Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs : quelle serait votre réaction ?
S
15 avril 2009 12:16
Vous rencontrez une fille qui vous plais, prenez son numéro et l'appeler pour faire connaissance et fixez un rendez vous.
Jusqu'ici rien d'extraordinaire n'est ce pas ? smiling smiley

arrive le jour du rendez vous et la demoiselle se présente avec son frère. eye rolling smiley

Je précise son frère n'est pas venu avec sa soeur pour casser la figure au garcon No no il est venu pour chaperonner sa soeur et d'éviter que le shaytan soit le 3è !

Quelle serait votre réaction ?

Y a t-il des filles qui l'ont déja fait ?

Comment cela s'est il passé ?

smiling smiley

A vous winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
15 avril 2009 12:22
salam

ma copine avait RDV avec un homme, il est venu avec sa mère eye popping smiley
K
15 avril 2009 12:22
Ma réaction serait de proposer au frère d'aller boire un café entre mecs grinning smiley et laisser les futilités pour plus tard evil
M
15 avril 2009 12:29
je me barre
S
15 avril 2009 12:38
Salam,

Je pense que c'est une attitude des plus infantiles.

Il faut être responsable et savoir ce que l'on veut.

Le jeune homme risque de ne plus donner suite car ce qu'il veut, c'est une Femme!

Pourquoi l'accompagner??? N'est-elle pas assez courageuse ou manque-t-elle de confiance? ou alors vaut mieux avoir du renfort pour s'allier contre Satan...

Ils peuvent toujours se rejoindre dans un lieu très fréquenté.

Bonne journée,

Latifa
C
15 avril 2009 12:48
Famille intègre et honnête en apparence. Le frère qui veut protéger sa soeur, la soeur qui veut protéger son honneur. Je dis oui.

Mais quand même, mieux vaut qu'elle le prévienne parce que si le type se pointe avec sa dégaine de drageur aux dents longues, avec du gel et un parfum qui sent à des km...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/09 12:53 par Coloquinte.
a
15 avril 2009 12:52
sincérement, j'aurai jamais pu le faire, soit je dis au Mr , mon frére va ma'accompagner, soit je pars seule ou bien je refuse ce RDV.
d
15 avril 2009 12:54
salam alaikoum,


franchmt ce kel a fait est très bien mach allah!!!!
S
15 avril 2009 13:04
Parce que tu penses que si une demoiselle part seule, elle va se faire dévorer???

Elle n'a pas assez de répartie pour tenir tête???

De plus, j'imagine mal la demoiselle parler à son aise avec la présence du frère...


Citation
Coloquinte a écrit:
Famille intègre et honnête en apparence. Le frère qui veut protéger sa soeur, la soeur qui veut protéger son honneur. Je dis oui.

Mais quand même, mieux vaut qu'elle le prévienne parce que si le type se pointe avec sa dégaine de drageur aux dents longues, avec du gel et un parfum qui sent à des km...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
A
15 avril 2009 13:05
si son frère a moins de 10 ans, ça me gênerait pas
S
15 avril 2009 13:10
Ce n'est pas la question d'etre adulte ou de ne pas savoir se défendre No no ca n'a rien à voir c'est juste une question d'avoir un mahram Heu
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
A
15 avril 2009 13:13
un mahram n'est pas forcement un homme adulte, n'est-ce pas?

je dis ça parce que je connais une fille qui rencontrait son fiancé souvent accompagnée de son petit frère
S
15 avril 2009 13:15
Oui mais si vous voyez dans un endroit public, je ne vois pas où est le mal.

Honnêtement, penses-tu discuter avec lui, sans peine?





Citation
Samira34000 a écrit:
Ce n'est pas la question d'etre adulte ou de ne pas savoir se défendre No no ca n'a rien à voir c'est juste une question d'avoir un mahram Heu
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
15 avril 2009 13:15
J'appelle mon frére et je lui dis khli dar bou hada aprés ana gha nchad derya o ndiha nwariha chitane l kanet khayfa mennou ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
15 avril 2009 13:21
Sweetlatifa d'abord je précise que je ne parle pas de moi dans ce post c'est juste une hypothèse pour voir si bcp de garcon/filles seraient étonné perplexe

maintenant le fait de se voir en public n'est pas dangereux peut etre mais sans la présence d'un Mahram n'importe qui peut voir les 2 protagonistes et aller repeter aux parents alors que la présence d'un Mahram sert aussi a éviter les ragots eye rolling smiley

mais bon c'est juste une sorte de sondage pour voir comment pourrai réagir ces messieurs si cette occasion se présentai mais aussi pour voir si les filles en seraient capable ou l'on déja fait et si cela a permi d'avoir une relation sérieuse qui a mené à un mariage winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
A
15 avril 2009 13:22
une chose est sure: si tu comptes y aller avec ton frère, le minimum c'est que tu le préviennes avant...et puis je ne vois pas comment, assis tous les trois a une même table, vous puissiez parler librement? tout le monde se sentira gêné, y compris le frère. Ce que tu peux faire si tu y tiens vraiment, c'est de demander au frère de s'assoir a une autre table et de "surveiller" de loin!
t
15 avril 2009 13:24
Citation
SimoCasaParis a écrit:
J'appelle mon frére et je lui dis khli dar bou hada aprés ana gha nchad derya o ndiha nwariha chitane l kanet khayfa mennou ptdr

Are you crazy

les gens vont croire que tu parles sincèrement grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
S
15 avril 2009 13:33
OUi je sais, mon "tu" était quelconque..

Tu sais, les gens parlent quoi que tu fasses! Alors,si on devait se soucier des paroles malveillantes...

Mais bon, la présence d'une troisième personne peut paralyser la conversation.


Citation
Samira34000 a écrit:
Sweetlatifa d'abord je précise que je ne parle pas de moi dans ce post c'est juste une hypothèse pour voir si bcp de garcon/filles seraient étonné perplexe

maintenant le fait de se voir en public n'est pas dangereux peut etre mais sans la présence d'un Mahram n'importe qui peut voir les 2 protagonistes et aller repeter aux parents alors que la présence d'un Mahram sert aussi a éviter les ragots eye rolling smiley

mais bon c'est juste une sorte de sondage pour voir comment pourrai réagir ces messieurs si cette occasion se présentai mais aussi pour voir si les filles en seraient capable ou l'on déja fait et si cela a permi d'avoir une relation sérieuse qui a mené à un mariage winking smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
15 avril 2009 13:38
respecter les regles doit etre fait pour dieu, et non pas pour que "les gens ne parlent pas"
assalam o alykoum
S
15 avril 2009 13:41
Citation
habib75 a écrit:
respecter les regles doit etre fait pour dieu, et non pas pour que "les gens ne parlent pas"



ptdr encore une interpretation thumbs up super tu en a dans le crane ma parole ! Clap
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook