Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
messieurs...est ce que...
A
12 décembre 2007 09:14
... vous serez prêt à vous engager avec une demoiselle qui a été victime d'un viol???
N
12 décembre 2007 13:01
salam

ALLAHister...question intéressante

uptongue sticking out smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
c
12 décembre 2007 13:03
je vois pkoi cela génerait-il Oh ( à ma conaissance j'en connais et elles sont caser ça n'a jamais était un soucis à leur monssieur et en plus de cela ils sont tout aussi protecteur à cause de cela smiling smiley )
y
12 décembre 2007 13:11
je sais pas
a
12 décembre 2007 13:12
Oui à la question, mais le pb c'est si elle a fait le deuil, car l'acompagner, la soutenir ...mais pas jouer au psy toute ma vie.
l
12 décembre 2007 13:13
s'il est assez compréhensif, je pense que oui, de meme si la femme a subit une opération qui l'a déflorée...

tout dépend de la personne...

s'il n'est pas compréhensif je considérais cela comme une double peine...
[b]l'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertus... Moliére[/b]
e
12 décembre 2007 13:34
En plus d'être la victime, elle doit être coupable d'avoir été violé?

Pour la personne qui a répondu oui mais si elle a fait le deuil. Je ne pense pas qu'on puisse faire le deuil d'un viol...
K
12 décembre 2007 13:48
en dehors de sa souffrance,en quoi une victime de viol serait différente d'une autre femme?
a
12 décembre 2007 13:49
Citation
euh c juste moi a écrit:
En plus d'être la victime, elle doit être coupable d'avoir été violé?

Pour la personne qui a répondu oui mais si elle a fait le deuil. Je ne pense pas qu'on puisse faire le deuil d'un viol...

Pardon mais je ne pense pas que tu as bien compris la réponse, car si tu veux je l'explique autrement:
D'abord j'ai dis oui à partager sa vie à condition qu'elle redevient (un peu normale dans sa tête) car c'est un troma un viol et cela laisse des traces, c'est pourquoi j'ai dis je suis prêt à l'acmpagner la soutenir mais je ne suis pas habilité ni former pour gerer et vivre des situations de crise toute ma vie.


Ne t'attaque pas à moi et modère ta reaction. Merci.
p
12 décembre 2007 13:52
Ah lala!!
Pour certains cas sociaux, le pb de ce genre de situation, c'est que la fille n'est plus vierge! et donc pas mariable avec eux....Question primordiale pour certains et certaines (eh oui lamaman, la tante, la voisine).... c'est malheureux!!!!!
Allah y sterr!

Sinon, y'a eu une histoire,Allah 3aalam, à meknés d'une fille victime d'un viol collectif, juste après avoir été khtab par un futur imam..... Résultat : Ils se sont mariés!
a
12 décembre 2007 13:58
Citation
K7al'Ras a écrit:
en dehors de sa souffrance,en quoi une victime de viol serait différente d'une autre femme?

Rien, aucune différence à mes yeux sauf sa souffrance. Est ce qu'elle est capable de la canaliser et la gérer pour avoir une vie stable en société ou en couple et c'est ce que j'ai voulu exprimé par faire le deuil.
12 décembre 2007 14:54
Citation
mamzelilia a écrit:
... vous serez prêt à vous engager avec une demoiselle qui a été victime d'un viol???

poirkoi sé ton casevil


franchement jy réflichirai a 36 000 foistongue sticking out smiley

car sé connu, elle aura dans le futur peur du loup garousmoking smiley

si sé pour joué le psy , nan mércitongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
K
12 décembre 2007 15:08
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Ah lala!!
Pour certains cas sociaux, le pb de ce genre de situation, c'est que la fille n'est plus vierge! et donc pas mariable avec eux....Question primordiale pour certains et certaines (eh oui lamaman, la tante, la voisine).... c'est malheureux!!!!!
Allah y sterr!

Sinon, y'a eu une histoire,Allah 3aalam, à meknés d'une fille victime d'un viol collectif, juste après avoir été khtab par un futur imam..... Résultat : Ils se sont mariés!

Une femme c'est pas seulement un trou et tous les mecs le savent mais certains préfèrent


Citation
avesalam a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
en dehors de sa souffrance,en quoi une victime de viol serait différente d'une autre femme?

Rien, aucune différence à mes yeux sauf sa souffrance. Est ce qu'elle est capable de la canaliser et la gérer pour avoir une vie stable en société ou en couple et c'est ce que j'ai voulu exprimé par faire le deuil.

Je l'avais compris. winking smiley
e
12 décembre 2007 15:11
Où as tu vu une attaque ?

Où as tu vu que j'ai été excessive ?


?

Seula la deuxième phrase te concerne...

Par contre, apprend à te ralaxer toi winking smiley



Citation
avesalam a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
En plus d'être la victime, elle doit être coupable d'avoir été violé?

Pour la personne qui a répondu oui mais si elle a fait le deuil. Je ne pense pas qu'on puisse faire le deuil d'un viol...

Pardon mais je ne pense pas que tu as bien compris la réponse, car si tu veux je l'explique autrement:
D'abord j'ai dis oui à partager sa vie à condition qu'elle redevient (un peu normale dans sa tête) car c'est un troma un viol et cela laisse des traces, c'est pourquoi j'ai dis je suis prêt à l'acmpagner la soutenir mais je ne suis pas habilité ni former pour gerer et vivre des situations de crise toute ma vie.


Ne t'attaque pas à moi et modère ta reaction. Merci.
p
12 décembre 2007 15:23
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Ah lala!!
Pour certains cas sociaux, le pb de ce genre de situation, c'est que la fille n'est plus vierge! et donc pas mariable avec eux....Question primordiale pour certains et certaines (eh oui lamaman, la tante, la voisine).... c'est malheureux!!!!!
Allah y sterr!

Sinon, y'a eu une histoire,Allah 3aalam, à meknés d'une fille victime d'un viol collectif, juste après avoir été khtab par un futur imam..... Résultat : Ils se sont mariés!

Une femme c'est pas seulement un trou et tous les mecs le savent mais certains préfèrent


c'est ce que j'ai dis.....
d
12 décembre 2007 15:44
si nous les femmes en garde cette vue sur nous meme que notre valeur s'estime a ne plus etre vierge jamais jamais on nous nous estimerait a notre vraie valeur.
un viole meme un homme peut on subir et on le sais tous, je ne vois pas pourquoi un homme refuserais un marriage juste parce que ... sauf si pour lui une femme c'est rien sans sa..

on ne change pas son destin, on ne fuit pas son malheur.

bien dommage notre societe comme elle est super complexe, pour la pluspart et je generalise pas une femme est coupable meme si elle est la vectime, coupable d'etre femme.

oui je sais y a encore des hommes bien et y on aurra tjr, mais croyais moi cher Mr vous allez pas etre aussi nombreux que sont les femmes viole dans notre societe, souvant on en parle meme pas la fille se ferme dans un silence sois seule sans meme que personne ne le sache sois avec un ordre de sa famille, et meme si l'accident est connu par tout un monde une ville un quartier, meme dans ce cas la fille garde ces distance son silence subit tellement d'emuliation parfois meme on la fuit, son crime on le sait tous elle a perdu sa verginite...
p
12 décembre 2007 15:47
Citation
donyaya a écrit:
si nous les femmes en garde cette vue sur nous meme que notre valeur s'estime a ne plus etre vierge jamais jamais on nous nous estimerait a notre vraie valeur.
un viole meme un homme peut on subir et on le sais tous, je ne vois pas pourquoi un homme refuserais un marriage juste parce que ... sauf si pour lui une femme c'est rien sans sa..

on ne change pas son destin, on ne fuit pas son malheur.

bien dommage notre societe comme elle est super complexe, pour la pluspart et je generalise pas une femme est coupable meme si elle est la vectime, coupable d'etre femme.

oui je sais y a encore des hommes bien et y on aurra tjr, mais croyais moi cher Mr vous allez pas etre aussi nombreux que sont les femmes viole dans notre societe, souvant on en parle meme pas la fille se ferme dans un silence sois seule sans meme que personne ne le sache sois avec un ordre de sa famille, et meme si l'accident est connu par tout un monde une ville un quartier, meme dans ce cas la fille garde ces distance son silence subit tellement d'emuliation parfois meme on la fuit, son crime on le sait tous elle a perdu sa verginite...

tu as entierement raison khti Clap
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
12 décembre 2007 16:44
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
mamzelilia a écrit:
... vous serez prêt à vous engager avec une demoiselle qui a été victime d'un viol???

poirkoi sé ton casevil


franchement jy réflichirai a 36 000 foistongue sticking out smiley

car sé connu, elle aura dans le futur peur du loup garousmoking smiley

si sé pour joué le psy , nan mércitongue sticking out smiley

non pas du tout. c'est juste par curiosité cet question.
m
12 décembre 2007 18:53
arretez de tout rapporter à la virginité,bon sang.
une fille violée n'a rien a voir avec une fille non-vierge qui aurait à se faire "accepter".
si un homme ne se sentant pas à le courage, préfère s'abstenir parce qu'il sait que c'est une douleur trop forte à "supporter" et qu'il ne se sent pas apte, on ne va pas automatiquement l'accuser d'indécrotable arriéré qui veut une vierge éffarouchée...
vous faites des raccourcis.
dans le fait de s'engager avec une fille victime d'un viol, il y a un million de choses a analyser avant d'arriver au sujet sur la virginité.
ça tourne a l'obsession.

question qui me parait essentielle:à quel stade est-elle de "l'acceptation de son malheur"?
est-elle prete a s'engager?est-elle conscicente qu'un mari n'a pas vocation a se substituer à une psychanalyse?
etc.
s
12 décembre 2007 18:54
Citation
mamzelilia a écrit:
... vous serez prêt à vous engager avec une demoiselle qui a été victime d'un viol???
salam
lhi fhat math sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook