Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs, votre avis est important!
n
30 août 2007 09:45
Messieurs vous fréquentez une fille depuis peu de temps, mais de forts sentiments sont nés rapidement entre vous.
votre bien aimée, vous annonce qu'elle a une demande en mariage, comment réagissez vous?
M
30 août 2007 09:51
Citation
nadia a écrit:
Messieurs vous fréquentez une fille depuis peu de temps, mais de forts sentiments sont nés rapidement entre vous.
votre bien aimée, vous annonce qu'elle a une demande en mariage, comment réagissez vous?

je ne pense pas que c'est à l'homme de réagir, c'est elle qu'on a demandé, et c'est à elle de décider ...
p
30 août 2007 09:52
ça devient alors justement le moment où la question se pose : "est-ce sérieux ? se voit-on ensemble toute une vie? sommes-nous fait pour nous marier?"


on passe alors du "on est ensble depuis peu et on a des sentiments" à "c'est avc elle que je veux faire ma vie, je l'aime vraiment"

bref, première étape décisive ...

un peu comme à la fin d'une période d'essai, c'est aussi le moment de se retirer si la relation est bancale ..


Ps/ par contre, je ne suis pas un zhomme ... mais même chez les femmes, la question peut se poser donc je me suis permis de répondre au post winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
30 août 2007 09:53
je lui dis Mabrouk Aalik winking smiley!!!!
t
30 août 2007 09:53
Citation
nadia a écrit:
Messieurs vous fréquentez une fille depuis peu de temps, mais de forts sentiments sont nés rapidement entre vous.
votre bien aimée, vous annonce qu'elle a une demande en mariage, comment réagissez vous?

Bah je lui demande de choisir sans prendre en compte les sentiments qui sont nés rapidement entre nous.
L'adrénaline ou la tranquilité.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
p
30 août 2007 09:57
par contre, faut pas non plus que ça précipite n'importe comment les choses

un schéma tout bete:

on demande sa copine en mariage --> hop, le mec , un peu possessif, a ce réflexe de ne pas vouloir qu'un autre profite de cette perle (sur fond de rivalité masculine) ---> réflexe direct, il la retient comme il peut, lui promet monts & merveilles

alors qu'il n'était peut-etre même pas prêt ... et que s'il n'y avait pas eu ce coup de pression venant d'un autre mâle, il aurait pris le temps de bien faire, pas à pas

du coup, il se hate et n'est pas sur de ses sentiments ...


que Dieu vous en garde
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
b
30 août 2007 09:58
Si elle hesite entre moi et sa demande, c'est que ses sentiments ne sont pas aussi forts. Dans ces cas, je lui demanderai de faire un choix.
M
30 août 2007 10:00
Citation
petit chat a écrit:
par contre, faut pas non plus que ça précipite n'importe comment les choses

un schéma tout bete:

on demande sa copine en mariage --> hop, le mec , un peu possessif, a ce réflexe de ne pas vouloir qu'un autre profite de cette perle (sur fond de rivalité masculine) ---> réflexe direct, il la retient comme il peut, lui promet monts & merveilles

alors qu'il n'était peut-etre même pas prêt ... et que s'il n'y avait pas eu ce coup de pression venant d'un autre mâle, il aurait pris le temps de bien faire, pas à pas

du coup, il se hate et n'est pas sur de ses sentiments ...


que Dieu vous en garde

s'il faut faire une demande pour la retenir, ça veut dire qu''elle préfère se marier à un inconnu plutôt que de rester avec la personne qu'elle aime ....

on n'est pas dans des enchères !
M
30 août 2007 10:01
je lui dis jette le c'est moi qu'il te faut le prinnnnnnnces des lascarssmoking smiley
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
P
30 août 2007 10:03
Citation
nadia a écrit:
Messieurs vous fréquentez une fille depuis peu de temps, mais de forts sentiments sont nés rapidement entre vous.
votre bien aimée, vous annonce qu'elle a une demande en mariage, comment réagissez vous?

Salam,

Elle me l'annonce comme ça je lui dis allah kemel be lkheir



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/08/07 10:08 par l'inconnueconnue.
b
30 août 2007 10:03
nadia tu te pose trop de question!!!


t'as kel age?perplexe
p
30 août 2007 10:05
Citation
Montasser6 a écrit:

s'il faut faire une demande pour la retenir, ça veut dire qu''elle préfère se marier à un inconnu plutôt que de rester avec la personne qu'elle aime ....

on n'est pas dans des enchères !


bien d'accord avc toi thumbs up

au moins n'es-tu pas l'homme du schéma que j'ai fait, bshatek !
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
30 août 2007 10:12
Citation
cherkaoui81 a écrit:
nadia tu te pose trop de question!!!


t'as kel age?perplexe

elle a 33 ans winking smiley

Chére nadia tu te poses encore des questons
t pourras pas trouver une réponse unique à ta question,chaque homme sa façon de réagir,et de prendre les choses...
tu pourra toujours lui parler,lui expliquer que t'a une demande de mariage,vaut mieux le tenir au courant,tu expliques également que c'est pas à 40 ans que tu fondera ta famille et tu verra sa réponse à ce moment...

à ta place,je perderais pas beaucoup de temps à analyser les choses,une bonne personne qui te demandera tu dis bsmelah.

Allh ywafkeksmiling smiley
30 août 2007 10:21
Citation
nadia a écrit:
Messieurs vous fréquentez une fille depuis peu de temps, mais de forts sentiments sont nés rapidement entre vous.
votre bien aimée, vous annonce qu'elle a une demande en mariage, comment réagissez vous?

Je lui souhaiterai tout le bonheur du monde quelque soit sa décision.
y
30 août 2007 10:21
Citation
nadia a écrit:
Messieurs vous fréquentez une fille depuis peu de temps, mais de forts sentiments sont nés rapidement entre vous.
votre bien aimée, vous annonce qu'elle a une demande en mariage, comment réagissez vous?


D'abord qu'elle refuse cette demande en mariage pour que je puisse encore avoir ma chance evil


et puis qu'elle attende que je sois pret ( 1 an, 2 ans....4 ans Oh)


SINON qu'elle se marie et qu'elle me laisse aller a mon rythme! J'aime pas la precipitation!
l
30 août 2007 10:24
voilà la réaction générale des zommes chér YASKA
y
30 août 2007 10:27
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
voilà la réaction générale des zommes chér YASKA


Je trouve que c'est une reaction assez logique, non?
l
30 août 2007 10:31
Citation
yaska a écrit:
Citation
ZinaBaydawiya a écrit:
voilà la réaction générale des zommes chér YASKA


Je trouve que c'est une reaction assez logique, non?

oui biensure
en gros si comme tu mets la pression à la personne,soit tu viens me demander si non je me marie avec l'autre...

Chantage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/07 10:35 par ZinaBaydawiya.
n
30 août 2007 10:38
tout d'abord,merci à tous pour votre intervention.
par contre j'aurai souhaité que seuls les hommes donnent leurs avis, dls les filles!

et c aucunement du chantage, pour ceux qui l'ont compris ainsi.

je cherche pas une solution toute faite, mais juste un certain nombre d'avis des hommes.

ensuite pour le reste, la décision final me revient!
M
30 août 2007 10:50
Citation
nadia a écrit:
tout d'abord,merci à tous pour votre intervention.
par contre j'aurai souhaité que seuls les hommes donnent leurs avis, dls les filles!

et c aucunement du chantage, pour ceux qui l'ont compris ainsi.

je cherche pas une solution toute faite, mais juste un certain nombre d'avis des hommes.

ensuite pour le reste, la décision final me revient!

même si toi tu ne le conçois pas comme un chantage, un homme quand tu vas lui raconter ça, va le prendre un peu comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook