Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Messager
u
8 novembre 2008 19:51
Salam alikoum à tous,

je voulais attirer votre attention sur le fait que le film "le Messager" n'a été diffusé je crois qu'une fois depuis sa sortie dans les années 70.
Je pense que c'est une volonté du service public de ne pas le diffuser étant donné que le film révèle la sagesse et le bien de notre prophète SWS.

Film que je trouve extraordinaire et m'en lasse jamais.

Je demande votre avis si A NOUS TOUS nous pourrions chacun notre tour, demander à france télévision (france 2, france 3...) par tel et mail (fax si possible) de passer ce film qui peut ouvrir l'esprit fermé de certains et apprendre, découverte pour les autres...

Apres la diffusion des caricatures, cela peut une demande légitime.Nous payons pour beaucoup notre redevance tv....

Qu'en pensez vous? Djamel bourras l'avait signalé. Moi je trouce cela idnamissible.Donc que peut on faire? Ensemble nous pouvons!

Voici un extrait par exemple où il parle en autre de Jésus (Issa), de la femme en islam, sujet qui fait beaucoup de remouds: [www.dailymotion.com]
m
8 novembre 2008 22:00
cette scene est excellente
j'aimerai bien voir le film en entier ...
8 novembre 2008 23:14
Citation
marocaindumaroc a écrit:
cette scene est excellente
j'aimerai bien voir le film en entier ...

Salam,

Effectivemment, film extraordinaire, inspirant, cultivant...

Tu peux le trouver facilement dans les librairies musulmanes.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
8 novembre 2008 23:45
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
marocaindumaroc a écrit:
cette scene est excellente
j'aimerai bien voir le film en entier ...

Salam,

Effectivemment, film extraordinaire, inspirant, cultivant...

Tu peux le trouver facilement dans les librairies musulmanes.

ok merci je vais essayer de me le procurer ...
comme dit dans le poste c'est dommage que ce genre de films n'est pas diffusé ...
u
9 novembre 2008 00:00
Rissala

Tres bon film, a voire et a revoir....

Sinon comme le dit l'auteur c'est dommage qu'il n'ait jamais été diffusé,pourtant les dix commandements lui passe 1 fois par ans sur les chaines publiques.....Allez savoir pourquoi

Mais bon c'est ça leurs libérté d'expression, on préfére donné des écho aux intégristes qu'aux pacifistes car un imam gueulant le doigt en l'air qu'il veut détruire l'Occident est certainement plus avantageux pour eux que des musulman parlant sur un ton serein de paix, de fraternité et d'entente entre les peuples.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
9 novembre 2008 12:25
Il y'a des passages trés tristes dans le film...

Mais il a été bien fait...

Mais bon... Vous voulez voir les médias dire du bien des Musulmans maintenant? Ca vend mieux dans l'autre sens...
e
15 novembre 2008 13:39
Aucun souci, concernant la diffusion de "RISSALA"
Un film du même producteur, sur le "Prophète" est en préparation et ne devrait pas tarder
à sortir en salle.
Alors mes amis, tous en salle dès sa sortie !
Ill
_
15 novembre 2008 23:26
Citation
LeMask a écrit:
Il y'a des passages trés tristes dans le film...

Mais il a été bien fait...

Mais bon... Vous voulez voir les médias dire du bien des Musulmans maintenant? Ca vend mieux dans l'autre sens...


En effet l'inverse est tellement plus "marketing"... moi ce qui me dérange et me révolte (en plus de ce qui a été dit sur le film "le Messager"winking smiley c'est qu'on a tous vu une demi douzaine de fois les rediffusions des dix commandements , et on se demande encore qui a le pouvoir dans ce pays ....
_
15 novembre 2008 23:37
[
Mais bon... Vous voulez voir les médias dire du bien des Musulmans maintenant? Ca vend mieux dans l'autre sens...[/quote]

c'est clair !!! vivement Le Messager sur nos ecrans !! y en a marre de se taper les éternelles redif des 10 Commendements!! ( et après on se demande qui à le pouvoir dans se pays ...)
u
16 novembre 2008 03:42
Salam
Peut tu nous en dire plus? un nouveau film ? Source STP , c'est un politzer que tu peux gagner.

comme je l'ai dit au début, on n'a juste à faire une pétition (je sais!) ou à envoyer des mail, tel à france télévision. Je mettrai les coordonnées. et nous,vous,vos amis, les amis de vos amis....
ensemble nous pouvons exiger qu'il le diffuse.

Citation
el hamani a écrit:
Aucun souci, concernant la diffusion de "RISSALA"
Un film du même producteur, sur le "Prophète" est en préparation et ne devrait pas tarder
à sortir en salle.
Alors mes amis, tous en salle dès sa sortie !
Ill
A
16 novembre 2008 11:04
Vous remarquerez aussi que l'on ne voit plus du tout de film sur Jésus, même en période de Noël^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
s
16 novembre 2008 20:04
salam,

en plus c'est bientôt l'Aïd, il n'y a pas longtemps j'ai vu le film de Yaccoub (Jacob) sur france 2. cétait tard dans la nuit, mais je pense comme l'islam est la 2ème religion en france, il serait bien qu'il soit diffusé, s'il y a une pétition, je signe de suite.
e
17 novembre 2008 20:24
Des promoteurs de Dubaï ont annoncé le 27/10/2008, le début de la production du nouveau film sur la naissance de l'islam : The messanger of Peace, le messager de paix. Le film sera tourné avec une partie des membres de l'équipe du premier film du genre Arrissala, (le message).

Tout comme le premier film sur la naissance de l'islam, aucun acteur ne jouera le rôle du prophète Mohamad (SAW) dans ce nouveau film.

Il était temps de dépoussiérer ce film et d'en tourner un nouveau en mettant l'accent sur le message principal de l'islam qu'est la paix.

D'ailleurs, à ce sujet ont peut lire dans la dépêche AFP relative à ce film : " La productrice exécutive du film, Hajja Subhia Abu Alheja, a expliqué dans le communiqué que "l'image de l'islam" avait "énormément souffert depuis le 11-Septembre et qu'il (était) temps, plus que jamais, de jeter les ponts entre les musulmans et les non-musulmans".

Voilà, je suis impatient de la sortie, toutefois l'idée de passer le film Rissala , à la télé est une idée très séduisante, et pourquoi pas à la télé et au cinéma (si un producteur pouvait réaliser la chose ..)
f
17 novembre 2008 22:37
Hi everybody,

Je dirais moi, que ce film n'a pas servi les interet de l'islam au contraire.
il est meme la pire propagande anti-islam que je connaisse.

et ce n'est pas pour rien qu'il ait été interdit en egypte pendant des années.

Ce film, consacre une partie non negligeable, aux 2 guerres badr at ohod,
et neglige de ce fait l'idée meme de l'islam.
il ne repond pas aux questions que ce posent les non muslmans sur l'islam, par contre il les aident a mieux
croire que l'islame a été propagé par les guerres.

enfin, prenez n'importe quel livre sur la sira nabawiya, vous verrez que les guerres ne sont que minimen dans l'histoire incroyable dees debut de l'islam.

je trouve vraiment, abrutit, le fait de ne pas propager LE message du messager, dans ce film
qui porte pourtant le titre messager.

pour finir, je dirai que ce film aurait du porter le noms, de badr et ohod .
e
18 novembre 2008 23:38
Pertinent l'ami, mais il y a quand même des choses concernant les femmes, l'esclavage, etc
Quand tu dis pire propagange anti-islam tu forces un peu le trait, non ?
En tout cas je viens de l'acheter ( RISSALA ) je l'avais vu il y à 10 ans, je le visionne et on en reparle si tu veus.
p
29 novembre 2010 15:36
le film sera diffusé ce dimanche 5 décembre 2010 à 11h sur BDMtv canal 21 de la TNT


voici la bande annonce

[www.youtube.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook