Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messages aux célibataires
O
27 août 2016 21:54
@yayarose pour faire le lien entre tes soeurs et le texte du poste bah voilà elles sont attachées à Dieu elles le portent dans leur Coeur, manque plus qu'à attendre leur promis bi idni lah ! En quoi n'es tu pas d'accord...le texte dis pas que tu auras ton prince dans la minute
27 août 2016 22:00
Croire au Destin : une obligation pour le musulman


En Islam, croire au Destin est un des fondements de la foi. Ni chance, ni hasard, tout a déjà été écrit 50 000 ans avant la création d’Adam (alayhi salam). Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit: « Allah a inscrit le Destin de toutes les choses créées 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre. » Rapporté par Muslim.
Citation
Elijah. a écrit:
Dire et si et si c'est l’œuvre du cheytane.

Est-ce que je dois comprendre par cette phrase mentionné ci-dessus, qu'aller à l'encontre de ce que ""dit"" Dieu....c'est accepté ce que dit le Diable?

J'appelle cela un peu un piège et une certaine forme de manipulation où le but est de faire peur un individu afin de le pousser à se soumettre...et pas nécessairement à Dieu(avis perso).

Avoir une propre critique n'a strictement rien à voir avec le "Sheytane".

Je ne vis pas avec des "si" et on ne refait pas le monde avec des "si", mais je ne vois pas le destin comme quelque de "déjà construit". Je vois plutôt le destin comme quelque chose que l'on voit et donc, on construit un chemin pour l'atteindre.

Car dire que Dieu a déjà tout écrit, cela veut dire que tu as beau faire 5 ou 6 ans de droit à l'université, 2 ans de stage avancé et payé, fréquenter les meilleurs avocats du monde....mais finir éboueur car Dieu l'a ainsi décidé? perplexe

Concernant ton exemple, je te rejoins à moitié. Car la mort, on n'y peut pas échapper et certains la provoquent, mais on peut prolonger notre vie sur cette terre.

Simple exemple:
Certaines maladies qui tuaient avant, tuent beaucoup moins (ou moins vite) aujourd'hui.
28 août 2016 03:27
C est un peu de ce que je dis dans mon dernier paragraphe. .. "bon comportement" et amour et confiance et dou'as en Allâh swt avant chaque chose
Citation
taqwaliLah a écrit:
Je crois sincèrement que très peu de gens ont compris le message ! Il s'agit pas de destin de manque de foi au destin ou de le remettre en question ! On est en train de dire que celui qui veut du bien doit s'attacher a Allah et faire en sorte de le mériter !
Bien que sur que tout est écrit mais visiblement on vous apprend une chose là : Allah a permis que l'invocation soit un outil a l'homme pour parvenir a son but ou obtenir un bienfait !
Donc ça aussi cest une cause pour obtenir la bonne personne ! Dans la vie on n'obtient pas forcement ce qu'on mérite (on peut être éprouvé) mais on peut y contribuer par la meilleure des façons! Un réveil et un attachement au Roi de l'univers!

As salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook