Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
messieurs comment réagireriez vous si...
c
7 novembre 2007 21:53
votre copine vois un trés jolie jeune homme passez par reflexe le regarde quelque seconde sans s'en rendre compte ou qu'une voiture de luxe passe et dedans soit un jeune homme ou jeune femme peu importe elle regarde l'engin quelque seconde? pour vous est-ce un mal de regarder de jolie chose???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/07 21:54 par chrysanthemes.
c
7 novembre 2007 21:55
les filles aussi peuvent donnez leur avis ( en générale c'est elles qui peuples yabis et s'invitent d'elles même donc je crois que je n'ais pas besoin de vous inviter mes dames grinning smiley)
7 novembre 2007 21:57
Non, ne me dîtes pas que c'est haram ça aussi ??? moody smiley

On peut contrôler ses actes mais certaienemnt pas ses pensées ni son coeur.

Perso je vois déambuler un Bel Homme Machah Allah ou une Belle caisse bah je les regarde eye rolling smiley
Les yeux c'est un peu fait pour voir, admirer et contempler Cool
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
7 novembre 2007 21:58
Citation
chrysanthemes a écrit:
les filles aussi peuvent donnez leur avis ( en générale c'est elles qui peuples yabis et s'invitent d'elles même donc je crois que je n'ais pas besoin de vous inviter mes dames grinning smiley)

Mince, j'avais même pas fait attention que tu t'adressais aux z'hommes grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
7 novembre 2007 22:02
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Non, ne me dîtes pas que c'est haram ça aussi ??? moody smiley

On peut contrôler ses actes mais certaienemnt pas ses pensées ni son coeur.

Perso je vois déambuler un Bel Homme Machah Allah ou une Belle caisse bah je les regarde eye rolling smiley
Les yeux c'est un peu fait pour voir, admirer et contempler Cool
Et ben wollah ma soeur qu'il paraît que c'est haram de regarder un autre homme ou femme que son conjoint(e) j'ai eu droit à la réflexion il paraît que le premier regard et celui de chétane et le second c'est le tient donc tu sera juger dessus eye popping smiley pcq le regard attire la fornication un regard en dit long parait-il et bien je ne le savais pas dur dur dur je pourrais jamais c'est même pas méchant
7 novembre 2007 22:08
Citation
chrysanthemes a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Non, ne me dîtes pas que c'est haram ça aussi ??? moody smiley

On peut contrôler ses actes mais certaienemnt pas ses pensées ni son coeur.

Perso je vois déambuler un Bel Homme Machah Allah ou une Belle caisse bah je les regarde eye rolling smiley
Les yeux c'est un peu fait pour voir, admirer et contempler Cool
Et ben wollah ma soeur qu'il paraît que c'est haram de regarder un autre homme ou femme que son conjoint(e) j'ai eu droit à la réflexion il paraît que le premier regard et celui de chétane et le second c'est le tient donc tu sera juger dessus eye popping smiley pcq le regard attire la fornication un regard en dit long parait-il et bien je ne le savais pas dur dur dur je pourrais jamais c'est même pas méchant

Bah y'a regarder et regarder.

Et puis de toute façon on ne peut pas prévoir que telle créature allait passer devant nous donc le 1er regard c'est celui là, celui où on le voit car ça passe devant nos yeux, on n'a pas le choix.

Et puis ça n'est pas un crime...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
B
8 novembre 2007 08:27
Citation
chrysanthemes a écrit:
les filles aussi peuvent donnez leur avis ( en générale c'est elles qui peuples yabis et s'invitent d'elles même donc je crois que je n'ais pas besoin de vous inviter mes dames grinning smiley)

je parie qu'il y beaucoup de ces dames pour répondre . Normal ! elles ont réponses à tout .

ça m'amuserait de lire les réponses . voir comment elles arrivent à etre dans la tete dans un homme pour dire ce qu'il pense.

Très fort les filles winking smiley
------------------------------------------------
-
8 novembre 2007 08:32
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
les filles aussi peuvent donnez leur avis ( en générale c'est elles qui peuples yabis et s'invitent d'elles même donc je crois que je n'ais pas besoin de vous inviter mes dames grinning smiley)

je parie qu'il y beaucoup de ces dames pour répondre . Normal ! elles ont réponses à tout .

ça m'amuserait de lire les réponses . voir comment elles arrivent à etre dans la tete dans un homme pour dire ce qu'il pense.

Très fort les filles winking smiley

Les femmes peuvent te surprendre, méfie toi ! winking smiley

Les hommes disent souvent "c'est parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas consulter le menu"
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
B
8 novembre 2007 08:58
Citation
--Rose a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
les filles aussi peuvent donnez leur avis ( en générale c'est elles qui peuples yabis et s'invitent d'elles même donc je crois que je n'ais pas besoin de vous inviter mes dames grinning smiley)

je parie qu'il y beaucoup de ces dames pour répondre . Normal ! elles ont réponses à tout .

ça m'amuserait de lire les réponses . voir comment elles arrivent à etre dans la tete dans un homme pour dire ce qu'il pense.

Très fort les filles winking smiley

Les femmes peuvent te surprendre, méfie toi ! winking smiley

Les hommes disent souvent "c'est parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas consulter le menu"

il ne s'agit pas de ça .

Pour moi il est impossible de me mettre à la place d'une femme pour formuler un jugement et savoir comment elle pense.

JE pense que c est aussi vrai pour les femmes .

Parfois il faut savoir rester modeste.
------------------------------------------------
s
8 novembre 2007 09:00
franchement chrysantheme, je ne leverais même pas mes yeux!Angel
t
8 novembre 2007 09:44
A mon avis il n'y a rien de mal a ce que il ou elle "regarde" car bien souvent c'est l'inconscient qui prends le dessus cependant c'est un indicateur. Le mieux c'est de ne pas faire de remarque quand celà arrive. Mais si celà est frequent, il est judicieux de se poser des questions quand à sa relation avec cette personne. Est elle avec vous par Amour ou par depit.
d
8 novembre 2007 10:06
Personnellement depuis que je suis mariée je ne vois plus les gens...

Je marche, je roule je vais ou je dois aller o safi


Je suis tellement prise dans une conversation avec mon chéri que mister univers peut passer à coté que je le verrais meme pas !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/07 10:29 par dania_hania.
-
8 novembre 2007 10:17
Honnêtement, on ne peux pas prévoir les réactions qu'on peux avoir face à ce genre de situation (que ce soit de l'homme ou de la femme). Mais je vais vous dire comment je réagirais en toute honnêteté, si je suis avec l'homme que j'aime, je serais tellement heureuse et comblée, que je ne ferais même plus attention à ce qui ce passe autour de moi.
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
m
8 novembre 2007 10:28
moi j ai une le malheur de lui dire regard la limousine qui vient de passer

c etait a marrakech donc ça m'a fait bizzard

il a démarré au quart de tour mon chéri

pfffff
l
8 novembre 2007 14:54
A toutes celles qui disent moi je ne regarderai pas, je ne léverais même les yeux,..laissez moi vous dire mesdames,...MON OEIL!!!!!
-
8 novembre 2007 14:57
Citation
lerme a écrit:
A toutes celles qui disent moi je ne regarderai pas, je ne léverais même les yeux,..laissez moi vous dire mesdames,...MON OEIL!!!!!

Oui, qu'a-t-il ton OEIL, très cher !
toujours à douter quand on est sincère !!!!!!!No no
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
b
8 novembre 2007 15:05
moi je regarde ya rbbi tsmeh liya, mais jamais sans mes lunnettes noirs, confused smiley
k
8 novembre 2007 15:06
salam
normalement si tu fais confianceà la personne y aura pas de jalousie, si non tu vas va jamais t 'en sortir
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
g
8 novembre 2007 15:38
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Non, ne me dîtes pas que c'est haram ça aussi ??? moody smiley

On peut contrôler ses actes mais certaienemnt pas ses pensées ni son coeur.

Perso je vois déambuler un Bel Homme Machah Allah ou une Belle caisse bah je les regarde eye rolling smiley
Les yeux c'est un peu fait pour voir, admirer et contempler Cool

Voici la reponse à ta question par verset coranique, je ne donne pas mon avis sur ce verset car on va m'accuser de manipuler les versets;donc que la parole d'allah, de son messager et de grands imams et oulama

Coran (Traduction de Kasimirski), Sourate 24 :

30. Commande aux croyants de baisser leurs regards et d'être chastes. Ils en seront plus purs. Dieu est instruit de tout ce qu'ils font.
31. Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'être chastes [...]

Hadith

Ne fais pas suivre le regard d’un autre regard, car le premier est pour toi mais pas le second

Et le Prophète a dit : « Il a été prescrit pour le fils d’Adam sa part de fornication à laquelle il ne peut pas échapper ... et la fornication de l’œil, c’est le regard. »
Pourquoi la fornication de l’oeil ? Parce que cela est une introduction qui mène à la fornication avec le corps.

Imams

Al imam al-qourtoubî, dit : " Le regard est la principale voie vers le coeur et c’est une voie très dangereuse et baisser le regard est obligatoire par rapport à tout ce qui est interdit et tout ce qui peut constituer une tentation."

Autre lecture celui de l'imam ghazali, des vertues du mariage
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
8 novembre 2007 15:53
Citation
chrysanthemes a écrit:
votre copine vois un trés jolie jeune homme passez par reflexe le regarde quelque seconde sans s'en rendre compte ou qu'une voiture de luxe passe et dedans soit un jeune homme ou jeune femme peu importe elle regarde l'engin quelque seconde? pour vous est-ce un mal de regarder de jolie chose???

Reponse, laissez toujours votre femme conduire, comme sa si elle regarde un peu trop le mec à droite à gauche, tu lui dis

Fais attention regarde la route, tu risques de faire un accident

Sinon pour la voiture à moins qu'elle tombe amoureuse du vehicule no problemo

Regarder la voiture n'est pas un zina, mais regarder le mec qui s'y trouve plus de 1 fois la sa devient halam, merci pour le sujet

Second idee pour la voiture mettre des vitres teinte, meme carboniser, sauf à l'avant

Mais à la majorite des cas quand tu regardes les mecs en voiture ils prospectent toujours dans leur puit de petrole, fifty pour les benefs, des vrai bourloune, nichel
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook