Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méthode pour apprendre le Coran
E
21 décembre 2016 10:52
Salam,

Nos capacités d'apprentissage sont sous-exploitées.
Il me faut plusieurs jours pour mémoriser un verset du coran.
Comment gagner en efficacité ?
Avez-vous testé des techniques efficaces ?
3
21 décembre 2016 11:21
3aleyki esselem

la mémoire c'est comme un muscle; plus tu la travailles, plus elle est efficace

Donc il faut persévérer dans tes efforts de mémorisation et ça ne peut que s'améliorer et devenir de plus en plus aisé inshaaAllah smiling smiley

Comme astuce tu peux essayer de faire des liens entre les versets; donc bien sûr les apprendre dans l'ordre (de la sourate voire du Qur'an), repérer la répétition de certains mots, les éventuelles rimes en psalmodiant; les retenir également avec une "mélodie" de psalmodie, ça peut grandement aider aussi

Autrement pas de secret, il faut répéter et revoir régulièrement ce que tu as appris; on a pas tous la même rapidité de mémorisation ni le même besoin de répétition mais ça doit dans tous les cas pouvoir s'améliorer avec l'entraînement

Et tu peux faire travailler ta mémoire avec des petits exercices également; tu en as sur internet, des applications mobiles, ou bien tu peux essayer de retenir des choses tous les jours également

Qu'Allah te facilite smiling smiley
A
21 décembre 2016 14:25
Perso moi j'écoutais la récitation d'un imam de La Mecque (de préférence qui récite verset par verset sans aller trop vite), par exemple Cheikh Shuraim, et je répétais chaque verset après lui (en mettant pause, retour arrière, etc.)

De mon côté c'était super efficace, en même temps tu lis sur le Coran, ça te permet de déchiffrer les lettres plus facilement quand t'as du mal
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
M
22 décembre 2016 14:52
Avant je mettais beaucoup de temps, mais à force de mémoriser, c'est devneu de plus en plus facile. Entraîne ta mémoire auditive, et lis le Coran
Citation
Equilibre7 a écrit:
Salam,

Nos capacités d'apprentissage sont sous-exploitées.
Il me faut plusieurs jours pour mémoriser un verset du coran.
Comment gagner en efficacité ?
Avez-vous testé des techniques efficaces ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook