Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE MESSAGER D'ALLAH SWT EST MORT
s
14 avril 2006 13:36
le prophète (qpssl) tomba gravement malade pendant treize jours...

Neuf jours avant sa mort, le dernier verset est révélé: « Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis. Et ils ne seront point lésés »

Huit jours avant sa mort, il dit: « Mes frères d'Ohod (les martyrs) me manquent! Je veux leur rendre visite. » Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Ohod! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »


Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ya rassoul'Allah? » Il répondit: « Mes frères me manquent! » On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? » Il dit: « Non! Vous êtes mes compagnons! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu! »

Puis son état de santé s'aggrava. Il rassembla alors ses épouses, chez Maymouna, et leur dit: « M'autorisez-vous à me faire soigner chez Aïcha ? »

Elles l'autorisèrent à aller chez Aïcha. Il voulut alors se lever, mais n'y parvint pas! Vinrent alors Ali et Al Fadl pour le soutenir et l'aider à se déplacer jusque chez Aïcha. Les gens virent dans quel état était le prophète (qpssl). Inquiets, ils se rassemblèrent dans sa mosquée sans boire ni manger et attendirent des nouvelles.

Le prophète (qpssl) s'allongea tellement il était épuisé. Il vit dans la bouche de son beau-frère, Abdel-Rahmane ben Abou Bakr, un "siwak" mais il fut incapable de le lui demander. Aïcha, avec sa bienveillance, vit sur quoi le regard du prophète (qpssl) était tombé, alors elle retira le siwak de la bouche de son frère et le mit dans la bouche du prophète (qpssl) (par l'autre bout), mais il fut incapable de se frotter les dents avec car celui-ci était dur et le prophète (qpssl) agonisait. Donc Aïcha reprit le siwak et le mit dans sa bouche, à elle, pour le mouiller et le rendre moins dur, puis elle le remit dans la bouche du prophète (qpssl). [Elle s'en souviendra et dira que ce fut un honneur pour elle que ce soit sa salive qui entre en dernier dans la bouche du prophète (qpssl) juste avant sa mort]. Quelle affection!

Le prophète (qpssl) demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme.

Il ne mourut pas l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non! Il mourut dans les bras de sa femme! Tout un symbole! Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!]

Cela montre aussi toute l'affection et l'amour qu'il y avait dans ce couple. Puis, il leva la main et dit: « Plutôt la compagnie du Très Haut! Plutôt la compagnie du Très Haut! »

La main du prophète (qpssl) tomba! Et sa tête devint lourde dans les bras de Aïcha.
O
14 avril 2006 13:58
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Salam SAMSIKO,


Barrakallaou fik pour ce rappel, j'en ai les larmes aux yeux.

C'est clair que j'aurais aimer le rencontrer dans ce monde, c'est l'exemple même du VRAI MUSULMAN par sa foi, sa patience, son combat etc....

Prions pour notre prophete saws

Le Mérite de la salutation sur le Messager d'Allah(PBSL)
Le Prophète a dit : Quiconque prie sur moi une fois, Allah(HG) priera sur lui 10



O Allah ! Prie(22) sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d’Abraham, répands Tes Bénédictions sur Mouhammad, sur la famille de Mouhammad comme Tu les as répandues sur Abraham et sur la famille d’Abraham. A Toi vont les Louanges et la Gloire.

Phonétique :
Allahoumma salli 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama sallayta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Wa barik 'ala Mouhammad wa 'ala ali Mouhammad, kama barakta 'ala Ibrahima wa 'ala ali Ibrahim. Fil 'alamine innaka hamidoune majid



Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
V
15 avril 2006 11:08
Al-Bazzâr rapporte selon une chaîne de transmission dont les maillons sont des narrateurs du Sahîh, d’après Ibn Mas`ûd — qu’Allâh l’agrée —, un hadith attribué au Prophète — paix et bénédictions sur lui — selon lequel :

« Ma vie est un bien pour vous, vous y faites des choses nouvelles et il vous arrive des choses nouvelles, puis lorsque je décèderai, mon décès sera un bien pour vous car vos œuvres me seront exposées, si j’y vois quelque bien, je louerai Allâh, et si j’y vois quelque mal, j’implorerai le pardon pour vous. »


Que saydounah Aboubaker ai eu besoin de "refroidir" les esprits, et de calmer ses compagnons dont saydouna Oumar qui avait deja la main au fourreau de son sabre en disant : que ceux qui adoraient Mohammed …
OK
mais dans faire un intitulé plusieur siecles plus tard " LE MESSAGER D'ALLAH SWT EST MORT ", en lettres majuscules, a moi ça m’fait bizard ! pour ne pas dire que cela me sert la poitrine.

• CORAN Sourate2 :verset154


Et NE DITES PAS de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu QU ILS SONT MORTS. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients
f
15 avril 2006 11:10
oui j aimerais etre a leur place

ils sont des martyrs
V
15 avril 2006 11:13
Citation
fatima35 a écrit:
oui j aimerais etre a leur place

ils sont des martyrs

oui, plus vivants que nous !
(enfin pas de la même maniere...faut faire gaffe à comment qu'on parle)
f
15 avril 2006 11:22
oui j ai bien compris akhi
o
15 avril 2006 12:20
Dans le discours de rappel que Abou Bakr ( Rahimou lah aleyhi ) a fait au Sahaba qui ne voulaient pas croire a cette mort, on retrouve ces paroles pleines d'enseignements: << ...que celui qui croyait à Mouhamad sache que Mouhamad est mort, mais que celui qui croyait à Allah sache que Allah est là, toujurs vivant et qu'Il ne mourra jamais >>
V
15 avril 2006 13:43
Citation
ousseynou a écrit:
Dans le discours de rappel que Abou Bakr ( Rahimou lah aleyhi ) a fait au Sahaba qui ne voulaient pas croire a cette mort, on retrouve ces paroles pleines d'enseignements: << ...que celui qui croyait à Mouhamad sache que Mouhamad est mort, mais que celui qui croyait à Allah sache que Allah est là, toujurs vivant et qu'Il ne mourra jamais >>
Re: LE MESSAGER D'ALLAH SWT EST MORT



trois message au dessus il y avait ceci :

Que saydounah Aboubaker ai eu besoin de "refroidir" les esprits, et de calmer ses compagnons dont saydouna Oumar qui avait deja la main au fourreau de son sabre en disant : que ceux qui adoraient Mohammed …
OK
mais dans faire un intitulé plusieur siecles plus tard " LE MESSAGER D'ALLAH SWT EST MORT ", en lettres majuscules, a moi ça m’fait bizard ! pour ne pas dire que cela me sert la poitrine.

• CORAN Sourate2 :verset154


Et NE DITES PAS de ceux qui sont tués dans le sentier de Dieu QU ILS SONT MORTS. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients



« Ma vie est un bien pour vous, vous y faites des choses nouvelles et il vous arrive des choses nouvelles, puis lorsque je décèderai, mon décès sera un bien pour vous car vos œuvres me seront exposées, si j’y vois quelque bien, je louerai Allâh, et si j’y vois quelque mal, j’implorerai le pardon pour vous. »
.
s
15 avril 2006 17:28
o
15 avril 2006 18:58
Je te comprends ya akhi visible. dire ainsi tout sechement que LE PROPHETE EST MORT peut vouloir signifié << a quoi bon se cramponner a ses enseignements alors qu'il n'est plus de ce monde? >>. Il est mort physiquement mais ses pensées , ses idées, son enseignement continuent de faire encore bien des choses dans nos coeurs... nous musulmans de sorte que nous le considerons toujours vivant parmi nous
La ilaha ila lah Mouhamadou Rassoulou lah
s
15 avril 2006 19:39
Citation
ousseynou a écrit:
Je te comprends ya akhi visible. dire ainsi tout sechement que LE PROPHETE EST MORT peut vouloir signifié << a quoi bon se cramponner a ses enseignements alors qu'il n'est plus de ce monde? >>. Il est mort physiquement mais ses pensées , ses idées, son enseignement continuent de faire encore bien des choses dans nos coeurs... nous musulmans de sorte que nous le considerons toujours vivant parmi nous

La nouvelle de sa mort se répandit aussitôt. Abou Bakr se rendit à cheval à la mosquée. Il n'adressa la parole à personne et alla directement trouver Aïcha. Il se dirigea vers le corps du Prophète (saw) vêtu d'un habit fait de tissu rayé. Il découvrit le visage du mort, le baisa en pleurant et dit :"J'aurais sacrifié père et mère pour toi ! Que Dieu ne te fasse pas mourir deux fois ! Tu as eu la mort à laquelle Dieu te destinait".

Quand il quitta la dépouille du Prophète (saw), il vit Omar qui racontait aux gens que le Prophète (saw) n'était pas mort mais qu'il était allé vers le Seigneur, comme le fit Moussa Ben Imran et qu'il ne pouvait mourir avant que Dieu ne fisse exterminer les hypocrites. Abou Bakr lui dit :"Calme toi, ô Omar. Ecoute moi. Mais comme Omar continuait à crier, livré à l'émotion, Abou Bakr s'adressa aux Musulmans qui l'entourèrent :

"Ô Musulmans, que celui qui adorait Mohamed sache que Mohamed est mort ! et que celui qui adore Dieu sache que Dieu est Vivant et qu'il ne mourra jamais".
s
15 avril 2006 19:52
Mohamed (saw) n'est qu'un Envoyé, d'autres Envoyés sont morts avant lui, s'il mourrait ou s'il était tué retourneriez vous en arrière ! Certes, tu mourras (O Mohamed) et eux aussi, ils mourront" (Verset 30 sourate 39 ; Verset 144 sourate 3).
p
15 avril 2006 20:24
3alayhi salat wasalam
n
16 avril 2006 02:10
Magnifique, c touchantconfused smileyconfused smileyconfused smiley

Mourir dans les bras de sa femmesad smiley

Mercithumbs upthumbs upthumbs up


"Yani ya issen mani gh-d yuchka, ya issen mani kha irah !" : ( Celui qui ne sait pas d’où il vient ne sait pas où il va ! : un pays ou une personne oublieux de ses origines ne sait quel sera son avenir)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook