Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs , vous pensez ..... ?
S
25 mars 2019 20:20
pardon

oui le vous est impersonnel

bien sur que non des hommes biens y'en a à la pelle tout comme des femmes biens ! Contrairement à certaints je hais les généralités et je n'ai pas le jugement biaisé par une quelconque expérience ! al hamdouliLah je sais être objective dans ma réflexion quand cela est nécessaire !


shikuza aussi l'ami (moody smiley) grinning smiley
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
Shizukesa mon enfant. Zen

Je ne faisais pas allusion aux yabis dans mon intro, mais de l'aspect psycho-rigide de ce genre d'affirmation.

Bien évidemment qu'il est de mise et fort nécessaire de placer sa confiance en Allah subhana, il n'en était pas question.

Supposons que tu sois une femme de vingt ans intègre et droite dans ses bottes, si demain tu manifestes l'envie de te lier en mariage, diras-tu qu'il n'y a plus d'hommes sérieux et matures de ton âge ?

J'ose croire que ce "vous" est impersonnel.
S
25 mars 2019 20:24
lol

pas faux. Une chose que je reconnais très facilement, l'émotivité chez la femme

apologies pour ce moment d'égarement Zen

par contre je pense tu ne me connais pas encore tt à fait sur le fofo : l'affiche et ckon pense de moi jmen tamponne sévère winking smiley

j'ai de comptes à rendre à personne ici, donc me prenez pas la tête à essayer dme dompter
Citation
sassbo a écrit:
Oh calmes toi stp, on est la pour échanger dans le calme et le respect, t es entrain de te taper l'affiche la et de passer pour une kadera hystérique de banlieue,et pour une fille qui se vante de ses longues études tu perds toute crédibilité.

reste zen Zen
25 mars 2019 20:31
Je ne comprendrais jamais ces hommes qui font des dissertations sur le célibat des femmes, croyant tout savoir et avoir la science infuse sur le sujet alors qu'en plus d'être à côté de la plaque, ils sont eux-mêmes célibataires et rament pour trouver une femme.
Dissertez sur vos propres cas, j'ai envie de dire.
25 mars 2019 20:37
te dompter? grinning smiley tu t'es animalisé toute seule
je ne suis pas un maitre chien, je souhaite juste un echange dans le calme et le respect surtout quand c'est des sujets interessants, tu sais on a tous un clavier avec autant de touches, et on peut tous demarrer au quart de tour, et partir en live, c'est dans notre sang, MAIS on se retient et on echange même si nos avis divergent, c'est ce qu'on appelle l'éducation, et ca ne s' apprends pas dans le banc de la faculté. Angel
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
lol

pas faux. Une chose que je reconnais très facilement, l'émotivité chez la femme

apologies pour ce moment d'égarement Zen

par contre je pense tu ne me connais pas encore tt à fait sur le fofo : l'affiche et ckon pense de moi jmen tamponne sévère winking smiley

j'ai de comptes à rendre à personne ici, donc me prenez pas la tête à essayer dme dompter
S
25 mars 2019 20:39
et rentre toi bien ça dans la tête bonhomme : je ne me suis jamais vantée de mes études et je ne le ferai jamais, parce que je n'en vois ni l'intéret ni le but.

Au contraire je tais tjrs mes études, en ais-je déjà parlé sur ce forum ? non ! on a pourtant essayé de me tirer les vers du nez, mais par respect, et par hechma, et par modestie je ne dis rien. Quand quelqu'un chez moi divulgue ce que je fais, je me mets dans une colère bleue, parce que je ne veux pas qu'on croit que je suis hautaine. Lorsqu'on me demande je tais tjrs tjrs tjrs, ou alors je reste évasive, de 1 pour ne pas suciter de jalousie ou qu'est-ce, de 2 pour ne pas paraitre égocentrique et fière. Quand on en arrive à ce sujet je laisse tjrs la parole aux autres. Alors je ne te permets pas de juger mon intention d'accord ? Quand on ne sait pas on se tait !

Je ne choisis pas mes études pour plaire aux gens, je les choisis pour AIDER les gens, parce que c'est ce que je veux faire de ma vie tout simplement. Je suis intimement persuadée que c'est ma vocation depuis le début, j'ai eu des signes et des épreuves sur mon chemin qui m'ont renforcée dans mon choix.

J'en ai bavé pour ces études, je ne vais pas y renoncer pour plaire à un homme.

Et je le répète je ne me vanterai jamais de rien, je ne me suis jamais crue au-dessus de qui que ce soit; au contraire.. Je m'excuse tjrs quand je suis en tort, et j'essaie d'apprendre de mes erreurs. J'essaie de faire au mieux pour être qqun de bien dans mes baskets et dans la vie.
J'ai 0 fierté en ce qui concerne mon parcours scolaire, je dois bcp bcp si ce n'est tout à ALLah 3azawajel.

Bref, je ne te permets pas, à l'avenir évite ce genre de remarque acerbe et inutile.

Salam.
Citation
sassbo a écrit:
Oh calmes toi stp, on est la pour échanger dans le calme et le respect, t es entrain de te taper l'affiche la et de passer pour une kadera hystérique de banlieue,et pour une fille qui se vante de ses longues études tu perds toute crédibilité.

reste zen Zen
S
25 mars 2019 20:40
parler de mon éducation c'est d'une bassesse sans nom.

Ne m'adresse plus jamais la parole.

Salam
Citation
sassbo a écrit:
te dompter? grinning smiley tu t'es animalisé toute seule
je ne suis pas un maitre chien, je souhaite juste un echange dans le calme et le respect surtout quand c'est des sujets interessants, tu sais on a tous un clavier avec autant de touches, et on peut tous demarrer au quart de tour, et partir en live, c'est dans notre sang, MAIS on se retient et on echange même si nos avis divergent, c'est ce qu'on appelle l'éducation, et ca ne s' apprends pas dans le banc de la faculté. Angel
25 mars 2019 20:51
Tant que tu hurles pas et que tu ne gigotes pas dans tout les sens, ca me va très bien.

et puis je ne t'adresse pas la parole, j’échange sur un forum.

Salam. Bye
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
parler de mon éducation c'est d'une bassesse sans nom.

Ne m'adresse plus jamais la parole.

Salam
A
25 mars 2019 21:03
Les femmes de la vinghtaine on compris le truc du mariage si elles ne veulent pas se marier maintenant c'est qu'elles ont des projets pro et en on vu beaucoup autour d'elle des mariages ratés
T
25 mars 2019 21:07
Pas seulement des projets , juste savoir admettre ses limites , ne pas pouvoir tout assumer études foyer , éventuel enfants ,c’est aussi une forme de sagesse
Citation
salamsalam69 a écrit:
Les femmes de la vinghtaine on compris le truc du mariage si elles ne veulent pas se marier maintenant c'est qu'elles ont des projets pro et en on vu beaucoup autour d'elle des mariages ratés
A
25 mars 2019 21:18
J'étais censée être partie du forum, je suis revenue car j'avais zappé de répondre à un mp (Oups), je reviens ici pour lire ce qu'il s'est dit en 1 jour d'absence et je vois des énoooooooooooooooooooooooooooooormités comme celles qui sont sur ce sujet.

C'est désespérant. ptdr
T
25 mars 2019 21:19
Bon retour a la maison
Citation
Arsafil a écrit:
J'étais censée être partie du forum, je suis revenue car j'avais zappé de répondre à un mp (Oups), je reviens ici pour lire ce qu'il s'est dit en 1 jour d'absence et je vois des énoooooooooooooooooooooooooooooormités comme celles qui sont sur ce sujet.

C'est désespérant. ptdr
25 mars 2019 21:22
Salam
Moi perso non je suis pas prête
25 mars 2019 21:40
salam alaykom


il y a des hommes qui veulent une jeune de 20ans pour pouvoir la modelé ils savent très bien que s'est plus simple de maitriser une jeune fille qu'une femme de 30 qui sait complètement ce qu'elle veut...
en générale dans notre époque et pays à 20ans une femme n'est pas terminé niveau maturité

puis faut le dire la vingtaine c'est la fertilité un homme inconsciemment penser à cela....


après pour qu'un mariage tiennent c'est pas vraiment l'age ou la stabilité financière mais plus la stabilité émotive la patience la bonne éducation avoir grandi dans un milieu sain....

des femme de 20 ans 30 ans 40ans riche ou pauvre divorce rapidement après mariage ....donc cela prouve que ça n'a rien à voire avec

je me suis marié à 22ans j'étais pas mature quand j'y repense et pourtant tout va bien entre moi et mon mari et je pense que s'est du à notre stabilité familiale , pour moi on répète ce qu'on a vue comme modèle ,de toute façon même à 30 35 on continue de grandir de prendre en sagesse...
25 mars 2019 21:56
C'est pas eux qui vont éduquer ces femmes, mais c'est vrai que y'a des pas mûres à 20 ans.
On est prêt quand y'a assez de confiance et qu'on a la tête froide, dans la société d'aujourd'hui je doute que ça soit possible.
P
25 mars 2019 21:59
Qd jlis certains.commentaire et pense en mm tps a ces femmes de 40 ans que je connais.et qui nont jms été demandé de leur vie pas.meme 1 fois par un homme cela m.attriste

Certains.osent insulter des femmes vertueuses c grv !

Le mariage est un sujet qui ressassé trop.svt sur ce forum comme.si c t de l ordre de l.exploit...
M
26 mars 2019 09:41
Personne a dit que la femme n'a pas le droit de travailler , ni d'enchaîner sa femme a la maison c'est juste que ya des conditions et des régles a respecter . C'est quoi le rapport d'aller voir un gynéco si tu a fait des études ou pas ? Si une femme accepte de consulter un gynéco ou de se faire assister par un sage femme (hommes ) c'est qu'elle a un problème dans la tête , aucun rapport entre faire des études ou pas , même une illettrés refuserais sauf si elle n'a pas le choix (par exemple dans l'endroit où elle se trouve qu'il ya que un homme médecin et qu'elle ne peut pas se déplacer) ensuite tu dit que les arabes magrébin te donne la gerbe , Bein tu c'est quoi va te trouver un gwer ou un kehlouch fragile sa te permettra de vivre en libertine , un magrébin n'acceptera j'amais et n'a pas besoin d'une femme comme toi bouffé par la société occidentale.inshallah tu te mari avec une autre communauté que la nôtre tu évitera une futur famille brisé .
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
On a le droit d'étudier et de travailler COMME VOUS !! On a aussi un cerveau, 2 bras, 2 jambes et y'a que les arriérés qui veulent enchaîner la femme à la maison !!

tu veux que ta femme aille voir UN gynéco ? nan alors ferme la et laisse nous étudier bon sang Grrrr


tu veux que ta femme se fasse accoucher par UN sage-femme ? nan alors ferme la et laisse nous étudier

Nous sommes LES MEILLEURES dans nos domaines, les plus précises, les plus douées.

Je garde la fille d'une chef de service, son mari est banquier, ils se sont rencontrés largement après 30 ans et ils sont très très heureux ! Il la soutient et est tjrs derrière elle ! Pas de complexe d'infériorité il en parle même fièrement !!

y'a que chez les arabes que ça pose problème !


vous me donnez la gerbe Ill
26 mars 2019 13:23
Ainsi tu seras une très jeune mamy!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Aleikoum salam,

À 20 ans j'étais mariée et déjà maman.
J'avais arrêté mes études avant d'envisager de me marier car pas de projet concret pour me motiver, et j'aspirais à la vie de famille en priorité.

Ma soeur à concilié vie de couple et mariage durant plusieurs années, elle n'a pas eu d'enfant avant d'avoir terminé ses études.

Je préfère voir mes filles mariées étudiantes plutôt qu'elles risquent les déceptions des relations sentimentales hors mariage, si elles y aspirent bien sûr.

Pour moi etre prêt pour le mariage c'est avoir le désir de se marier et la capacité à assumer les responsabilités qui incombe aux mariés. Et avoir trouver la personne qu'on souhaite épouser.
M
26 mars 2019 17:05
la stabilité émotive la patience la bonne éducation avoir grandi dans un milieu sain

C’est exactement ça, enfin une femme qui dis quelque chose de pertinent
Citation
ياقوت أزرق a écrit:
salam alaykom


il y a des hommes qui veulent une jeune de 20ans pour pouvoir la modelé ils savent très bien que s'est plus simple de maitriser une jeune fille qu'une femme de 30 qui sait complètement ce qu'elle veut...
en générale dans notre époque et pays à 20ans une femme n'est pas terminé niveau maturité

puis faut le dire la vingtaine c'est la fertilité un homme inconsciemment penser à cela....


après pour qu'un mariage tiennent c'est pas vraiment l'age ou la stabilité financière mais plus la stabilité émotive la patience la bonne éducation avoir grandi dans un milieu sain....

des femme de 20 ans 30 ans 40ans riche ou pauvre divorce rapidement après mariage ....donc cela prouve que ça n'a rien à voire avec

je me suis marié à 22ans j'étais pas mature quand j'y repense et pourtant tout va bien entre moi et mon mari et je pense que s'est du à notre stabilité familiale , pour moi on répète ce qu'on a vue comme modèle ,de toute façon même à 30 35 on continue de grandir de prendre en sagesse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook