Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le métier idéal dans le couple
a
8 septembre 2013 22:56
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quelle est selon vous la profession "idéale" pour la femme?
Pour l'homme?

Aleykoum salam

Pour un homme etre a son compte: il choisit ses employés (des hommes) et choisit ses horaires, religieusement c'est le top

et la femme, pas de travail, le mieux pour elle et sa famile c'est de s'occuper de son foyer

Je trouve que ça donne quelque chose de bien organisé et carré, c'est pas mal du tout. Tu préfères une femme qui a fais des études mais qui préfère s'occuper de son foyer ou une femme sans bagage universitaire (réponse honnête bien sûr et sans tomber dans la caricature).
r
8 septembre 2013 23:08
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quelle est selon vous la profession "idéale" pour la femme?
Pour l'homme?

Aleykoum salam

Pour un homme etre a son compte: il choisit ses employés (des hommes) et choisit ses horaires, religieusement c'est le top

et la femme, pas de travail, le mieux pour elle et sa famile c'est de s'occuper de son foyer

Je trouve que ça donne quelque chose de bien organisé et carré, c'est pas mal du tout. Tu préfères une femme qui a fais des études mais qui préfère s'occuper de son foyer ou une femme sans bagage universitaire (réponse honnête bien sûr et sans tomber dans la caricature).

je prefere une femme qui a fait des études, c'est mieux pour aider les enfants dans leurs études
O
8 septembre 2013 23:10
Salam,

Selon moi :

- Métier idéal pour la femme : chez elle, qu'elle puisse s'occuper de son foyer et de ses gosses

- Métier idéal pour l'homme : boulot 100% halal et avec un minimum de femmes sur le lieu de travail sinon

c'est problématique (rooo que je suis jalouse et parano grinning smiley)
a
8 septembre 2013 23:11
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quelle est selon vous la profession "idéale" pour la femme?
Pour l'homme?

Aleykoum salam

Pour un homme etre a son compte: il choisit ses employés (des hommes) et choisit ses horaires, religieusement c'est le top

et la femme, pas de travail, le mieux pour elle et sa famile c'est de s'occuper de son foyer

Je trouve que ça donne quelque chose de bien organisé et carré, c'est pas mal du tout. Tu préfères une femme qui a fais des études mais qui préfère s'occuper de son foyer ou une femme sans bagage universitaire (réponse honnête bien sûr et sans tomber dans la caricature).

je prefere une femme qui a fait des études, c'est mieux pour aider les enfants dans leurs études

Inch'Allah que tu l'as trouvewinking smiley
8 septembre 2013 23:37
Salam,

Pour moi l'idéal c'est que le couple puisse se retrouver une fois la journée terminée. Ca a l'air bête dis comme ça mais aujourd'hui il y a de plus en plus de couples qui ont du mal à se retrouver en fin de journée car pris par leur job...
Et quand les enfants arrivent, si la femme peut faire une trêve de quelques années pour rester avec eux c'est encore mieux confused smiley .. Même si ce n'est pas permis pour tous les couples.
Quoi qu'il en soit si la femme a un métier moins prenant que l'homme c'est mieux pour tout.
F
8 septembre 2013 23:48
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Un métier idéal pour l'homme est celui qui lui plait tout en lui permettant de subvenir aux besoins de chaque membre de sa famille tel que le requiert le Coran.

Un métier idéal pour la femme est plus délicat à définir : d'une part, c'est celui qui est censé satisfaire les exigences d'ALLAH, d'autre part c'est celui qui lui permet de ne pas oublier ses obligations religieuses, de femme au foyer, et justement le problème se situe là : une fois que la femme travaille, elle a moins de temps pour se consacrer à la pratique de sa religion, pour apporter des connaissances pluridisciplinaires aux enfants qu'elle aura tendance à déléguer à des tierces personnes.
Or la lecture du Coran ne doit pas se faire uniquement en période du Ramadan. Toute la difficulté est là. Peut-être que la question devrait-elle être développée au sein d'un pays musulman car pour la femme il est difficile de concilier sa religion à son travail dans un pays laïc.
M
9 septembre 2013 09:34
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait une profession idéale, en fonction du sexe... C'est plutôt individuel.
Sinon, j'aime bien ce que je fais. Je suis océanographe, je fais de la recherche scientifique en océanographie géophysique.
Mon travail me passionne et m'apporte l'épanouissement dont j'ai besoin, à un tel point que je ne sens pas le besoin de prendre des vacances. Je voyage beaucoup et je découvre de nouvelles espèces, des fonds marins merveilleux et des plages édéniques. Je rencontre des gens intéressants, qui se soucient du bien de la planète et qui ont fait le choix d'être au service de mère nature. Je ne travaille pas pour travailler mais pour changer les choses. La fatigue et le stress, je ne connais pas. C'est un travail tellement gratifiant; qui me procure une certaine zénitude que je ne peux pas décrire. Je suis à la fois honorée et comblée de pouvoir faire faire la différence dans ce monde.
Pour moi, c'est l'idéal !
9 septembre 2013 11:07
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Homme de ménage la semaine et cuisinier le week-end grinning smiley

LoL nan pas à la maison coquine, mais dans l'idéal quel métier aimerais tu que ton mari exerce sans aller dans le farfelu lol.


Salam,

La Question est Simple et La Réponse tout Autant : Faire beaucoup de petits Musulmans
Zen Qui grandiront et Feront encore Plus que leurs Parents et Ainsi de Suite pour une Dynastie Nombreuse
..Clap
A
9 septembre 2013 14:14
Citation
Eau-douce. a écrit:
Salam,

Pour moi l'idéal c'est que le couple puisse se retrouver une fois la journée terminée. Ca a l'air bête dis comme ça mais aujourd'hui il y a de plus en plus de couples qui ont du mal à se retrouver en fin de journée car pris par leur job...
Et quand les enfants arrivent, si la femme peut faire une trêve de quelques années pour rester avec eux c'est encore mieux confused smiley .. Même si ce n'est pas permis pour tous les couples.
Quoi qu'il en soit si la femme a un métier moins prenant que l'homme c'est mieux pour tout.


Salam,

Je suis totalement d'accord avec Eau Douce, je me suis mariée il n'y a pas longtemps et Ô quelle désillusion!
J'aime mon mari bien sûr. Mais nous nous croisons à la maison, on arrive à réellement discuter que le week-end et ça m'attriste profondément. Je suis Doctorante en droit, professeur à l'Université et de ce fait j'ai constamment des réunions, des examens à corriger, des oraux à expertiser en plus de mon mémoire à rédiger. En ce qui concerne mon mari, il est analyste financier et il aime beaucoup trop son job à mon goût.
Quand je vous dis qu'on se parle que le week-end, c'est clairement ça.
Enfuie l'idée du mariage que je me faisais... C'est si triste.
Donc le métier de votre époux ou épouse est très très très très important, j'insiste vraiment sur ce point.
F
9 septembre 2013 14:17
Salam 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Si tu pouvais changer quelque chose afin d'harmoniser au mieux ton couple, que ferais-tu ma soeur ?
A
9 septembre 2013 14:30
Cette homme, je l'ai choisi, donc je n'envisage pas de divorcer. Je suis jeune mariée et ça m'attriste alors je n'imagine pas lorsqu'on aura des enfants... Pour lui, il est impensable de réduire son activité, ne serait-ce que s'investir moins dans son travail. Et pour ma part, doctorante, je suis obligée d'avoir un certain pourcentage de mon temps qui soit attribué à des tâches administratives pour mon Université. J'envisage totalement d'avoir un enfant pendant mon doctorat, car dans ce cas là mon temps de travail "administratif" sera réduit. Mais comment faire si mon conjoint ne réduit pas le sien? Et l'horloge biologique avance et je ne me vois pas mère à 35 ans non plus. Le pire est que même si on travaille sur le même campus universitaire, on n'arrive même pas à déjeuner ensemble ou prendre un café.
F
9 septembre 2013 14:35
Citation
Ahlem1402 a écrit:
Cette homme, je l'ai choisi, donc je n'envisage pas de divorcer. Je suis jeune mariée et ça m'attriste alors je n'imagine pas lorsqu'on aura des enfants... Pour lui, il est impensable de réduire son activité, ne serait-ce que s'investir moins dans son travail. Et pour ma part, doctorante, je suis obligée d'avoir un certain pourcentage de mon temps qui soit attribué à des tâches administratives pour mon Université. J'envisage totalement d'avoir un enfant pendant mon doctorat, car dans ce cas là mon temps de travail "administratif" sera réduit. Mais comment faire si mon conjoint ne réduit pas le sien? Et l'horloge biologique avance et je ne me vois pas mère à 35 ans non plus. Le pire est que même si on travaille sur le même campus universitaire, on n'arrive même pas à déjeuner ensemble ou prendre un café.

Je préfère qu'on continue en MP ma soeur.
9 septembre 2013 16:52
Salam

Le métier que j'aimerai quemon mari fasse ce serait être à son compte dans n'importe qu'elle domaine (plomberie, electricté, maconnerie etc....)

Comme ca il n'a aucun compte a rendre a personne.

Quant a moi je l'aiderais (comptabilité + marketing) comme sa je quitte mon boulot de m****

Au moins si on trime tous les 2, on trime pour nous. Si je demande une journée pour faire quelques papiers a la pref il ne me dira pas non, si je souhaite un mi temps pour m'occuper des gosses il me dira pas non, si je souhaite bosser de chez moi il ne me dira pas non.

Le fait d'ouvrir à son propre compte laisse une certaine liberté à nous 2 et chacun y trouve son compte. Lui il supporte pas recevoir des ordres et moi j'en ai marre de trimer pour que ce soit quelqu'un d'autre qui en récolte les bénéfices.
l
24 septembre 2013 14:26
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quelle est selon vous la profession "idéale" pour la femme?
Pour l'homme?


l'idéal c'est de rester ts les deux sans travailler com ça ils profitent pleinement de la vie à deux sans jamais se séparer
a
24 septembre 2013 14:30
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quelle est selon vous la profession "idéale" pour la femme?
Pour l'homme?


l'idéal c'est de rester ts les deux sans travailler com ça ils profitent pleinement de la vie à deux sans jamais se séparer

Salam,

c'est mignon mais improbable, à moins d'être riche ou retraité et encore, l'oisiveté n'est pas la meilleure situation. Tu oublies aussi qu'à force d'être trop collés, ça engendre pas mal de disputes pour des broutilles et ça gâche l'atmosphère à force.
l
24 septembre 2013 14:33
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quelle est selon vous la profession "idéale" pour la femme?
Pour l'homme?


l'idéal c'est de rester ts les deux sans travailler com ça ils profitent pleinement de la vie à deux sans jamais se séparer

Salam,

c'est mignon mais improbable, à moins d'être riche ou retraité et encore, l'oisiveté n'est pas la meilleure situation. Tu oublies aussi qu'à force d'être trop collés, ça engendre pas mal de disputes pour des broutilles et ça gâche l'atmosphère à force.



je parle des tout premiers moments du mariage ptdr
mais tu as raison sans travail la vie est dure
a
24 septembre 2013 14:38
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Citation
lakraymi a écrit:
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quelle est selon vous la profession "idéale" pour la femme?
Pour l'homme?


l'idéal c'est de rester ts les deux sans travailler com ça ils profitent pleinement de la vie à deux sans jamais se séparer

Salam,

c'est mignon mais improbable, à moins d'être riche ou retraité et encore, l'oisiveté n'est pas la meilleure situation. Tu oublies aussi qu'à force d'être trop collés, ça engendre pas mal de disputes pour des broutilles et ça gâche l'atmosphère à force.



je parle des tout premiers moments du mariage ptdr
mais tu as raison sans travail la vie est dure

Ah dans ce cas, je suis d'accord avec toi!!
c
24 septembre 2013 14:43
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

quelle est selon vous la profession "idéale" pour la femme?
Pour l'homme?
stripteaseuse pour madame
gogo danceur pour monsieur
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook