Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs, accepteriez-vous de vous marier avec une "divorcée" ?
12 février 2009 15:50
Je connais beaucoup de jeunes femmes dans mon entourage qui acceptent de se marier avec un homme divorcé et ayant déjà des enfants d'une première union et même de les "adopter" et de les élever comme si c'était les siens.

Pourquoi personne ne veut de mon amie divorcée avec 2 filles ?

Tout le monde lui répète de se faire à l'idée qu'un homme ne voudra jamais d'une divorcée et élever les enfants d'un autre.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
h
12 février 2009 15:52
oui pourquoi pas ...

mais avec deux filles dans la valise, ce n'est pas facile ...

tres dur a passer a l'acte.
assalam o alykoum
S
12 février 2009 16:01
Bonjour,

Qui sont-ils pour prétendre cela?

Ils pourraient bien être surpris...

Si ton amie a de bonnes intentions, sache alors qu'Allah (swt) n'oublie jamais ses pieux serviteurs...

Bonne journée,

Latifa


Citation
wikette a écrit:
Je connais beaucoup de jeunes femmes dans mon entourage qui acceptent de se marier avec un homme divorcé et ayant déjà des enfants d'une première union et même de les "adopter" et de les élever comme si c'était les siens.

Pourquoi personne ne veut de mon amie divorcée avec 2 filles ?

Tout le monde lui répète de se faire à l'idée qu'un homme ne voudra jamais d'une divorcée et élever les enfants d'un autre.[/[/b]quote]
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
12 février 2009 16:17
Oh oui, la pauvre, elle a vraiment de très bonnes intentions.

Elle est sincère, généreuse, serviable, bosseuse à l'intérieur comme à l'extérieur (pas le choix), de très bonne famille (bonne éducation) et comme on dit chez nous "HADGA", une fée du logis quoi.

Ils le prétendent vu la facheuse expérience qu'elle a eu il n'y a pas très longtemps.

Ayant connu qu'un seul homme, son ex mari qui l'a violenté et mal traité psychologiquement, elle est restée seule depuis son divorce (6 ans je crois), elle rencontre un homme divorcé avec 2 enfants à charge dont il a la garde seulement les w.e, qui veut construire un nouveau départ.

Bref, ils se marient religieusement et la quitte 9 mois plus tard car ne supporte pas la présence de ses filles alors que monsieur s'est installé chez mon amie pendant tout ce temps-là.

Bref, un double choc pour elle !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
n
12 février 2009 16:25
ca depend de mentalité , de l'entourage, et de l'education de chaque homme.

y a des hommes qui sont bien et qui ne sont jamais marié ,qui tombent amoureux et acceptent se marier avec une divorcée qui a des enfants.

je pense que pour le mariage et le divorce c'est pas nous qui decide ca ou les gens ,mais c'est Dieu et c'est notre destin qui a été décidé des notre naissance

dis à ton amie de laisser ca au dieu et de ne pas casser sa tete avec ces trucs la ou de ce que disent les gens, et de s'interesser à ses 2 filles

bn courage pour elle
12 février 2009 16:34
Bien sûr que tout est Destin, elle le sait bien, elle pratique.

Mais elle se sent seule, elle vit seule avec ses 2 filles et a vraiment besoin de la présence d'un homme dans sa vie.

Je la comprends et je suis de tout coeur avec elle et tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que tous ne sont pas pareils et qu'un jour ou l'autre, elle trouvera bien chaussure à son pied inchAllah.

Mais j'ai vraiment du mal à lui faire reprendre confiance.

Je ne dis pas que les hommes ne s'intéressent pas à elle et qui ne souhaitent pas se marier mais dès qu'ils aprennent qu'elle a déjà 2 filles, ils s'enfuient aussi vite qu'ils sont venus.

Même les divorcés hommes recherchent une jeune femme célibataire n'ayant pas d'antécédents.

Alors qu'elle, est prête à recomposer une famille avec d'autres enfants
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
M
12 février 2009 16:58
bonjour

j'ai une amie qui avait une fille d'un précédent mariage
séparation à cause de la belle-mère
et malgré cela , elle s'est mariée avec quelqu'un n'ayant jamais connu le mariage

qu'elle remette son sort à Allah TbwT

ma propre tante a eu un premier mariage sans enfants , elle s'est remariée , a eu trois enfants de ce deuxième mari
décès de celui-ci et cela n'a pas empêché ma tante de se marier avec quelqu'un n'ayant jamais connu le mariage et de lui donner deux autres enfants

enfin chacun son destin

même si je sais qu'elle doit se sentir seule
mais el hamdoullah elle a ses filles
n
12 février 2009 17:03
si ses hommes s'enfuient dés qu'ils savent qu'elle des enfants alors ils la meritent pas car s'ils l'aiment vraiment ils vont aimer ses 2 filles aussi

quand on aime quelqu'un on l'aime avec ses defauts , ses qualités, et on aime tt ce qui lui appartient

incha allah trouvera la bonne personne qui va l'aimer vraiment et aimes ses 2 filles comme l propre et va les rendre trés heureuses

khir incha allah
12 février 2009 17:12
Merci de vos réponses les filles.

Aucune intervention de ces messieurs ?
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
12 février 2009 18:04
oui biensur
k
12 février 2009 19:35
Mon père l'a fait au début des années 60 avec ....ma mère.
12 février 2009 21:53
bonsoir,
Un jour son prince viendra, non sérieux si elle rencontre un homme qui l'aime vraiment et bien il séduira auusi ses petites.
perso j'avais déjà ma puce lorsque j'ai connu mon mari actuel qui était célibataire et sans enfant à l'époque et au moment des presentations bjr , mon nom c intel j'ai ...ans et une fille pas facile à apprivoiser
il est toujours là et on a une pupuce de plus
il faut pas perdre espoir
12 février 2009 21:54
bonsoir,
Un jour son prince viendra, non sérieux si elle rencontre un homme qui l'aime vraiment et bien il séduira auusi ses petites.
perso j'avais déjà ma puce lorsque j'ai connu mon mari actuel qui était célibataire et sans enfant à l'époque et au moment des presentations bjr , mon nom c intel j'ai ...ans et une fille pas facile à apprivoiserevil et super jalouse.
il est toujours là et on a une pupuce de plus
il faut pas perdre espoir
m
13 février 2009 12:14
salamm

Il ne faut pas qu'elle se prenne la tete hamdoulah elle est pratiquante et comprend mieu que les autres c'est une epreuve et il faut patienter Allah la recompensera enormement pour sa patience

j'ai connu des filles divorcées qui se sont mariées avec des jeunes hommes jamais marié tout depend du destin de chacun ...

qu'Allah soit a ses cotés
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
m
13 février 2009 17:39
SALAM

a-t-elle envisagé une consiliation avec le pere de ses filles??

il a peux etre changé avec les années...
o
13 février 2009 18:13
bonsoir,
tout est quetion de mektoub. je suis divorcée sans enfant.je me suis remariée 5 mois après mon divorce. mnt j'ai une fille et enceinte du 2eme.mon mari est aussi divorcé d'une europénne,aussi sans enfant. une amie à moi c remarié elle a une fille et son mari 2 garcons qui vivé au maroc.malheureusement ca pas marché, ils ont divorcé.mnt elle est célibataire et vit seule avec sa fille. la soeur d'une amie d'enfance en est à son 3eme mariage, le 1er elle avait pas eu d'enfant, le 2eme elle a eu un fils et mnt elle c marié pour la 3eme fois avec un homme qui en a 3 de son ex femme. ce genre de chose c bcps de mektoub et un peu de chance dans la vie.mon beau père c marié avec ma belle mère alor que elle était divorcé avec un garcon.y'a bcps d'exempl comme ca.kola ou zahro f'had daniya.une ancienne collègue sa soeur c remarié avec un homme sans enfant et elle a 2filles de son ex mari.
s
13 février 2009 18:21
le probleme c'est que la plupart des hommes veulent des femmes vierges et surtout sans enfants sad smiley

c'est malheureux mais c'est comme ça..

ils veulent etre le seul et l'unique pour leur femme (fiertée mal placée)
m
13 février 2009 22:22
salem

plusieur des epouse du propheté (sas) avé ete marié faut il peut etr le rapeller a certain homme !!!
D
13 février 2009 22:25
Salam Alikoum,


Je suis une femme et j'accepterais difficilement un homme divorcé...

Mais je suis encore jeune !

En tout cas PAS D ENFANT !
i
14 février 2009 14:22
je connais pas mal de gens ki se sont remariée ,la mentalité a evoluer les gens ne se focalise pa sur le pasé de la personne(divorcé ou pa),inchalah sa viendra pour ta copine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook