Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messages subliminaux (Pubs, films...)
B
5 décembre 2007 00:49
Salam aalikoum


[www.dailymotion.com]


regarder attentivement la pub et dites moi s'il n'y a pas qqch qui cloche...sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
5 décembre 2007 01:17
Salamou Alykoum Bass,

Ca m'a aussi fait le meme effet j'aurais plus cru à un pub pour lego, smoby ou mattel plutot que Orange, c'est peut etre un moyen de reduire les couts en matiere de com qui sait???
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
5 décembre 2007 08:41
salam,


J'ai l'impression de voir une pub "mixée".

A première vue, on a du mal à penser que c'est une pub dédiée à la téléphonie mobile!
B
5 décembre 2007 11:56
Salam aalikoum


vous n'avez rien compris tongue sticking out smiley


c'est plus subtile que ça, mais le cerveau enregistre....

et si le contraire avait été fait inconsciemment vous auriez trouvé qqch de bizar sleeping



aller un ptit effort smoking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
5 décembre 2007 12:08
Salamou Alykoum,


En effet c'etait plus subtile, lol

tu veux parler des ouvrier qui sont blacks?? à l'inverse du pilote d'avion qui lui est blanc.
Le black reve d'avoir des boulons (comme par hasard) et le blanc un vaisseau spatial, c'est vrai qu'il y a pas pire lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
5 décembre 2007 12:21
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


En effet c'etait plus subtile, lol

tu veux parler des ouvrier qui sont blacks?? à l'inverse du pilote d'avion qui lui est blanc.
Le black reve d'avoir des boulons (comme par hasard) et le blanc un vaisseau spatial, c'est vrai qu'il y a pas pire lol


oui missiou

exactement

et là où c'est vraiment flagrant c'est à la fin de la pub avec le pilote d'avion puis qq seconde apres 2 blacks ouvriers...


suis je paranomoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
5 décembre 2007 12:28
Citation
Bass a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


En effet c'etait plus subtile, lol

tu veux parler des ouvrier qui sont blacks?? à l'inverse du pilote d'avion qui lui est blanc.
Le black reve d'avoir des boulons (comme par hasard) et le blanc un vaisseau spatial, c'est vrai qu'il y a pas pire lol


oui missiou

exactement

et là où c'est vraiment flagrant c'est à la fin de la pub avec le pilote d'avion puis qq seconde apres 2 blacks ouvriers...


suis je paranomoody smiley


Salam smiling smiley


Et dans ce monde merveilleux, les femmes rêvent de travailler dans une écurie, de faire le ménage, ou de jouer à la caissière smoking smiley


Parano je sais pas, mais sélectif oui tongue sticking out smiley
5 décembre 2007 12:28
Pinaise, vous avez l'oeil de lynx... j'avais même pas remarqué ça mais maintenant en la revisionnant, effectivemment perplexe
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
D
5 décembre 2007 12:37
Citation
Bass a écrit:
oui missiou

exactement

et là où c'est vraiment flagrant c'est à la fin de la pub avec le pilote d'avion puis qq seconde apres 2 blacks ouvriers...


suis je paranomoody smiley

Salamou Alykoum,

lol, c'est clair, c'est l'odre social imposé, les black au taches primaires et les blancs au commandes lol
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
j
5 décembre 2007 15:38
salam


ce que je vois surtout c'est que pour une pub de téléphonie mobile française, le modèle américain est mis en avant (gratte ciel, maison, parc, et meme les ouvriersgrinning smiley)

et la chanson aussi!evil
e
5 décembre 2007 21:13
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Bass a écrit:
oui missiou

exactement

et là où c'est vraiment flagrant c'est à la fin de la pub avec le pilote d'avion puis qq seconde apres 2 blacks ouvriers...


suis je paranomoody smiley

Salamou Alykoum,

lol, c'est clair, c'est l'odre social imposé, les black au taches primaires et les blancs au commandes lol

y a aussi un des pilotes qui est asiatique.

et le type dans la grue, il est pas clairement montré, ça peut etre un maghrebin ou un chicano ou portugais.

on est censés se retrouver chacun de nous à un des personnages.

il sont kons dans la pub, c'est un secret pour personne.

pilleurs, suiveurs, voleurs d'idées. et ils vehiculent sournoisement la fascisation de la société.

publicité = clonage mental!!!
B
5 décembre 2007 22:03
Citation
eldirdir a écrit:
y a aussi un des pilotes qui est asiatique.

et le type dans la grue, il est pas clairement montré, ça peut etre un maghrebin ou un chicano ou portugais.

on est censés se retrouver chacun de nous à un des personnages.

il sont kons dans la pub, c'est un secret pour personne.

pilleurs, suiveurs, voleurs d'idées. et ils vehiculent sournoisement la fascisation de la société.

publicité = clonage mental!!!


Didir on parle de ceux qui sont en premier plan, en plan large...pas ceux qui sont derriere un arbre, ou au fond de la rue...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
5 décembre 2007 23:28
Citation
Bass a écrit:
Citation
eldirdir a écrit:
y a aussi un des pilotes qui est asiatique.

et le type dans la grue, il est pas clairement montré, ça peut etre un maghrebin ou un chicano ou portugais.

on est censés se retrouver chacun de nous à un des personnages.

il sont kons dans la pub, c'est un secret pour personne.

pilleurs, suiveurs, voleurs d'idées. et ils vehiculent sournoisement la fascisation de la société.

publicité = clonage mental!!!


Didir on parle de ceux qui sont en premier plan, en plan large...pas ceux qui sont derriere un arbre, ou au fond de la rue...

mais justement ce n'est pas eux, ceux qui sont "cachés" qui devrait etre plus "subliminaux".

enfin pour ma part, le message de la pub, c'est que noel approche, pour les adultes fini le temps des jouets alors orange est là.smiling smiley
e
5 décembre 2007 23:57
Citation
Bass a écrit:

Didir on parle de ceux qui sont en premier plan, en plan large...pas ceux qui sont derriere un arbre, ou au fond de la rue...

et moi je parle toute la pub.

le type dans la grue a eu droit à son plan integral, et il apparait autant que les 2 noirs.

mais il n'est pas montré complètement de face.

on a donc un systeme de caste complet dans cette pub. les noirs tout en bas, les blancs dans la ciel et les autres entre les deuxgrinning smiley
p
7 décembre 2007 13:51
erreur de post....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/07 13:52 par pseudonyme007.
12 mai 2008 12:55
analyse interessante!! thumbs up
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
12 mai 2008 18:53
Citation
eldirdir a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Bass a écrit:
oui missiou

exactement

et là où c'est vraiment flagrant c'est à la fin de la pub avec le pilote d'avion puis qq seconde apres 2 blacks ouvriers...


suis je paranomoody smiley

Salamou Alykoum,

lol, c'est clair, c'est l'odre social imposé, les black au taches primaires et les blancs au commandes lol

y a aussi un des pilotes qui est asiatique.

et le type dans la grue, il est pas clairement montré, ça peut etre un maghrebin ou un chicano ou portugais.

on est censés se retrouver chacun de nous à un des personnages.

il sont kons dans la pub, c'est un secret pour personne.

pilleurs, suiveurs, voleurs d'idées. et ils vehiculent sournoisement la fascisation de la société.

publicité = clonage mental!!!


salam je ne comprend pas vos allusions sur orange perplexe vous voulez dire, qu'ils sont raciste yek je ne pense pas !!! car sinon que penser de cette pub dans ce cas là moody smiley

[www.dailymotion.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
12 mai 2008 19:30
Citation
aicha a écrit:
Citation
eldirdir a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Bass a écrit:
oui missiou

exactement

et là où c'est vraiment flagrant c'est à la fin de la pub avec le pilote d'avion puis qq seconde apres 2 blacks ouvriers...


suis je paranomoody smiley

Salamou Alykoum,

lol, c'est clair, c'est l'odre social imposé, les black au taches primaires et les blancs au commandes lol

y a aussi un des pilotes qui est asiatique.

et le type dans la grue, il est pas clairement montré, ça peut etre un maghrebin ou un chicano ou portugais.

on est censés se retrouver chacun de nous à un des personnages.

il sont kons dans la pub, c'est un secret pour personne.

pilleurs, suiveurs, voleurs d'idées. et ils vehiculent sournoisement la fascisation de la société.

publicité = clonage mental!!!


salam je ne comprend pas vos allusions sur orange perplexe vous voulez dire, qu'ils sont raciste yek je ne pense pas !!! car sinon que penser de cette pub dans ce cas là moody smiley

[www.dailymotion.com]


Je ne pense pas qu'Orange soit raciste mais dans la tete de beaucoup de consommateurs Orange représente les valeurs françaises. passez devant une boutique Orange et vous verrez que la plupart des gens à l'intérieur de cette boutique (vendeurs et clients confondus) sont des français pur souche.
B
12 mai 2008 21:08
Salam aalikoum


Aicha je ne parle pas de racisme smiling smiley

je parle de conditionnement, de code, de cliché

enfin tu vois ce que je veux dire smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
22 mai 2008 22:51
Heuresement qu'ils on pas mis un black ou un rebeu pour les pilotes sinon ca aurait été un message subliminal pour les attentas du 11 septembre,ils sont pas con a ORANGE de toute façon c'est presque toujours stéréotypé dans les pubs.crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook