Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message à tous les éprouvés
c
1 juillet 2011 15:11
Conseil d'un cheikh, message à tous les éprouvés






salamou aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Je m'adresse à toute personne éprouvée, quelle que soit son épreuve, personne ne peut l'enlever si ce n'est Allah . Lorsque cela sera ancré dans ton cœur, que personne ne peut enlever ton épreuve, si ce n'est Allah, tu peux considérer que l'épreuve a été enlevée.

Si la conviction que seul Allah peut enlever ton épreuve s'établit dans ton cœur avec certitude, considère que l'épreuve a été enlevée. Et si tu meurs avant que l'épreuve ne soit enlevée sache qu'Allah ne te délaissera pas et tu verras les effets de ta patience, que ce soit dans le monde du barzakh ou dans l’au-delà.

Comme celui qui passait par un village désert et dévasté : «Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? » dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : «Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? » «Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.» «Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair». Et devant l'évidence, il dit : «Je sais qu'Allah est Omnipotent.» (2/259)

Aie la complète certitude qu'Allah est capable d'enlever ton mal et d'enlever ton épreuve. Le fait que tu saches qu'Allah est capable de toute chose, est le but même de ton épreuve. Si cette conviction qu'Allah est capable de toute chose s’établit dans ton cœur et est prononcer par ta langue, il ne restera entre toi et l'enlèvement de ton épreuve que quelques instants.

source : [ www.ach-chifa.net ]
[ sajidine.com ]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
M
1 juillet 2011 15:25
thumbs up barak allah o fik

Ton post est très éducatif
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
c
1 juillet 2011 21:57
de rien Welcome
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook