méthode pour apprendre le Coran à un enfant?
salam 'aleykum,

pour ceux qui ont des enfants pouvez vous me dire comment vous y prennez vous pour leur faire memoriser le coran (plus au moins 6 ans).

Ma fille connait des sourates qu'elle a apprise à l'école arabe mais là je voudrais continuer avec elle à la maison.

Alors, à part lui faire répéter en boucle (methode qui convient très bien à un groupe d'enfant mais bcp moin à un seul), connaisez vous une façon éfficace et pourquoi pas ludique qui à fait ses preuves.

Merci d'avance, wassalam
Salam alykoum,

Je pense que seul ou en groupe la meilleure des façons est de faire répéter n boucle les versets à l'enfant, tu peux t'aider de logiciels qui sont très bien faits et qui utilisent des voix d'enfant.

Très bonne initiative en tou cas.

Pour motiver ta fille, tu peux aussi lui promettre une récompense pour chaque sourate qu'elle aura apprise.

"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
salam,

tout d'abord merci pour ta réponse, en fait le problème que je rencontre avec cette methode c'est que ma fille répète mais sans faire attention à ce qu'elle dit et manque totalement de concentration...ce qui est normale pour son âge. En groupe il y a la dynamique de groupe qui fait qu'ils restent un peu attentifs mais seul...
Donc je voulais savoir comment faire pour mainteniractive l'attention d'un enfant qui doit répèter.

salam.
Salam ,
moi je vais sur le site : nospetitsmusulmans.com

c'est assez efficace pour mes enfants.
salam aalikoum,

j'essaie d'apprendre aussi à mes enfants tant bien que mal le coran bien sur c'est pas évident mais el hamdoulah ils apprennent petit à petit..
j'ai acheté des livres sur muslimshop avec des sourates en arabe/français/phonétique...
j'ai aussi un dvd avec des sourates idem que les livres

avec l'aide de DIEU,ils finiront par en connaitre plusieurs inchaallah

salam aalikoum..
salam,

merci pour vos réponses (et pour le site) je vais continuer à lui faire repeter et perseverer en attendant de trouver une nouvelle façon de faire.

salam.
Salam alikoum

Je te conseille ce livre il est trés bien

[www.muslimshop.fr]

Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Horaires de prières Saint Coran