Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Message pour les yabiladi du net
g
26 mars 2010 12:57
Salam 'aleikoum à tous !

J'ai décidé de poster ce message pour aider la communauté, voilà 3 mois que je parcours de temps en temps ce forum pour avoir une idée des problèmes rencontrés par les "yabiladinautes". Juste pour vous préciser que je ne suis ni accro ni une habituée.
Pour Allah, je vous propose de vous donner quelques conseils, ayant de bonnes connaissances en siences islamiques, j'espère vous apporter une aide.
Deux thèmes reviennent assez souvent : les conflits au sein du couple et de la belle famille.
Premier rappel, avant de se confier sur un forum ou à une psychologue, pensez toujours à vous confier à Allah, comment ? En faisant la prière de la consultation (Istikhara), de nombreux internautes ne connaissent pas cette prière, car je ressens le désespoir au contenu de leur post. C'est une prière qui permet de se connecter à Dieu, ensuite Dieu vous donne les réponses par différents signes (rêves, personnes sages croisées sur votre chemin, orientations des réponses qui vous permettent de prendre la décision adéquate, circonstances du quotidien, etc...). Il y a des CD ou de bons ouvrages rédigés par des conférenciers connus, des érudits. Une chose importante : ne pas exposer ces signes à n'importe qui, Allah aime la discrétion, car il n'y a pas que des personnes de bonnes intentions. Ensuite, avoir un éclairage sur un forum peut être intéressant à condition de se fier uniquement à la pertinence et l'intelligence de la réponse, le souci c'est que l'on ne connait pas la personne qui écrit. Donc vigilance ! J'ai lu des cas où certaines épouses, en majorité, appellent au secours "je veux divorcer". Je m'interroge sur certains cas, pourquoi des épouses restent avec des époux non pratiquants, très violents, irrespectueux et irresponsables ? Il est vrai que si on a des enfants, la patience est recommandée pour que les enfants continuent à avoir des repères, mais j'ai lu souvent des femmes jeunes sans enfants qui continuent à vivre avec des époux pareils ?? Saviez-vous qu'un musulman qui ne prie pas est mécréant et un musulman qui ne prie pas puis ne donne pas la zakat est aussi mécréant ? C'est dans le Saint Coran, cette affirmation. Youssef Al Qardaoui, dans le site "ISLAMOPHILE.ORG", je vous recommande ce site au passage, déconseille de se marier avec un conjoint qui ne prie pas, car ce n'est pas permis, pourquoi y a-t-il alors tant de dérives dans le choix du conjoint ? "Les bons époux aux bonnes épouses et vice versa" (Sourate 24 a nur). Généralement, on reconnait comment un bon croyant (Allah o 'alem) ? Par sa religion et sa moralité : notamment l'assiduité à la prière et aimer pour son frère ce que l'on aime pour soi-même (Hadith de Omar Ibn Al Khattab, radio Allah o 'anho).
Ce hadith est une Sunna et si des problèmes relationnels persistent, c'est parce que les gens refusent de le mettre en pratique.
Avant de revenir au divorce, justement si la communauté souffre de divorce actuellement, c'est parce que les questions essentielles pendant l'entrevue précédant le mariage n'ont pas été abordées : on oublie d'aborder ces questions par amour pour le conjoint, par souci de non contrarier l'autre, par peur aussi de susciter des conflits...Un conseil : LA FRANCHISE, ne rien cacher de grave à son conjoint, aborder les questions du travail de l'épouse (avec ou sans enfants), des grands projets de vie, des qualités et des défauts, des déplacements, du choix des préparatifs pour éviter toute divergence par la suite. Les témoins présents seront chahades pour l'avenir en cas de litige sur ces questions. Hélas, un grand nombre ne traite pas de ces questions, donc au final ils ne connaissent pas bien leur conjoint !
Pour revenir au divorce, je conseillai dans certains cas qu'il vaut mieux divorcer que de vivre avec des conjoints : non pratiquants, très violents, irrespectueux et irresponsables ? Essentiellemnt si on est jeune ou sans enfants, Allah dit dans le Coran : "si vous divorcez Allah peut vous donner un autre destin et meilleur". Si vous placez votre confiance en Dieu, personne ne peut rien contre vous.Courage pour les épouses qui viennent désesperées sur ce site !!
Certes, je me suis attelée à vous conseiller sur le plan religieux mais je peux vous suggérer des remèdes également pour la "dounia" : Faites des bonnes activités, c'est dans le cadre de ces activités que l'on rencontre des gens, le sport d'hiver c'est bon pour la santé, le ski permet de développer sa concentration, fait travailler tout le corps, pour ceux qui prennent des cours, vous vous lever tôt le matin, réguler votre horloge interne, et les montagnes permettent de méditer. En résumé, optez pour un sport où vous êtes à l'aise, çà occupe votre temps et vous sécrétez des hormones vous remontant le moral (je ne sais plus le nom). Du bénévolat, des sorties avec les personnes qui vous sont chères, un voyage, la lecture religieuse ou autres, on a tous un talent caché, à suivre...
c
26 mars 2010 13:42
Merci gigi149 poru tes conseils !smiling smiley
g
26 mars 2010 14:16
Salam à toutes et à tous!

Je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'erreurs sur la mise en forme, je n'ai pas utilisé la fonction soulignée ! Je m'excuse à l'avance pour les lectrices et les lecteurs, surtout pour leurs yeux !

Il y a une 2eme partie sur un autre post, car le texte est long et le nombre de caractères limité, encore merci à ceux qui me liront (les 2 posts) jusqu'au bout.

J'espère vous avoir aidé un peu avec mes conseils, issus du Coran, des Hadiths, de mon vécu et de mes observations.

Wa salam 'aleikoum !
a
26 mars 2010 14:18
Merci, pour ces précisions.
C'est vrai que certains s'exprime comme si tous avions le même vécu, le même parcours et quant tu leurs demande par mp de préciser, t'apprendre ce qu'il savent, ya plus personne !
g
26 mars 2010 14:29
JE REPOSTE LE SUJET A CAUSE DES SOULIGNES


J'ai décidé de poster ce message pour aider la communauté, voilà 3 mois que je parcours de temps en temps ce forum pour avoir une idée des problèmes rencontrés par les "yabiladinautes". Juste pour vous préciser que je ne suis ni accro ni une habituée.
Pour Allah, je vous propose de vous donner quelques conseils, ayant de bonnes connaissances en siences islamiques, j'espère vous apporter une aide.

Deux thèmes reviennent assez souvent : les conflits au sein du couple et de la belle famille.
Premier rappel, avant de se confier sur un forum ou à une psychologue, pensez toujours à vous confier à Allah, comment ? En faisant la prière de la consultation (Istikhara), de nombreux internautes ne connaissent pas cette prière, car je ressens le désespoir au contenu de leur post. C'est une prière qui permet de se connecter à Dieu, ensuite Dieu vous donne les réponses par différents signes (rêves, personnes sages croisées sur votre chemin, orientations des réponses qui vous permettent de prendre la décision adéquate, circonstances du quotidien, etc...). Il y a des CD ou de bons ouvrages rédigés par des conférenciers connus, des érudits. Une chose importante : ne pas exposer ces signes à n'importe qui, Allah aime la discrétion, car il n'y a pas que des personnes de bonnes intentions. Ensuite, avoir un éclairage sur un forum peut être intéressant à condition de se fier uniquement à la pertinence et l'intelligence de la réponse, le souci c'est que l'on ne connait pas la personne qui écrit. Donc vigilance ! J'ai lu des cas où certaines épouses, en majorité, appellent au secours "je veux divorcer".

Je m'interroge sur certains cas, pourquoi des épouses restent avec des époux non pratiquants, très violents, irrespectueux et irresponsables ? Il est vrai que si on a des enfants, la patience est recommandée pour que les enfants continuent à avoir des repères, mais j'ai lu souvent des femmes jeunes sans enfants qui continuent à vivre avec des époux pareils ?? Saviez-vous qu'un musulman qui ne prie pas est mécréant et un musulman qui ne prie pas puis ne donne pas la zakat est aussi mécréant ? C'est dans le Saint Coran, cette affirmation.

Youssef Al Qardaoui, dans le site "ISLAMOPHILE.ORG", je vous recommande ce site au passage, déconseille de se marier avec un conjoint qui ne prie pas, car ce n'est pas permis, pourquoi y a-t-il alors tant de dérives dans le choix du conjoint ? "Les bons époux aux bonnes épouses et vice versa" (Sourate 24 a nur). Généralement, on reconnait comment un bon croyant (Allah o 'alem) ? Par sa religion et sa moralité : notamment l'assiduité à la prière et aimer pour son frère ce que l'on aime pour soi-même (Hadith de Omar Ibn Al Khattab, radio Allah o 'anho).
Ce hadith est une Sunna et si des problèmes relationnels persistent, c'est parce que les gens refusent de le mettre en pratique.

Avant de revenir au divorce, justement si la communauté souffre de divorce actuellement, c'est parce que les questions essentielles pendant l'entrevue précédant le mariage n'ont pas été abordées : on oublie d'aborder ces questions par amour pour le conjoint, par souci de non contrarier l'autre, par peur aussi de susciter des conflits...Un conseil : LA FRANCHISE, ne rien cacher de grave à son conjoint, aborder les questions du travail de l'épouse (avec ou sans enfants), des grands projets de vie, des qualités et des défauts, des déplacements, du choix des préparatifs pour éviter toute divergence par la suite. Les témoins présents seront chahades pour l'avenir en cas de litige sur ces questions. Hélas, un grand nombre ne traite pas de ces questions, donc au final ils ne connaissent pas bien leur conjoint !
Pour revenir au divorce, je conseillai dans certains cas qu'il vaut mieux divorcer que de vivre avec des conjoints : non pratiquants, très violents, irrespectueux et irresponsables ? Essentiellemnt si on est jeune ou sans enfants, Allah dit dans le Coran : "si vous divorcez Allah peut vous donner un autre destin et meilleur". Si vous placez votre confiance en Dieu, personne ne peut rien contre vous. Courage pour les épouses qui viennent désesperées sur ce site !!

Certes, je me suis attelée à vous conseiller sur le plan religieux mais je peux vous suggérer des remèdes également pour la "dounia" : Faites des bonnes activités, c'est dans le cadre de ces activités que l'on rencontre des gens, le sport d'hiver c'est bon pour la santé, le ski permet de développer sa concentration, fait travailler tout le corps, pour ceux qui prennent des cours, vous vous lever tôt le matin, réguler votre horloge interne, et les montagnes permettent de méditer. En résumé, optez pour un sport où vous êtes à l'aise, çà occupe votre temps et vous sécrétez des hormones vous remontant le moral (je ne sais plus le nom). Du bénévolat, des sorties avec les personnes qui vous sont chères, un voyage, la lecture religieuse ou autres, on a tous un talent caché, à suivre
h
26 mars 2010 16:39
Merci gigi149 pour ton intervention qui est très clair et correct

en plus c vrai que tu as totalement raison mais je voulais quand même apporté une remarque par rapport a ton témoignage sur les hommes qui prient.

Tu dis qu'il faut se marier avec des gens qui font la prière la zakat ect , ok, je suis d'accord mais malheureusement y'a des hommes qui font tout cela mais qui se comportent comme des lache face a leurs famille donc la prière et la pratique religieuse ne suffit pas parfois hélas tu tombes sur des gens qui croient être de "bons musulmans" juste parce qu'ils pratiquent comme il est recommandé de pratiqué sa religion mais comme je t'ai dit pour le reste ils font ce qu'ils veulent!

donc parfois il ne faut pas se fier qu'aux hommes qui pratiquent y'en a ki ne font pas de prieres mais qui sont des amours aupres de leurs femmes et d"autres c tt le contraire !

Allah y hdina ou y hdi el jami3

yawning smiley
g
26 mars 2010 14:09
Salam 'aleikoum à toutes et à tous !

Désolée pour le post précédent, j'aurai dû préciser 1ère partie sur le titre pour des soucis de lecture, mais j'ai validé par automatisme. Je pense que vous vous y retrouverez car je viens juste de lancer ce post, le second s'affichera logiquement à la suite.

J'étais restée sur les remèdes de déprime suite aux intentions de divorce ou de divorces prononcés. Avoir donc une activité religieuse, sportive, culturelle, associative, sociale, reprendre ses études, faire une formation, est primordiale si on souhaite refaire sa vie et ou ne pas sombrer après un divorce. Je sais que c'est facile à dire, mais c'est en se donnant des objectifs à réaliser chaque jour que l'on n'y arrive. Le souci avec le divorce c'est que çà s'apparente à un deuil, c'est dur, dans certains cas de se relever, je ne parle pas des cas de divorce à l'amiable où les 2 aprties sont consententes.
La roqya, laisser le Coran tourner chez soi permet de chasser Shaytan, car Shaytan aime la dépression et susciter en nous des regrets, même des idées suicidaires. J'ai opté pour une réponse claire et tranchée sur la question du divorce : oui pour un cas et plus nuancée dans l'autre (voir la 1ère partie du post), je ne me suis pas attardée sur certaines idées générales qui ont déjà été exprimées sur ce forum. Toutefois, le divorce n'est pas un jeu, on ne divorce pas parce qu'on en a marre et que le conjoint boude dans son coin à la longue, je l'ai souvent lu dans ce forum, dans un couple il y a aussi des bas. Le divorce est permis par Allah mais c'est une chose que Allah déteste le plus, le fait de ne plus aimer son conjoint n'est pas non plus un motif valable pour Allah : d'après un hadith, une femme qui divorce sans motif valable ne sentira pas l'odeur du paradis.

Je passe au 2e sujet énoncé dans le 1er post : les conflits avec la belle famille.
C'est quand on a cette capacité à anticiper les problèmes que l'on réussit dans la vie (écoute, intuition, méfiance, vigilance, discernement...). J'évoque notamment le rapport entre la mariée et la mère de l'époux puisque l'inverse ne relève pas autant de polémiques. Globalement, la belle mère de l'époux affectionne son beau fils, sachant que je ne parle pas des exceptions qui existent, car en Islam, elle ne confirme pas la règle ! Une belle mère a parfois le sentiment qu'on lui vole son fils, c'est prononcé dans certaines cultures plus que d'autres (ex : culture Kabyle, culte du garçon, je ne dis pas qu'on ne le retrouve pas chez d'autres arabes, c'est juste un constat), donc mesdames ce sont des choses que vous devez avoir en tête afin d'anticiper et mieux gérer par la suite si vous décidez de supporter ce type de belle mère. Un lien trop fusionnel avec des côtés nuisibles, entre la mère et le fils, aura indéniablement des conséquences sur l'épouse.

Allah interdit de rompre les liens de parenté, dans ces liens de parenté, la belle famille n'en fait pas partit, je m'interroge sur des belle filles, qui supportent les méchancetés, la jahiliya (l'ignorance), les comportements envahissants et nuisibles de certaines belle familles. Parfois, ce n'est même plus une question de patience quand toutes les solutions ont été épuisées. Un conseil, Allah o a'lem, il vaut mieux COUPEZ LES PONTS, temporairement ou définitivement.
Allah donne la sagesse à qui il veut (source Coran), et vous ne pourrez pas changer la belle famille qui vous pose problème, ce qui compte c'est l'époux, car il se peut qu'au milieu de jahiliyen Allah mette une personne exemplaire au sein de cette famille ! La morale c'est qu'il ne faut pas laisser sa chance au nom d'une mauvaise belle famille. Et même avec l'arrivée des enfants, certaines gèrent cette rupture très bien, à condition d'avoir le soutien de son époux. Je connais des cas autour de moi, de bons musulmans, qui n'ont pas trouvé d'autres choix que la rupture, l'époux visite sa mère, mais pas l'épouse, ce n'est pas l'idéal, mais pour certaines épouses c'est mieux. Une belle fille idéalise le mariage, se compare aux autres épouses, a des attentes. IL NE FAUT PAS EN AVOIR CAR VOUS SEREZ FRUSTREES JE M ADRESSE AUX POSTEUSES POUR QUI CELA VA MAL ET NON LES AUTRES.

Je connais certaines belles familles qui ne cherchent pas une alliance, car une alliance c'est la rencontre avec l'autre famille, elle préfère faire des impolitesses et vivre dans l'indifférence que ce soit avec la belle fille ou sa famille. Vivez donc votre vie, la vie est trop courte, et soyez franches, n'attendez pas que çà s'envenime, mais exprimez-vous dès le départ, la vie devient trop compliquée.

L'essentiel est de prendre soin de son époux, en cas de conflit, conclure des accords avec le conjoint, il peut s'agir de réduire ou couper contact avec sa belle famille si celle-ci met en danger le couple.

Il n'existe pas de remèdes miracles, c'est au cas par cas.

Merci pour votre attention, qu'Allah vous aide tous !
C
26 mars 2010 17:22
Salam Aleikoum,

Barak'Allah ufi gigi, mais je pense que ton sujet sera réorienté dasn la partie Religion,


Comme tu es une soeur, je me permettrais alors de te poser des questions sur la religion! smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
b
26 mars 2010 20:33
Merci gigi pour tes précieux conseils
g
26 mars 2010 20:50
Citation
revoltee a écrit:
Merci gigi149 pour ton intervention qui est très clair et correct

en plus c vrai que tu as totalement raison mais je voulais quand même apporté une remarque par rapport a ton témoignage sur les hommes qui prient.

Tu dis qu'il faut se marier avec des gens qui font la prière la zakat ect , ok, je suis d'accord mais malheureusement y'a des hommes qui font tout cela mais qui se comportent comme des lache face a leurs famille donc la prière et la pratique religieuse ne suffit pas parfois hélas tu tombes sur des gens qui croient être de "bons musulmans" juste parce qu'ils pratiquent comme il est recommandé de pratiqué sa religion mais comme je t'ai dit pour le reste ils font ce qu'ils veulent!

donc parfois il ne faut pas se fier qu'aux hommes qui pratiquent y'en a ki ne font pas de prieres mais qui sont des amours aupres de leurs femmes et d"autres c tt le contraire !

Allah y hdina ou y hdi el jami3

yawning smiley

OUI, tu as entièrement raison, c'est pour cette raison que si tu lis attentivement le post, je sais que c'est très long, il est en 2 parties en plus, j'ai bien précisé que dans un hadith de Omar, tant qu'une personne n'aime pas pour les autres ce qu'elle aime pour soi-même, alors celle-ci n'est pas croyante. Retiens que ce hadith fait partie des 5 hadiths les plus importants en Islam.

Pour répondre à ta remarque, ce hadith résume bien les problèmes de comportement d'une personne à une autre, ou de l'époux à l'épouse. Je m'explique, si un époux aime pour lui ce qu'il aime pour sa femme, il serait bienveillant, attentionné, responsable, à l'écoute, plus juste...encore faudrait-il qu'il aime ces choses pour lui-même ! C'est valable aussi pour l'épouse !

De plus, le comportement comme le mariage est la moitié de la religion, il est vrai que tu vois des hommes pratiquants mais avec un comportement criticable, eh bien ces personnes ne sont pas de vrais croyants, le Coran évoque une classification, si vous lisez bien Allah dit il y a les croyants et les VRAIS CROYANTS !! Une chose est sûre c'est que la prière et le comportement sont étroitement liés, si tu te comportes mal, (je ne parle pas de toi) la concentration de ta prière en prendra un coup, elle sera mécanique ou négligente, car pour faire une bonne prière (Khushu'), le comportement à côté doit suivre. Ex: péchés de la langue empêchent le Khushu' qui est le receuilllement complet vers Dieu.

D'où l'intérêt pour bien cerner la personalité du conjoint d'échanger pendant les fiancailles. Après si certains sont pervers ceci est un autre débat.

Bonne soirée.
g
26 mars 2010 20:55
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Barak'Allah ufi gigi, mais je pense que ton sujet sera réorienté dasn la partie Religion,


Comme tu es une soeur, je me permettrais alors de te poser des questions sur la religion! smiling smiley

Je répondrai à tes questions avec plaisir, si je l'ai posté dans cette rubrique, c'est parce que la communauté est touchée par le fléau du divorce et les relations sociales à notre époque se compliquent (belle famille...) il faut toujours et surtout placer la religion, au coeur de nos décisions, et je pense que des lectures comme celles-ci peuvent profiter à des personnes qui sont en détresse.
A
17 avril 2010 20:28
salam Gigi149

J'ai lu dans la deuxième partie qu'il ne faut pas rompre les liens de parentés et que la belle famille n'en fait pas partie.

Pourrais tu me dire si les oncles et tantes en font partie, si oui, peut on rompre les liens si un mal grave a été commis par l'un deux?

Barakallah o fik

salam
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
h
17 avril 2010 21:38
barraka allah ofik gigi149

tres belle intervention, riche, interessante, .... ça peut repondre a certaines questions des yabis ...

le rappel est toujours bénéfique au musulman ..
assalam o alykoum
d
18 avril 2010 02:35
Salam Halikoum GIGI149
Merci pour tes infos une j'ai des questions à te poser si tu veux bien

quand tu dis: "Allah interdit de rompre les liens de parenté, dans ces liens de parenté, la belle famille n'en fait pas partit, je m'interroge sur des belle filles, qui supportent les méchancetés, la jahiliya (l'ignorance), les comportements envahissants et nuisibles de certaines belle familles. Parfois, ce n'est même plus une question de patience quand toutes les solutions ont été épuisées. Un conseil, Allah o a'lem, il vaut mieux COUPEZ LES PONTS, temporairement ou définitivement. "

donc Allah interdit de rompre les liens de parenté, c'est à dire c'est haram
si je ne parle plus à mes parents depuis 2 ans depuis aout 2008 j'ai coupé le contact avec eux
mais pour des raisons très graves, j'ai vecu des choses très dures avec eux, pendant toute mon enfance
j'ai été jusqu'à faire une tentative de suicide, car j'étais très mal, c'est haram aussi ce que j'ai fait et je regrette
mais depuis moralment je vais Hamdoullah enfin bien, mais je ne veux plus les voir mes parents
ils n'ont jamais ,jamais eté là pour moi, et j'ai aussi coupé contact avec mon grande frère qui a 33ans moi j'en ai 31
mais pareille j'ai vecu des choses très graves, si tu me le demandes je peux dire c'est quoi
je n'ai rien à cacher, depuis 2008 que j'ai enfin parlé mon coeur c'est nettoyé
et depuis que j'ai coupé contact avec mes parents et ce frère là mon coeur et mn esprit vont mieux

penses tu que Allah veut me voir heureuse et bien, moralement mentalment et phisyquement
ou reprendre contact avec mes parents et mon frère et me sentir mourir à chaque fois que je leur parle?
c'est malheureux de pas avoir ses parents ,meme s'ils sont encore envie oui je sais
mais j'ai vécu que des malheurs dans ma vie, tout a commencé avec eux bien sur

toute mon enfance a été gaché , je n'ai pas eu d'adolescence et c'est maintenant à 31ans que je comprends
que tout vient de là de mon enfance chez mes parents...

si tu veux bien me donner tes conseils stp, vu que tu connais pleins de choses en islam

merci Barak Allahoufik
g
20 avril 2010 11:25
Citation
tulipee a écrit:
salam Gigi149

J'ai lu dans la deuxième partie qu'il ne faut pas rompre les liens de parentés et que la belle famille n'en fait pas partie.

Pourrais tu me dire si les oncles et tantes en font partie, si oui, peut on rompre les liens si un mal grave a été commis par l'un deux?

Barakallah o fik

salam

Salam,

Les oncles, les tantes, les cousins, font partie des liens de parenté mais en second degré, donc il est moins grave de couper les liens avec eux. Quand on parle de liens de parenté, il s'agit surtout des parents et des frères et soeurs. Dans le mot "parenté", il y a le mot parent.
Le choix de couper ou non les liens dans le cas d'oncles et de tantes est une décision qui est propre à chacun, cette décision arbitraire peut être prise pour se protéger d'un mal mais non sur un coup de tête ou pour un caprice, wallah ou a'lem.
Hélas, de nos jours, dans beaucoup de familles, je constate que les visites se raréfient, moins de solidarité, les liens de famille ne sont pas préservés. Si les gens étaient moins rancuniers et plus propice au pardon, on n'en serait pas là.
Wa salam 'aleikoum.
g
20 avril 2010 11:26
Citation
habib75 a écrit:
barraka allah ofik gigi149

tres belle intervention, riche, interessante, .... ça peut repondre a certaines questions des yabis ...

le rappel est toujours bénéfique au musulman ..

Salam,

Wa fik el baraka.
g
20 avril 2010 12:06
Citation
dailylou a écrit:
Salam Halikoum GIGI149
Merci pour tes infos une j'ai des questions à te poser si tu veux bien

quand tu dis: "Allah interdit de rompre les liens de parenté, dans ces liens de parenté, la belle famille n'en fait pas partit, je m'interroge sur des belle filles, qui supportent les méchancetés, la jahiliya (l'ignorance), les comportements envahissants et nuisibles de certaines belle familles. Parfois, ce n'est même plus une question de patience quand toutes les solutions ont été épuisées. Un conseil, Allah o a'lem, il vaut mieux COUPEZ LES PONTS, temporairement ou définitivement. "

donc Allah interdit de rompre les liens de parenté, c'est à dire c'est haram
si je ne parle plus à mes parents depuis 2 ans depuis aout 2008 j'ai coupé le contact avec eux
mais pour des raisons très graves, j'ai vecu des choses très dures avec eux, pendant toute mon enfance
j'ai été jusqu'à faire une tentative de suicide, car j'étais très mal, c'est haram aussi ce que j'ai fait et je regrette
mais depuis moralment je vais Hamdoullah enfin bien, mais je ne veux plus les voir mes parents
ils n'ont jamais ,jamais eté là pour moi, et j'ai aussi coupé contact avec mon grande frère qui a 33ans moi j'en ai 31
mais pareille j'ai vecu des choses très graves, si tu me le demandes je peux dire c'est quoi
je n'ai rien à cacher, depuis 2008 que j'ai enfin parlé mon coeur c'est nettoyé
et depuis que j'ai coupé contact avec mes parents et ce frère là mon coeur et mn esprit vont mieux

penses tu que Allah veut me voir heureuse et bien, moralement mentalment et phisyquement
ou reprendre contact avec mes parents et mon frère et me sentir mourir à chaque fois que je leur parle?
c'est malheureux de pas avoir ses parents ,meme s'ils sont encore envie oui je sais
mais j'ai vécu que des malheurs dans ma vie, tout a commencé avec eux bien sur

toute mon enfance a été gaché , je n'ai pas eu d'adolescence et c'est maintenant à 31ans que je comprends
que tout vient de là de mon enfance chez mes parents...

si tu veux bien me donner tes conseils stp, vu que tu connais pleins de choses en islam

merci Barak Allahoufik

Salam,
Tu ne peux pas couper les liens avec tes parents, dans l'mmédiat tu es en colère, mais à long terme tu en trouveras les bénéfices si tu reprends contact avec eux In Cha Allah. Plusieurs versets dans le Coran évoque cette intediction, et on lit que cela fait partie des grands péchés en Islam. Il y a un verset qui indique que l'on doit éprouver de la bonté envers ses parents, (Sourate 4 verset 36) un autre qui dit que si nos parents nous pousse à désobéir à Allah on doit suivre Allah et ne pas leur obéir (désolé je n'ai pas le verset en tête, je pourrai te le donner si tu voeux) en revanche, on leur doit le respect (salutations, bonne paroles, visites régulières...) c'est-à-dire donc ne pas couper les ponts. Couper les ponts, quand on analyse bien, c'est de la jahiliya, de l'gnorance, seuls les gens qui ont un coeur mort, endurci, se comportent ainsi. Et toi tu n'as pas un coeur mort, quoique tes parents aient pu te faire, pardonnes leur et pardonnes aussi à ton frère, car Allah ne mets pas de miséricorde à celui ou celle qui coupe les liens de parenté, fais un pas, ma soeur envers eux et Allah en fera 10 vers toi. Si Allah nous le demande c'est qu'il y a pleins de sagesse dans le fait de préserver ces liens, mais nous ne savons ni la portée ni la mesure de cette acte, ici-bas comme dans l'au-delà. Fais au moins le minimum, contact téléphonique, donner de tes nouvelles, si tu ne te sens pas prêtes, le temps épongera ton amertume. Fais des do'as pour qu'ils s'améliorent, et que tu sois moins rancunière, Allah, seul, ne t'abandonneras pas, c'est ton meilleur allié.
A bientôt In Cha Allah, wa salam'aleikoum.
d
20 avril 2010 14:13
Citation
gigi149 a écrit:
Citation
dailylou a écrit:
Salam Halikoum GIGI149
Merci pour tes infos une j'ai des questions à te poser si tu veux bien

quand tu dis: "Allah interdit de rompre les liens de parenté, dans ces liens de parenté, la belle famille n'en fait pas partit, je m'interroge sur des belle filles, qui supportent les méchancetés, la jahiliya (l'ignorance), les comportements envahissants et nuisibles de certaines belle familles. Parfois, ce n'est même plus une question de patience quand toutes les solutions ont été épuisées. Un conseil, Allah o a'lem, il vaut mieux COUPEZ LES PONTS, temporairement ou définitivement. "

donc Allah interdit de rompre les liens de parenté, c'est à dire c'est haram
si je ne parle plus à mes parents depuis 2 ans depuis aout 2008 j'ai coupé le contact avec eux
mais pour des raisons très graves, j'ai vecu des choses très dures avec eux, pendant toute mon enfance
j'ai été jusqu'à faire une tentative de suicide, car j'étais très mal, c'est haram aussi ce que j'ai fait et je regrette
mais depuis moralment je vais Hamdoullah enfin bien, mais je ne veux plus les voir mes parents
ils n'ont jamais ,jamais eté là pour moi, et j'ai aussi coupé contact avec mon grande frère qui a 33ans moi j'en ai 31
mais pareille j'ai vecu des choses très graves, si tu me le demandes je peux dire c'est quoi
je n'ai rien à cacher, depuis 2008 que j'ai enfin parlé mon coeur c'est nettoyé
et depuis que j'ai coupé contact avec mes parents et ce frère là mon coeur et mn esprit vont mieux

penses tu que Allah veut me voir heureuse et bien, moralement mentalment et phisyquement
ou reprendre contact avec mes parents et mon frère et me sentir mourir à chaque fois que je leur parle?
c'est malheureux de pas avoir ses parents ,meme s'ils sont encore envie oui je sais
mais j'ai vécu que des malheurs dans ma vie, tout a commencé avec eux bien sur

toute mon enfance a été gaché , je n'ai pas eu d'adolescence et c'est maintenant à 31ans que je comprends
que tout vient de là de mon enfance chez mes parents...

si tu veux bien me donner tes conseils stp, vu que tu connais pleins de choses en islam

merci Barak Allahoufik

Salam,
Tu ne peux pas couper les liens avec tes parents, dans l'mmédiat tu es en colère, mais à long terme tu en trouveras les bénéfices si tu reprends contact avec eux In Cha Allah. Plusieurs versets dans le Coran évoque cette intediction, et on lit que cela fait partie des grands péchés en Islam. Il y a un verset qui indique que l'on doit éprouver de la bonté envers ses parents, (Sourate 4 verset 36) un autre qui dit que si nos parents nous pousse à désobéir à Allah on doit suivre Allah et ne pas leur obéir (désolé je n'ai pas le verset en tête, je pourrai te le donner si tu voeux) en revanche, on leur doit le respect (salutations, bonne paroles, visites régulières...) c'est-à-dire donc ne pas couper les ponts. Couper les ponts, quand on analyse bien, c'est de la jahiliya, de l'gnorance, seuls les gens qui ont un coeur mort, endurci, se comportent ainsi. Et toi tu n'as pas un coeur mort, quoique tes parents aient pu te faire, pardonnes leur et pardonnes aussi à ton frère, car Allah ne mets pas de miséricorde à celui ou celle qui coupe les liens de parenté, fais un pas, ma soeur envers eux et Allah en fera 10 vers toi. Si Allah nous le demande c'est qu'il y a pleins de sagesse dans le fait de préserver ces liens, mais nous ne savons ni la portée ni la mesure de cette acte, ici-bas comme dans l'au-delà. Fais au moins le minimum, contact téléphonique, donner de tes nouvelles, si tu ne te sens pas prêtes, le temps épongera ton amertume. Fais des do'as pour qu'ils s'améliorent, et que tu sois moins rancunière, Allah, seul, ne t'abandonneras pas, c'est ton meilleur allié.
A bientôt In Cha Allah, wa salam'aleikoum.



GIGI149
SALAM
merci pour tes bonnes paroles, tu sais j'ai essayé pendant des années d'etre proche de mes parents
je les appellais, écrivais,tout
mais peut etre qu'un jour j'arriverai à les pardonner mais pas pour le moment
et mon frère alors c'est horrible à dire, mais pour moi il n'est plus mon frère
et ne l'a jamais eté, c'est haram
comme tu me dit tout ça, je me mets beaucoup en question
je comets un grand peché, et meme si je me force je ne pourrai jamais
pardonner le mal qu'il m'a fait, meme faire semblant, c'est comme la mort pour moi!!

j'ai demandé plusieurs fois dans mes prières pour arriver à passer au dessus de tout ça
de tout ce qu'ils m'ont fait, mais je n'ai pas reussi
donc au jour d'aujourd'hui je me demande encore si je peux me considérer musulmane!!

je comprends bien ce que tu dis, et Allah seul sait combien de fois j'ai essayé
mais juste le fait de penser à mon frère j'ai du dégout, pour tout ce qu'il m'a fait
GIGI
j'ai vécu des attouchements, depuis l'age de 5ans, ou étaient mes parents?
j'étais seule entre les mains de Dieu, je crois que c'était un signe pour que mes parents me protègent
mais ils n'ont rien fait, il y a avait des gens des hommes du village (j'étais au portugal) mon cousin
des voisins, j'étais une petite fille!!!!!
après il y a eu mon frère il avait à peine 2ans de plus que moi, ça été comme une mort pour moi
je me suis fait du mal, pendant des années, j'ai eu des idées suicides plusieurs fois
mon père me battait, mon frère continuait les attouchements,ma battait aussi
mon père a failli me tuer à plusieurs reprises, il disait que j'étais ou que je portais le diable
j'avais des tics, je faisais des malaises à l'école, au lieu qu'ils conprennent que je vivais
des choses haram, ils n'ont rien fait
j'ai eu 1 pneumonie à 8ans, j'ai encore failli mourir et comme Dieu fait bien les choses
wallah mon frère qui me faisait du mal a eu aussi la pneumonie,mais lui c'était déjà en guérison
meme dans mon lit d'hopital il a continué à me faire du mal, était agréssif envers moi
les enfirmières l'ont attrapé plusieurs fois, pour le calmer je m'en rappèle
tu vois, encore là mes parents n'ont rien fait, jamais ils ont reussi à lui parler à lui
ont fait comme si j'étais coupable!!!
à11ans mon père ma envoyé en suisse garder des enfats j'étais encore moi meme une enfant
j'ai ramené l'argent à mon père qui l'a depensé en alcool et cigarettes
j'ai commencé à lire de slivre ou parlaient d'islam ,encore là je portais le diable

repartie en suisse travailler comme une esclave, lavait le linge de toute une famille
avec leurs enfants à la main à l'eau froide dans la baignoire
et j'avais le droit à une douche chaude une fois par mois, l'argent que j'ai gagné
encore une fois c'est mon père qui l'a pris
là en suisse j'avais 14ans j'ai eté violé...
encore une fois, j'étais seule avec Dieu comme ami Hamdoullah
je suis venue en france à 16ans, je vivais avec ma grande soeur
que j'ai aussi du mal aujourd'hui car eux tous ont toujours fait comme si rien était
avec mon frère tout le monde s'entend très bien, et moi je me sens coupable enfin ils veulent que je
me sente coupable ou c'est mon impression, mais je ne peux pas accepter c'est une mort pour moi
de fermer les yeux, et oublier, je ne peux pas Allah pardone moi mais je ne peux pas!!!

à 20ans j'allais encore très mal dépression ,je me suis enfin convertie à l'islam Hamdoullillah
eux tous ma famille m'ont traité de terrorriste presque, parce-que je ne mangeais pas de porc
et je faisais la prière avec la tete par terre, se sont moqué
mais ma foi est là, et l'islam mon chemin
j'ai prié pour eux, pour moi, mais en 2008 mon fils a eu 5ans ma fille avait 4ans
les souvenirs d'enfance traumatisans sont revenus, j'ai fait une tentative de suicide
oui je sais que c'est haram, mais j'avais déliassé la prière, je ne voulais plus croire en rien
je me disais que je ne méritais pas l'islam que je méritais ce qui m'est arrivé
depuis decembre 2008, jallais beaucoup mieux
au faites depuis que j'ai coupé contact avec eux, mes parents et surtout mon frère
oui je pense que mes parents,un jour peut etre!!! mais mon frère moi c'est impossible de le voir
meme juste lui parler, je n'ai plus rien à lui dire
il m'a laissé pendant des années seule ,dans ma souffrance, si je n'avais pas Dieu
je serais vraiment morte

Allah m'a redonné une autre vie, pour moi je le prend comme ça
maitenant il m'a mis une autre épreuve, sur mon chemin
mes enfants.... mon ex mari me les a pris enlevé depuis le 20 février
je fais tout pour les récuperer, il avait de sproblèmes avec la justice et se cache au maroc

ma famille sont au courant, mais je n'attends rien d eleur part, et depuis
je continue mon combat seule entre les mains de Dieu
ma famille se sont mes enfants, et j'ai toujours contact avec mon petit frère (on est 5 soeurs et 3 frères)
mon petit frère est dans le sud de la france, ne sait pas encore tout ce que j'ai vecu

voilà je vous dévoile tout ici en espérant ne pas trop vous choquer
mais je me demande si je mérite encore d'etre musulmane de me considérer en tant que tel...

mon destin était tracé, c'est sur
à ma naissance j'ai aussi failli mourir j'étais très malade, mes parents m'ont raconté
que on ne savait pas ce que j'avais, on m'a baptisé à l'église en pleine nuit ( normalement c'est le jour)
j'avais à peine 1mois
ils se sont dit que si j'étais baptisé au moins j'allais direct au paradis!!
on m'a appellé DALILA dans la bible elle coupe les cheveux à Samson c'est une femme qui trahie
en arabe veut dire GUIDE et PREUVE je préfère ça!!!
après le baptème, j'ai survécu.....

je ne sais pas ce qu'il viendra encore sur mon chemin....
mais pour le moment je veux récuperer mes enfants Inchaallah, mes parets ,un jour peut etre
mon frère, je ne peux pas....

Allah me pardonne pour ces péchés

peut etre tu peux encore me donner des conseils, après tout ça
JE TE REMERCIE POUR TA SINCERITE
SALAM
g
20 avril 2010 15:13
Salam,

Effectivement tu as vécu des évènements très difficiles, si j'ai bien compris tu es d'origine portuguaise, convertie à l'islam et mariée à un marocain.
Les attouchements et le viol sont les pires des choses, car cela touche ta dignité. J'ai compris qu'il n' y avait pas de dialogue dans ta famille, surtout avec tes parents, que pense ta mère de tout çà ? Car une mère peut intervenir, te comprendre...

Je te conseille de te reconstruire, réapprendre à faire confiance, tu sais les amis sont parfois plus précieux qu'une famille, car tu les choisis. Tu prends le(s) meilleur(s). Alors qu'une famille, on la subie. Comme j'ai dis dans mon post, fais des actvités, fixe-toi des objectifs chaque semaine ou force toi à les atteindre, çà va te changer les idées. As-tu des centres d'intérêts, des projets ? Allah aime les gens dynamiques, créatifs et actifs. Tu dois oublier tous ces malheurs familiaux qui te pèsent, tu ne pourras oublier qu'en pardonnant, je ne te conseille pas de renouer des liens comme si de rien n'était mais juste de faire le minimum, car ton cas est très délicat.

Bien sûr que tu mérites d'être musulmane car Allah t'as choisie et guidée, il t'a sorti de l'obscurantisme, Hamdoulillah !
Ne doutes pas de toi, ne culpabilises pas, je te conseille de lire un livre : "Pourquoi nous adorons Dieu ? " de Youssef El Qardawi, en espérant que tu pourras méditer et retrouver la sérénité In Cha Allah.

Pour ce qui est de ton époux, tu as des lois pour te protéger, tu ne dois pas te laisser faire, il faut récupérer tes enfants, si tu en as la garde.
Comme je sens beaucoup de souffrance, te confier à des personnes ou sur un forum, est une solution de courte durée, je te conseille de consulter un bon spécialiste, une psychologue musulmane serait appropriée, elle t'aideras à t'accepter puis t'accompagneras à sortir de ta souffrance. Enfin, tu as choisie la plus belle des religions, c'est une chance ! tes enfants sont des musulmans.
Wa salam'aleikoum
M
20 avril 2010 19:15
salam

pour en revenir au sujet principal de gigi
voici des vidéos que je voudrais partager
il s'agit d'une conférence donnée de Rachid Haddach sur le mari, la belle-fille et les beaux-parents

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]

[www.dailymotion.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook