Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le messager de dieu a dit
R
6 octobre 2015 21:52
390. Selon Ibn 'Omar , le Messager de Dieu a dit : « On m'a ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'est pas de divinité hormis Dieu, que Muhammad est l'Envoyé de Dieu, qu'ils accomplissent la salat et qu'ils s'acquittent de la zakat. S'ils s'en acquittent, alors ils préservent de moi leur vie et leurs biens, excepté dans le cas où ils sont coupables au regard de l'islam, et Dieu les jugera en dernier ressort. » [Bukhari et Muslim]

Svp, que quelqu'un m'explique, j'ai l'impression de perdre la foi...
a
6 octobre 2015 22:06
assalam alaikoum

Lis attentivement tout cet article

[www.maison-islam.com]
6 octobre 2015 22:37
si je perdais la foi à chaque que je comprends pas un verset ou un hadith perplexe
a
6 octobre 2015 22:41
Tout à fait, en général, nous ne savons pas réagir face à un verset ou un hadith, le problème vient en général de nous, pas de la donnée de la révélation que l'on a devant nous
Citation
rhonrhon a écrit:
si je perdais la foi à chaque que je comprends pas un verset ou un hadith perplexe
7 octobre 2015 09:03
Salam Aleykoum

Et dans ce hadith-ci le Prophète a accepté le refus d'allégeance d'un polythéiste sur lequel il avait pourtant tout pouvoir :

Al-Bukhari, Muslim et Al-Bayhaqî rapportent avec quelques variantes dans leur version l’histoire suivante :
Après une expédition, les compagnons ont laissé au Prophète (paix et salut sur lui) un arbre le plus ombré où il accrocha son épée et dormit… Un bédouin polythéiste profita du sommeil des compagnons et se saisit alors de l’épée du Prophète. ..En s’apprêtant à le tuer il lui dit : « qui m’empêchera de te tuer ! »
Le Prophète répondit « Allah ! »
C’est alors que l’épée tomba de la main du bédouin !Et aussitôt le Prophète la reprend et dit au bédouin : « qui m’empêchera de te tuer ! »
Le bédouin répondit : « sois meilleur preneur»
Le Prophète lui dit alors :
« Tu attestes alors qu’il n’y a de divinité si ce n’est Allah ? »
L’homme répondit « non ! Mais je te donne ma parole que je ne te combattrais jamais et que je ne serais jamais parmi des gens qui te combattront »
Le Prophète de la miséricorde le laissa partir en paix.
Le bédouin arriva chez les siens et leur dit : « je suis revenu à vous de chez le meilleur des gens ! »

Les choses sont parfois plus complexes quelles en ont l'air.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/15 09:05 par Utopik.
R
7 octobre 2015 16:45
Je ne perd pas la foi mais je peux perdre un atome de foi on va dire, et quiconque contient un atome de mécréance dans son coeur n'ira pas au paradis
R
7 octobre 2015 16:46
Merci je pense avoir compris
a
7 octobre 2015 17:03
Rayan 54

il ne faut pas perdre de vue que Dieu est juste, quel que soit le verset que tu peux lire.
certains versets appuient sur ke châtiment pour secouer l'homme pour lui faire prendre conscience que l'affaire est sérieuse
d'autres insistent sur la clémence pour montrer que nos erreurs ne sont pas si graves quand elles sont suivies d'un repentir

que Dieu nous guide
7 octobre 2015 21:48
en faite je te comprends , moi aussi au début lorsque je tombais sur des versets et hadith par exemple surtout sur le devoir de la femme ca me choquer( on va dire , je me disais "mais c'est pas possible"winking smiley mais comme toi je ne restais jamais sur mes idées , je me renseignais au plus vite pour pas laisser les mauvaises pensées prendre place , et aussi incroyable que cela puisse paraître je tombais toujours sur les bonnes explications avec logique j'étais soulagé smiling smiley , il faut savoir aussi pour cela bien discerné et avoir un bon résonnement , à force de toujours avoir des réponses positives sur mes questions en religion aujourd'hui ca me fait plus peur de ne pas comprendre et je ne pense plus mal avant d'avoir l'explication .
Citation
Rayan54 a écrit:
Je ne perd pas la foi mais je peux perdre un atome de foi on va dire, et quiconque contient un atome de mécréance dans son coeur n'ira pas au paradis
a
7 octobre 2015 21:56
En tout cas, ne croyez pas que les savants du hadith ne se sont pas posées les mêmes questions
quand je les lis, je me dis qu'ils passeraient un sale quart d'heure de nos jours
simplement, eux vivaient dans un monde baignant dans le rappel de Dieu et retenaient la sagesse qui se dégageait du verset ou du hadith. Ils cherchaient toujours plus de bénédiction de liens avec la source prophétique et divine
r
8 octobre 2015 12:44
Le combat est spirituel et idéologique
et non pas comme compris les injustes de jadis combattre les autres avec l'épé
ils ont sali l'islam et continuent jusqu'à nos jours!!
8 octobre 2015 22:46
purée tu continus à croire que t'es musulman toi ? Oups
Citation
riyado a écrit:
Le combat est spirituel et idéologique
et non pas comme compris les injustes de jadis combattre les autres avec l'épé
ils ont sali l'islam et continuent jusqu'à nos jours!!
r
9 octobre 2015 00:23
Et toi tu es musulman?
jadis khalid ibn el walid épé de abou bakr avait agressé les contrés, ainsi que amr ibn 3as et mou3awiya fils de abou soufiane, maudit fils de maudit, vous les appelez musulmans?

tu sais, ils n'ont été que comme les daechistes actuels, des criminels de l'histoire
le monde le connaitra chaque fois en étudiant l'histoire de l'islam
et la vérité de AHL EL BAYT sera connu partout que vous le vouliez ou pas
Citation
rhonrhon a écrit:
purée tu continus à croire que t'es musulman toi ? Oups
a
9 octobre 2015 00:25
Ali Bin Abi Talib ra a brûlé les saba'iyyah par le feu, daechiste ou pas?
Citation
riyado a écrit:
Et toi tu es musulman?
jadis khalid ibn el walid épé de abou bakr avait agressé les contrés, ainsi que amr ibn 3as et mou3awiya fils de abou soufiane, maudit fils de maudit, vous les appelez musulmans?

tu sais, ils n'ont été que comme les daechistes actuels, des criminels de l'histoire
le monde le connaitra chaque fois en étudiant l'histoire de l'islam
et la vérité de AHL EL BAYT sera connu partout que vous le vouliez ou pas
r
9 octobre 2015 00:29
non
et il a tué les extremistes de khaybar et il a tué les polythéistes de la mecque
PAR LA VERITE

daech et les omeyyades ont tué faussement

Quand Ali tu il est avec la vérité et la vérité est avec Ali et ses ennemis iront en enfer
et quand Ahl el bayt se fond tué, leurs ennemis iront en enfers
Citation
al qurtubi a écrit:
Ali Bin Abi Talib ra a brûlé les saba'iyyah par le feu, daechiste ou pas?
p
9 octobre 2015 00:56
Salam 3leikom,

c'est pas la première foi que j'entend que Ali rA3 a tué des gens par le feu, n'est il pas dit dans la sunna "ne chatie par le feu que le Seigneur du feu" ???
R
9 octobre 2015 07:25
Tous ceux que vous venez de dire là est en contradiction avec le Coran ?

60:8. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

60:9. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

« Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs ! » (Sourate al Baqara : Verset 190)

Puis-je savoir le contexte de ce que vous dites ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook