Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
METHODE ABC contrôle de gestion
M
7 mars 2024 23:21
Salam 'Aleykoum

Demain j'ai une évaluation en contrôle de gestion et je ne comprend absolument rien à la méthode ABC est-ce-que si par miracle une personne est compétente dans ce domaine elle peut m'expliquer comment on procédé ? Car mon courd est flou et je suis pas là seul qui ne comprend pas dans ma promo les vidéos sont toute différentes vraiment ça m'inquiète car demain j'ai une évaluation et j'ai appris 4 trucs différents , toute les vidéos sont différentes sur YouTube je ne comprend rien..

BarakAllah Ufikum .
7 mars 2024 23:27
En gros, la méthode ABC, Activity-Based Costing en anglais, est une technique de contrôle de gestion qui vise à attribuer les coûts aux activités qui les ont engendrés.
Cette méthode permet de mieux comprendre la répartition des coûts au sein d'une organisation en identifiant les activités qui consomment le plus de ressources et en leur attribuant les coûts correspondants de manière plus précise. Elle peut être utile pour améliorer la prise de décision et l'efficacité opérationnelle et mieux cibler les domaines ou réduire les coûts.
M
7 mars 2024 23:54
Merci mais c'est pas vraiment ça que je voulais savoir c'était comment on calcul comment ça se procéde en exercice mais merci beaucoup de la réponse malgré tout
8 mars 2024 00:10
Quand tu dis méthode ABC tu parle de la méthode pour catégoriser les fonctions de leur valeurs ou leur stock ?
M
8 mars 2024 00:40
Bah c'est ça le soucis c'est que je ne sait même pas car je n'y comprend vraiment rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook