supporterai pas l'absence) et puis quand même des temps de week-end ensemble, pas un qui a son repos mardi mercredi et l'autre le week-end.

Mes parents faisaient les 3 x 8h, mais chacun en décalé. ils ont vécu 10 ans ensemble sans pouvoir se connaitre. C'était pas une vie ...

Autrement dit, le travail oui, mais avec la vie de couple qui va avec. Les enfants doivent aussi connaitre leur père, tant qu'à faire ... Mais de nos jours, on ne peut pas se permettre de choisir. Nous, on a réussi à combiner nos envies. Ouf. Il nous reste encore 20 ans à travailler, ça peut encore changer ...
a
8 septembre 2013 22:37
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Profession idéale pour la femme: mére au foyer éducatrice pour ses enfants

Profession idéale pour l'homme: prof, ingénieur ou médecin pour avoir un visa de travail en Arabie Saoudite et faire Hijra lol

Salam,

c'est pas mal tout ça dis donc, alors tu te verrais bouger pour suivre ton prof ou ingénieur là bas?
a
8 septembre 2013 22:40
Citation
Assmatine a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Les métiers qui s'accordent ! Si le mari travail de nuit, la femme le jour y a pas de vie.
Si, je travaille de jour, mais à domicile. Mon mari de nuit, mais je le vois quand même le jour du coup.

La nuit j'ai le lit pour moi toute seule, et le jour je le sais à côté de moi, je suis sereine ...

Perso, c'est sans doute vieux jeu ce que je vais dire, mais je pense que la femme peut s'épanouir dans des métiers à domicile ou en tant que professeur (pour les vacances). Et l'homme, il faut un métier où l'homme est quand même présent un tant soi peu à la maison. Donc pas de routier international ou de militaire (en tout cas, moi, je ne supporterai pas l'absence) et puis quand même des temps de week-end ensemble, pas un qui a son repos mardi mercredi et l'autre le week-end.

Mes parents faisaient les 3 x 8h, mais chacun en décalé. ils ont vécu 10 ans ensemble sans pouvoir se connaitre. C'était pas une vie ...

Autrement dit, le travail oui, mais avec la vie de couple qui va avec. Les enfants doivent aussi connaitre leur père, tant qu'à faire ... Mais de nos jours, on ne peut pas se permettre de choisir. Nous, on a réussi à combiner nos envies. Ouf. Il nous reste encore 20 ans à travailler, ça peut encore changer ...


Franchement, non ce n'est pas vieux jeu du tout ce que tu dis d'ailleurs, comme on dit on travaille pour vivre et non le contraire, se tuer à la tâche sans jamais voir sa famille, c'est triste, après parfois on a pas d'autres choix mais ça pèse. Le mieux est d'avoir un travail qui puisse être en harmonie avec les besoins de la famille.
r
8 septembre 2013 22:45
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quelle est selon vous la profession "idéale" pour la femme?
Pour l'homme?

Aleykoum salam

Pour un homme etre a son compte: il choisit ses employés (des hommes) et choisit ses horaires, religieusement c'est le top

et la femme, pas de travail, le mieux pour elle et sa famile c'est de s'occuper de son foyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook