Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Métier "bizarre" comment faire?
4 novembre 2015 14:48
Salam à tous smiling smiley

Alors voilà, j'aimerais travailler dans le métier de la "mort", c'est à dire maître de cérémonie funéraire peut être je sais pas encore exactement je suis entrain d'y préparer.. Et le "problème" enfaite c'est que ca me fais peur pour ma vie social et meme amoureuse.. Est ce que les gens vont me fuir à cause de ce métier? Est ce que ça va m'"handicaper" pour ma vie en dehors du travail? Comment je peu faire pour pas que l'on me prenne pour une personne bizarre en voulant exercer un métier comme celui ci?
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses smiling smiley
E
4 novembre 2015 16:18
wa aleykum salam wa rahmatulah wa barakatuh,

C'est vrai que ce n'est pas commun mais si tu aimes ce domaine, si c'est dans ce quoi tu te vois travailler alors fonces.
Les personnes qui t'aimeront accepteront, puis à vrai dire c'est un métier comme un autre.
Je pense que si tu ne mêles pas vie professionnelle avec vie privée il ne devrait pas y avoir de soucis.

En quoi penses-tu que cela pourrais t'handicaper en dehors du travail?
Tu as tes heures de travail où tu bosses, une fois terminé, retour à la vie normale c'est tout!
a
4 novembre 2015 16:35
maître de cérémonie funéraire dans le rite musulman ça existe ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
5 novembre 2015 21:25
Je ne trouve pas ce métier bizarre.
r
6 novembre 2015 19:47
Salam,

T'inqiètes, celles que ça dérangera de prime abord changeront surement d'avis en sachant combien ça paye whistling smiley
E
8 novembre 2015 17:04
Je pense que tu parles des morts non musulmans je ne sais pas ou tu en es religieusement parlant mais reflechis bien a ce que tu compte faire et dans quoi tu t'embarques si c'est le cas...

Sinon ton post m'a interpellé car moi j'aimerais faire des lavages mortuaire certains trouvent ca bizarre moi je sais que ca me sera benefique dans le sens ou j'aurais toujours la tete sur les epaules.
M
10 novembre 2015 15:59
Salam,
Faut toujours aller a l'opposer du troupeau et là c claire tu n’auras pas trop de concurrence!
Tout les métiers qui sont en relation avec le 3 eme âge ont le vent en poupe du fait du vieillissement de la population.
Pour ce métier le problème ce n'est pas les autres, c'est surtout est ce que tu seras capable de soigner un mort? Mon cousin et dans l'hospitalisation a domicile, et il m’a raconté qu'au debut quand tu croise un mort et ben tu peut-être choqué, ce qui se comprends, et que avec le temps on s’habitue (attention, je veux pas te faire peur mais des fois on doit s’occuper d’enfants ou de corp mutilé accident de la route etc...)
Si tu penses avoir les tripes pour sa alors fonce, les gens autour de toi? Dits leurs que tu bosses pour le gouvernement, qui a une clause de confidentialité tres stricte est que tu ne peux pas parler de ton job.
Je le répète c'est un métier porteur, de plus si tu es musulman et que tu veux bosser pour la communauté tu entres dans un marché de niche, je pense qui a du pèze a faire!

(La mort fait partis de la vie, les anciens le comprenaient très bien, car la mort étaient plus présente dans le quotidien qu'aujourd'hui...Aujourd'hui tu as des gens qui même peur des animaux mort...Donc prépare toi, de tout manière tu verras bien si tu es fait pour sa au premier contact avec un mort)
S
10 novembre 2015 16:04
Ya pas de solution à ta question..il n'y a pas de façon de faire..tu te lève et tu y va comme tt lmonde..c'est sûr c'est un métier à part mais ça doit être super intéressant..toute façon les gens parlent tjrs..vis ta vie winking smiley
Citation
LinaaLk a écrit:
Salam à tous smiling smiley

Alors voilà, j'aimerais travailler dans le métier de la "mort", c'est à dire maître de cérémonie funéraire peut être je sais pas encore exactement je suis entrain d'y préparer.. Et le "problème" enfaite c'est que ca me fais peur pour ma vie social et meme amoureuse.. Est ce que les gens vont me fuir à cause de ce métier? Est ce que ça va m'"handicaper" pour ma vie en dehors du travail? Comment je peu faire pour pas que l'on me prenne pour une personne bizarre en voulant exercer un métier comme celui ci?
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses smiling smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook