Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The message, A Rissala
l
2 janvier 2006 21:06
Je viens de le regarder, un film reussi, traitant les vrais musulmants et la valeur de la parole les temps passé. Bcp a changé, malheureusement !

Qui d'entre vous la vu aussi, et quel scene vous a le plus touché, la moralite selon vous ?
j
2 janvier 2006 21:20
salam

moi je l'ai vu, machaalah ce film , a cotè d'eux on est rien du tout cotè courage!
la scene qui m'a le plus touchè c'est celle ou les gens se fesait torturè (l'eslave noir et les autres aussi) et qui malgres tout continuer de crier tout haut "lah ilaha ila lah mohamed rassoloulah"....
moralitè: cette vie ne vaut pas grand chose, il faut se preparer du mieu que l'on peut pour l'au dela et continuer de rependre l'Islam car en voyant toute l'energie que notre prophete a donnè pour sa communautè ( pour nous) se serai triste de gacher tous ça!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
2 janvier 2006 23:46
Salam aalikoum


je ne l'ai pas encore vu et pourtant je l'avais chez moi sad smiley

mais j'ai vu des extraits qui m'ont vraiment donné envie de le voir.

je le regarderais plutard inchallah.


juste une parenthese regretable

je crois que ce film n'a jamais été diffusé sur les les chaines public francaise.....alors que "les 10 commandements" on y a droit tout les ans sad smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
3 janvier 2006 11:24
salam

magnifique macha Allah...

le moment le plus émouvant est irrévocablement le dernier sermon du prophete... les larmes aux yeux...

c'est vraiment un film a voir et a revoir...

ben vi Bass ce serait donner une bonne image et il n'en est pas question.. surout sur nos chaines publics... c'est tellement plus facile de dénigrer.

salam
3 janvier 2006 11:28
ah non moi je ne le connais pas ce film ms vous m'avez vraiment donné envie de le voir
Nadia
m
3 janvier 2006 11:31
vu et revu et je ne m'en lasse pas.
Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de voir la version avec les acteurs occidentaux et notament Anthony Quinn dans le rôle d'abou Hamza
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
t
3 janvier 2006 12:08
salam

y'a la version en double DVD (2 versions) qui circulent sur les marchés.. je l'ai vu a 6 euros... alors que je crois que je l'ai acheté bcp plus sur le net.

salam
3 janvier 2006 13:45
merci tachilhite pour l'info je vais aller a la recherche de ce film!
Nadia
l
3 janvier 2006 18:40
Tachi si tu le trouve a 6 euros stp dis moi ou, ca minteresserai dacheter version francaise ou arabe. Celui que jai vu etant en anglais.


Tout le film etais emouvant. mais il y a deux points qui mont profondement touché.

Le premier quand il ont vaincu a ghazwate badr et il ont rapporte les prisonniers de guerre a hamza, celui ci leur a hurlé de les liberer sans conditions. (L'islam, le vrai)

Le Deuscieme quand les ils reviennet a mekkah avec les allaho akbar et labayka laho .. tout en sachant kil sont vainqueurs !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
s
3 janvier 2006 19:05
salamalikoum
moi ce ki ma le plus toucher et jen ai mm pleurer c la mort du Prophéte sallah oua3alay_i oua salam
....
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
j
3 janvier 2006 20:28
salam

je vois que la plupart on ètè toucher par la fin..., maheureusement je ne l'es pas vu jusqu'a la fin, prob avec la deuxiem cassetre video qui marchai pas... inchaalah faut que j'achete le dvd en entier!
Z
3 janvier 2006 20:57
Jolidounia tu as pas encore eu la 4eme revolution industrielle grinning smiley...tu es encore à l'ere du VHS smiling smiley?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
3 janvier 2006 20:58
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jolidounia tu as pas encore eu la 4eme revolution
> industrielle grinning smiley...tu es encore à l'ere du VHS smiling smiley?


grave encore le magnetoscope grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
3 janvier 2006 21:16
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jolidounia tu as pas encore eu la 4eme revolution
> industrielle grinning smiley...tu es encore à l'ere du VHS smiling smiley?


je crois qu'elle a aussi une tv noir et blanc tongue sticking out smiley


j'encourage les personnes qui ont les moyens d'acheter le dvd plutot que de faire des copies (pirates)
j
3 janvier 2006 21:52
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Jolidounia tu as pas encore eu la 4eme
> revolution
> > industrielle grinning smiley...tu es encore à l'ere du VHS
> smiling smiley?
>
>
> je crois qu'elle a aussi une tv noir et blanc tongue sticking out smiley
>
>
> j'encourage les personnes qui ont les moyens
> d'acheter le dvd plutot que de faire des copies
> (pirates)




wa nariiii 3la tv en noir et blanc, ach breyti 3andi? sad smileygrinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
4 janvier 2006 17:42
salamalikoum
en plus il est pas cher le dvd loll
seulement 15.00 n€uro
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Z
4 janvier 2006 20:38
D'ailleurs on l'oublie souvent : Pirater c'est Haram smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
4 janvier 2006 23:52
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'ailleurs on l'oublie souvent : Pirater c'est
> Haram smiling smiley


et oui sad smiley tout le haram qu'on a fait, ca fait peur ...
a
4 janvier 2006 23:58
perso j ai bien aime le film, mais on ne sent pas vraiment l'effort de arrasoul saws, de certains sahaba importants ...
moi, je prefere de loin la sira nabaouia racontee par amr khaled, tu es oblige d'aimer enormement arrasoul saws, il est merveilleux saws.
mais j avoue que c dur de faire un tel film sans montrer ni la photo ni le son du heros ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
5 janvier 2006 02:17
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'ailleurs on l'oublie souvent : Pirater c'est
> Haram smiling smiley


Dire : "Jusqu'ou irez vous" c'est haram aussi

car cest une phrase sous droit d'auteur de microsoft.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook