Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les methodes de l'apartheid
k
9 avril 2007 22:27
voila comment on traitait les aficains du sud..

[youtube.com]

voila comment on traite les palestiniens depuis 60 ans..

[youtube.com] la video est en arabe.
B
11 avril 2007 20:04
Eh oui, mais comme presque tout le monde a peur d'israel, des sionistes, alors personne n'ose parler de ca.
Où est l'occident qui se vante d'être démocratique, droit-de-l'hommiste ? pourquoi ce silence ?
e
11 avril 2007 20:33
ici plein de photos de la palestine occupée et de la resistance du peuple palestinien.


[www.palestinetoday.org]
T
11 avril 2007 21:45
Citation
BènteBladi a écrit:
Eh oui, mais comme presque tout le monde a peur d'israel, des sionistes, alors personne n'ose parler de ca.
Où est l'occident qui se vante d'être démocratique, droit-de-l'hommiste ? pourquoi ce silence ?

sur que les dictatures arabes ont fait beaucoup pour les palestiniens
C
11 avril 2007 23:04
Tu as raison,tout dictateur qu'ils soient,ils ont-dans leur ensemble- sûrement fait plus que les hypocrites occidentaux,complices des sionistes.Ce sont bien les Saoudiens qui ont réussi à pousser au gouvernement d'union nationale...
b
12 avril 2007 00:22
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
BènteBladi a écrit:
Eh oui, mais comme presque tout le monde a peur d'israel, des sionistes, alors personne n'ose parler de ca.
Où est l'occident qui se vante d'être démocratique, droit-de-l'hommiste ? pourquoi ce silence ?

sur que les dictatures arabes ont fait beaucoup pour les palestiniens

Pourquoi tu attens bcp de dictateurs qui brutalise leur propre population ?
B
12 avril 2007 00:43
Citation
Toros Daglari a écrit:
Citation
BènteBladi a écrit:
Eh oui, mais comme presque tout le monde a peur d'israel, des sionistes, alors personne n'ose parler de ca.
Où est l'occident qui se vante d'être démocratique, droit-de-l'hommiste ? pourquoi ce silence ?

sur que les dictatures arabes ont fait beaucoup pour les palestiniens
Les dictatures arabes sont soutenus par la vermine sioniste, il n'ya pas de raison qu'ils fassent grand-chose. Qui se ressemble s'assemble........
T
12 avril 2007 07:23
non boms moi je n'en attends rien!

trop content de vivre en occident que je suis !
b
12 avril 2007 18:51
Citation
Toros Daglari a écrit:
non boms moi je n'en attends rien!

trop content de vivre en occident que je suis !

Pense-tu que les palestiniens attendent bcp des dictateurs arabe ?
T
12 avril 2007 21:50
en fait je n'en sais rien ! Mais feu Yasser Arafat attendait beaucoup de Sadam Hussein à une époque
b
12 avril 2007 22:02
Citation
Toros Daglari a écrit:
en fait je n'en sais rien ! Mais feu Yasser Arafat attendait beaucoup de Sadam Hussein à une époque

Tu sera à l'avenir que arafat et saddam sont mort (pas de la même façon), et que les choses ont changés.

Penses-tu que l'UE donne bcp trop aux palestiniens ?
T
12 avril 2007 22:04
je ne sais pas combien nous donnons et si nous continuons à donner !
b
12 avril 2007 22:13
Citation
Toros Daglari a écrit:
je ne sais pas combien nous donnons et si nous continuons à donner !

Sa te choquerais si l'europe n'aidait plus les palestiniens ?
T
12 avril 2007 22:17
Si l'argent va bien au peuple bien sur que non !

Mais il parait que la corruption gangrène les élites dirigeantes palestiennes ! Du moins, c'est ce que j'ai cru lire ici de la part des tenants du Hamas !
C
12 avril 2007 22:24
Pour Toros qui voit rouge dès qu'on parle des Palestiniens:l'UE continue de donner-via un mécanisme très compliqué-et heureusement!700 millions d'euros en 2006 pour info.
C
12 avril 2007 22:26
Rassure-toi,le Hamas a remis de l'ordre-et de la transparence-dans les caisses de l'AP.Pas très compliqué vu qu'elles sont quasiment vides.Mais au moins maintenant,on sait où va chaque centime versé.
T
12 avril 2007 22:28
je voulais bien sur dire que je suis pour l'aide au peuple palestinien

le rouge je ne le vois pas, je le bois !
k
14 avril 2007 06:08
Israël-Palestine: le nouvel apartheid?
Selon une étude réalisée par un chercheur indépendant suédois, Anthony Löwstedt, la plupart des graves violations aux droits de l'homme commises dans le conflit au Proche-Orient sont imputées à Israël, a-t-on pu lire sur le site web Arabic Media Internet Network (Amin).

Dans la troisième édition de son étude intitulée "Apartheid: autrefois, passé et présent", Anthony Löwstedt constate que 97,8% des graves violations aux droits de l'homme depuis les prémices du conflit israélo-arabe en 1948, sont imputées à l'état juif. Les 2,2% restants sont l'oeuvre des Palestiniens.

M. Löwstedt croit, tout comme l'ex-président américain, Jimmy Carter, et l'archevêque sud-africain, Desmond Tutu -tous deux lauréats du prix Nobel-, qu'Israël applique le même système d'oppression que la minorité de blancs en Afrique du Sud a infligé à la majorité noire.

Les Palestiniens ont eux aussi commis des exactions contre les juifs, à l'image des noirs qui ont commis un certain nombre de faits violents contre les blancs et ont incité à la haine contre les blancs sud-africains dans leur lutte pour la libération. Selon le site web Amin, M. Löwstedt a travaillé en tant que chercheur et pour le compte des Nations Unies dans les territoires palestiniens occupés et en Afrique du Sud. (belga)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook