Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Metier femme musulmane
i
12 mai 2024 22:04
Assalamou Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je suis une femme et je suis complètement perdue quant au métier que je devrais faire, je vis pour l'instant en France mais j'envisage de vivre dans un pays musulman.
En attendant je dois trouver un métier ou un domaine dans lequel travailler mais de manière licite. C'est à dire un métier ou il y'a exclusivement des femmes (ou au moins en majorité car en France c'est très mixte).
J'aimerais savoir quels genre de métiers sont idéaux dans ma situation et en général pour les femmes musulmanes(qui sont réservés aux femmes dans les pays musulmans).

Merci
12 mai 2024 22:54
Quel problème tu as avec la mixité ?

Ne me dis pas que t'es dopé aux pensées Wahabites qui prétendent que c'est interdit ?
Citation
intisar220 a écrit:
Assalamou Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je suis une femme et je suis complètement perdue quant au métier que je devrais faire, je vis pour l'instant en France mais j'envisage de vivre dans un pays musulman.
En attendant je dois trouver un métier ou un domaine dans lequel travailler mais de manière licite. C'est à dire un métier ou il y'a exclusivement des femmes (ou au moins en majorité car en France c'est très mixte).
J'aimerais savoir quels genre de métiers sont idéaux dans ma situation et en général pour les femmes musulmanes(qui sont réservés aux femmes dans les pays musulmans).

Merci
12 mai 2024 23:11
t'es sérieux kho ?
Citation
_Idi_ a écrit:
Quel problème tu as avec la mixité ?

Ne me dis pas que t'es dopé aux pensées Wahabites qui prétendent que c'est interdit ?
12 mai 2024 23:25
Bah c'est pas formellement interdit frère ...... mais cependant cela doit se faire dans un cadre convenable dans le respect de la pudeur et le maintien d une relation et d'un environnement sain et loin de toute séduction et tentation (decolté, mini jupette....)


Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
t'es sérieux kho ?
12 mai 2024 23:33
le féminisme t'a touché kho ptdr
Citation
_Idi_ a écrit:
Bah c'est pas formellement interdit frère ...... mais cependant cela doit se faire dans un cadre convenable dans le respect de la pudeur et le maintien d une relation et d'un environnement sain et loin de toute séduction et tentation (decolté, mini jupette....)
12 mai 2024 23:33
Tu es si ravagé que ça??? Les soap opera ça bouffe vraiment le cerveau.


Citation
_Idi_ a écrit:
Quel problème tu as avec la mixité ?

Ne me dis pas que t'es dopé aux pensées Wahabites qui prétendent que c'est interdit ?
12 mai 2024 23:44
Encore toi ? Qu'est ce que tu entends par "ravagé" ........surveille tes propos vieille dame

Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Tu es si ravagé que ça??? Les soap opera ça bouffe vraiment le cerveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/24 23:46 par _Idi_.
12 mai 2024 23:46
Que veux tu que je te dise kho ? Je m'attendri

Mais par contre chui pas un terroriste féministe No no
Citation
Le-Saiyan-Dz a écrit:
le féminisme t'a touché kho ptdr
H
12 mai 2024 23:55
Le wahabisme n'a pas inventé l'attirance sexuelle entre l'homme et la femme. Dès lors que cette attirance existe, la mixité peut menée à des relations illicites.


Citation
_Idi_ a écrit:
Quel problème tu as avec la mixité ?

Ne me dis pas que t'es dopé aux pensées Wahabites qui prétendent que c'est interdit ?
13 mai 2024 00:26
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que quelqu'un pense que les médecins femmes ne doivent soigner que les femmes ? Que le boulanger ne doit servir que les hommes et la boulangère que les femmes ?

Allah n'a créé qu'une seule planète. Cette planète est mixte.

La bienséance et la décence suffisent selon Allah.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
13 mai 2024 00:34
Dixit le gentleman...
Citation
_Idi_ a écrit:
Encore toi ? Qu'est ce que tu entends par "ravagé" ........surveille tes propos vieille dame
K
13 mai 2024 00:40
Oua aleykoum Salam

Il peut y avoir tout ce qui est dans le domaine médical, l'enseignement, la coiffure, la couture, l'habillement, les enfants (crèches),...
13 mai 2024 00:41
Je suis gentleman uniquement avec les gentes dames avenantes
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
Dixit le gentleman...
13 mai 2024 08:34
l'enseignement privé alors, on n'oublie pas le hijab mesdames
Citation
Khag a écrit:
Oua aleykoum Salam

Il peut y avoir tout ce qui est dans le domaine médical, l'enseignement, la coiffure, la couture, l'habillement, les enfants (crèches),...
13 mai 2024 09:39
Salam,

Si tu sous entends que tous les métiers avec mixité sont ILLICITES, alors tu te bases sur des considérations fausses. Tu as parfaitement le droit de chercher un métier sans mixité, mais considérer que les femmes musulmanes qui travaillent sont majoritairement dans l'illicite car travaillent dans la mixité, est une erreur et il est normal de te sentir "perdue". Tu peux trouver des métiers moins exposés à la mixité que les autres, mais à part masseuse, coiffeuse, maquilleuse dans des hammams/salons pour femmes, il n'y pratiquement pas de métiers "réservées" aux femmes et exclusivement exercés entre femmes, même dans les pays musulmans.


Citation
intisar220 a écrit:
Assalamou Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Je suis une femme et je suis complètement perdue quant au métier que je devrais faire, je vis pour l'instant en France mais j'envisage de vivre dans un pays musulman.
En attendant je dois trouver un métier ou un domaine dans lequel travailler mais de manière licite. C'est à dire un métier ou il y'a exclusivement des femmes (ou au moins en majorité car en France c'est très mixte).
J'aimerais savoir quels genre de métiers sont idéaux dans ma situation et en général pour les femmes musulmanes(qui sont réservés aux femmes dans les pays musulmans).

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/24 09:40 par Berkshire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook