Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MESSAGE TRÈS IMPORTANT!
X
6 mars 2017 12:06
Salam aleykoum

J'ai remarquer que beaucoup de musulman remettent en cause certaines règle coranique.

Je veux juste vous rappeller ou vous dire que toute personne déteste ce que Allah a révélé et prétend que son refus est meilleur comme par exemple:

-La prière
-Le voile
-Les règle du divorce
-Les règle du mariage
-L'héritage
-Le pèlerinage
-L'aumône
-La mixité
-La polygamie
Etc..

Selon les savant ,toute personne qui est contre une loi d'Allah est un apostat en se basant sur ce verset:


{C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres.} (Sourate 47, Verset 9)

Ainsi, celui qui déteste ce qu'Allah a révélé verra ses oeuvres vaines.

Quant à celui qui déteste les Lois d'Allah et qui dit quelle sont "déficientes" ou ne sont pas bonnes, ou que ce qui est pratiqué dans les pays chrétiens est meilleur ; tout cela est apostasie.

Ce qu'il faut retenir est que toute personne qui déteste ce qu'Allah a révélé et ce qu'Allah a légiféré est un apostat.

Nous devons donc rejeter nos passions personnelles et soumettre nos âmes aux lois religieuses.

Faute de quoi, nous ne seront pas de véritables musulmans pieux.

Certains d'entre nous prétende être conforme aux Coran mais quand une loi difficile a accepté, la dénigre.

"Non Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]." (Sourate 4 ; verset 65).


"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi»" (sourate An-Nur verset 51)


Nous demandons à Allah Sa protection.
6 mars 2017 12:08
Je prefere pas commenter sinon ont va me dire que je dois aller en Syrie cher daesh. ptdr
6 mars 2017 12:11
Quant à celui qui déteste les Lois d'Allah et qui dit quelle sont "déficientes" ou ne sont pas bonnes, ou que ce qui est pratiqué dans les pays chrétiens est meilleur ; tout cela est apostasie.


dit pas n'importe quoi stp, qd on est contraint, on a l'excuse de pas appliquer, c'est pas de la mécréance. commence pas a pester la mecreance qd tu n'arrive pas a te mettre a la place des gens; ceci est permis ds la religion d'Allah, il ne y a pas de contrainte dedans.
6 mars 2017 12:15
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah

Barak Allahou fik pour ce rappel

De voir ici les gens parler en mal de la polygamie j'ai récemment voulu faire le même sujet pour mettre en garde contre le fait de détester ce qui fait parti de la législation d'Allah :


C'est là l'importance d'apprendre les fondements de notre religion.
Sans même s'en rendre compte les gens prononcent et ont des idées de mécréances de ne pas connaitre les implications de leurs propos et croyances.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 mars 2017 12:15
Il n'a pas parlé de celui qui est contraint.


Citation
Roi de Coeur a écrit:
Quant à celui qui déteste les Lois d'Allah et qui dit quelle sont "déficientes" ou ne sont pas bonnes, ou que ce qui est pratiqué dans les pays chrétiens est meilleur ; tout cela est apostasie.


dit pas n'importe quoi stp, qd on est contraint, on a l'excuse de pas appliquer, c'est pas de la mécréance. commence pas a pester la mecreance qd tu n'arrive pas a te mettre a la place des gens; ceci est permis ds la religion d'Allah, il ne y a pas de contrainte dedans.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 mars 2017 12:16
Par contre je ne suis pas pour la polygamie, pas en 2017.
i
6 mars 2017 12:17
au vu de ton mes roi de coeur je crois que tu n'as rien compris et que tu es hors sujet

il ya une difference entre rejet une loi d'Allah et ne pas l'appliquer

bref
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Quant à celui qui déteste les Lois d'Allah et qui dit quelle sont "déficientes" ou ne sont pas bonnes, ou que ce qui est pratiqué dans les pays chrétiens est meilleur ; tout cela est apostasie.


dit pas n'importe quoi stp, qd on est contraint, on a l'excuse de pas appliquer, c'est pas de la mécréance. commence pas a pester la mecreance qd tu n'arrive pas a te mettre a la place des gens; ceci est permis ds la religion d'Allah, il ne y a pas de contrainte dedans.
je ne veux pas de message de soeur en MP
6 mars 2017 12:18
je sais lire merci...
Citation
al Khidr a écrit:
Il n'a pas parlé de celui qui est contraint.
6 mars 2017 12:20
Et bien ça ne t'empêche donc pas visiblement de répondre à côté de la plaque dans ce cas.

Lui parle de la mécréance de détester quelque chose qui fait parti du din.
Et toi tu viens dire "non viens pas parler de mécréance, si on est contraint tu peux pas dire ça"

Hors sujet donc
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je sais lire merci...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
X
6 mars 2017 12:21
En 2025 alors grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Par contre je ne suis pas pour la polygamie, pas en 2017.
6 mars 2017 12:21
Non plus grinning smiley
Citation
MisterMakarov a écrit:
En 2025 alors grinning smiley
6 mars 2017 12:23
je vais pas m'expliquer quand visiblement c'est toi qui ne comprendre pas. allez passe ton chemin.
Citation
al Khidr a écrit:
Et bien ça ne t'empêche donc pas visiblement de répondre à côté de la plaque dans ce cas.

Lui parle de la mécréance de détester quelque chose qui fait parti du din.
Et toi tu viens dire "non viens pas parler de mécréance, si on est contraint tu peux pas dire ça"

Hors sujet donc
6 mars 2017 12:25
j'ai souligné ce qui n'allait pas, c'est toi qui ne comprend pas. certaine règle sont clairement pas bonne vu notre contexte, comme le fait de pas sérer la main aux femmes.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
au vu de ton mes roi de coeur je crois que tu n'as rien compris et que tu es hors sujet

il ya une difference entre rejet une loi d'Allah et ne pas l'appliquer

bref
6 mars 2017 12:25
Je suis visiblement pas le seul à ne pas avoir compris dans ce cas.

Cherches pas, t'as tort
Donc, toi, passes ton chemin
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je vais pas m'expliquer quand visiblement c'est toi qui ne comprendre pas. allez passe ton chemin.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
6 mars 2017 12:44
Et c'est reparti avec la polygamie.... renseignez vous sur le sujet avant de parler avec ignorance et mettre ça même niveau que la prière et le voile.
6 mars 2017 12:47
Salam Alaikum,

Certains points que tu soulèves ne sont pas des règles coraniques mais des prescriptions religieuses tirée des Hadiths, ce n'est pas la même chose mon frère.



Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum

J'ai remarquer que beaucoup de musulman remettent en cause certaines règle coranique.

Je veux juste vous rappeller ou vous dire que toute personne déteste ce que Allah a révélé et prétend que son refus est meilleur comme par exemple:

-La prière
-Le voile
-Les règle du divorce
-Les règle du mariage
-L'héritage
-Le pèlerinage
-L'aumône
-La mixité
-La polygamie
Etc..

Selon les savant ,toute personne qui est contre une loi d'Allah est un apostat en se basant sur ce verset:


{C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres.} (Sourate 47, Verset 9)

Ainsi, celui qui déteste ce qu'Allah a révélé verra ses oeuvres vaines.

Quant à celui qui déteste les Lois d'Allah et qui dit quelle sont "déficientes" ou ne sont pas bonnes, ou que ce qui est pratiqué dans les pays chrétiens est meilleur ; tout cela est apostasie.

Ce qu'il faut retenir est que toute personne qui déteste ce qu'Allah a révélé et ce qu'Allah a légiféré est un apostat.

Nous devons donc rejeter nos passions personnelles et soumettre nos âmes aux lois religieuses.

Faute de quoi, nous ne seront pas de véritables musulmans pieux.

Certains d'entre nous prétende être conforme aux Coran mais quand une loi difficile a accepté, la dénigre.

"Non Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]." (Sourate 4 ; verset 65).


"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi»" (sourate An-Nur verset 51)


Nous demandons à Allah Sa protection.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 12:48 par Decapre.
6 mars 2017 12:51
Personne ici n'a mis la polygamie, la prière et le voile au même niveau me semble t-il.

Simplement, la polygamie fait parti de l'islam, comme la prière et le voile.
Il est donc tout autant interdit de répugner cela.

Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Et c'est reparti avec la polygamie.... renseignez vous sur le sujet avant de parler avec ignorance et mettre ça même niveau que la prière et le voile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 12:54 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 mars 2017 12:51
Je rajouterais que ce forum est mixte, voir qu'il comporte surement plus de femmes que d'hommes. Je ne dis pas que tu n'as pas le droit de dire ce que tu veux dire, tu es libre, mais la démarche de critiquer la mixité sur un site mixte peut porter a confusion tu ne trouves pas?
6 mars 2017 12:53
As salam aleykoum

La Révélation islamique ce n'est pas que le Coran qui est le Rappel d'Allah
C'est aussi la Sunna du Messager d'Allah qu'Il a envoyé à l'humanité.

Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum,

Certains points que tu soulèves ne sont pas des règles coraniques mais des prescriptions religieuses tirée des Hadiths, ce n'est pas la même chose mon frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 12:54 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
6 mars 2017 12:54
Elle peut être répugnée quand elle existe pour de mauvaises et dégoûtantes raisons.

Pour un converti, ton avis là dessus m'étonne d'ailleurs.
Citation
al Khidr a écrit:
Personne ici n'a mis la polygamie et la prière et le voile au même niveau me semble t-il.

Simplement, la polygamie fait parti de l'islam, comme la prière et le voile.
Il est donc tout autant interdit de répugner cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook