Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Méthode Montessori
16 janvier 2016 12:18
bonjours
je suis actuellement en préparation du cap petite enfance et au cours de l'un de mes stage effectuer en structure j'ai entendu parler de la méthode montéssori et je voudrais savoir en quoi consiste au juste cette méthode d'éducation. car je souhaiterais en parler dans mon rapport de stage et pour celle ou ceux qui l'utilise comment en avez-vous entendu parler et pourquoi l'appliquez- vous?
y
16 janvier 2016 13:50
Salam oukhty cette methode jessaie de la mettre en place avec mes enfants. Cest une methode qui permet dautonimiser lenfant. Lenfant est libre de choisir la discipline, ou les choses a faire mais dans le respect de certaines regles bien sur. Apprendre a le fant aranger et nettoyer ses betises fait partie de laquisition de lautonomie. Il existe plein de jeux que tu peux faire avec tes enfants avec des choses de la vie quotidienne qui developpe la motricite, decouvrir ses sens ....

ex de jeu: 2 bols avec dans lun du riz. Demander de transvaser le riz a laide dune cuillere dans lautre bol. Ou portez un plateau avec des verre.....

Jetais septique kan a leur interet mais il samuse vraiment.
y
16 janvier 2016 13:55
G entendu parler au depart lors de mes etudes. Puis sa mest sorti de la tete. Et comme mon fils est rentrer a lecole maternelle cette annee et sa maitresse ma parler dun petit souci au nivo de la motricite de mon fils ( quil nutiliser pas ses deux mains....) donc jai chercher et je suis tomber sir cette methode et sa mest revenu et g trouver les jeux sympa. Je me suis procurer le livre de Delphine Gilles Cotte :Montessori a la maison. Il est top je trouve. Je le met en place petit a petit.

Japplique cette methode pour autonomiser mon enfant. Cest la base pour moi, responsabiliser son enfant pour kil nest pas peur daffronter certaines situations plutard...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook